Voilà j’ai monté mon site (enfin quelle aventure) et je monte un forum en phpbb.
Sauf que voilà truc bizarre; quand je crée de nouvelles catégories et forum, les utilisateurs enregistrés ne voit rien ! Seuls les invités voient tout…
Les permissions sous phpbb3 étant hasardeuses quelque fois, j’aimerai bien avoir l’aide de quelqu’un pour résoudre ce petit incident.
Tu juges toujours Firefox en fonction de ce qu’était Netscape ? IE 7-8 en fonction du 6 ? etc…
Je serais curieux d’entendre des arguments un peu plus construit que « c’est le mal » concernant la v3 de phpbb.
Sinon pour ton problème Big_Cheesius, c’est compliqué de d’aiguiller avec ces infos. En dehors du fait que ça vient sûrement de ta gestion des droits, je vois pas trop ce qu’on peut faire. :crying:
J’en ai pas et je me fonde en effet sur les vieilles version que je connais.
Du coup la v3 peut en effet valoir le coup, my bad.
(n’empêche que perso, par principe j’approcherai plus un truc qui porte le même nom )
Et ce serait une erreur. Ca vaut le coup d’aller jeter un oeil sur la V3 tant niveau code que fonctionnalité. Je pense notamment au système de mise à jour capable de faire un merge de fichiers à mettre à jour en intégrant les modifications que tu as effectuées dans le code. Même SVN fait pas ça aussi bien.
Le code lui est un exemple d’architecture et de propreté pour un projet de ce type.
Autant je te rejoins sur la V2, autant j’ai été bluffé par la V3.
Voilà j’ai monté mon site (enfin quelle aventure) et je monte un forum en phpbb.
Sauf que voilà truc bizarre; quand je crée de nouvelles catégories et forum, les utilisateurs enregistrés ne voit rien ! Seuls les invités voient tout…
Les permissions sous phpbb3 étant hasardeuses quelque fois, j’aimerai bien avoir l’aide de quelqu’un pour résoudre ce petit incident.
Merci d’avance :)[/quote]
Alors, les permissions ne sont pas hasardeuses, c’est juste que par défaut, les nouvelles catégories sont interdites aux utilisateurs.
Il faut que dans la console d’administration, tu opères les changements via le menu Permissions groupes/forums et en attribuant les autorisations à toutes les catégories (utilisateurs, modérateurs globaux etc…).
Ok et bien je voudrais changer les permissions pour :
Les utilisateurs enregistrés, en effet, le problème est que les invités voient les forums et catégories, mais une fois qu’un utilisateur s’enregistre et ben après il ne voit plus rien.
Je suis obligé de faire à la mano pour pouvoir donner les permissions d’écriture et de lecture, ce qui est très chiant.
Quelqu’un sait où je dois mettre une permission pour donner automatiquement des permissions standards pour les utilisateurs enregistrés?
Euh… là je te renvoie vers la doc phpBB. Je me vois pas te faire un tutoriel « configuration des ACL phpBB » alors qu’il doit sûrement déjà exister soit dans leur doc, soit sur leur forum.
[quote=« Molokai, post:14, topic: 39902 »]Tu vas pas te faire que des potes sur ce coup… Et c’est pas vraiment lié. Ce sont des ACL plutôt classique sur phpBB :
Utilisateur ou groupe
Actions : Oui / Non
Objects (forum, etc)
Bref, du très très classique faut juste prendre le temps de se faire à l’interface.[/quote]
:crying: Quand tu es formé pour un outil open source forcément ça va mieux (pour moi debian par exemple).
Nan mais ça n’a rien à voir avec l’open source hein. Le code serait compilé et le soft vendu que l’interface pourrait être la même. Faut pas tout mélanger. D’autant que là ça demande pas une formation, juste un peu d’investissement temps, au pire un peu de lecture sur ce qu’est une ACL, pour comprendre comment ça fonctionne. :crying: