[Aide] Hire a graphist (question) - Indie gaming

Cela fait quelques temps que je cherche un site du genre « RentACoder » mais pour le graphisme. (et sans que ce soit de l’exploitation non plus :s )
En gros, supposons que je soit un développeur de jeux Indie, dans l’incapacité (par manque de talent) de produire les ressources visuelles de mes jeux. Et que je suis également dans l’incapacité de fournir un contrat de travail à temps plein, mais néanmoins que je puisse dégager un budget occasionnel pour un travail ciblé.

Par exemple, imaginons que je fasse un petit jeu flash 2d avec un tileset simple et 3-4 personnages et je voudrais négocier avec un graphiste la création du tileset de décor ainsi que les 3-4 persos. Comment faire ?
càd, auriez-vous connaissance d’ un site qui regrouperait les portefolios/book de graphiste en tout genre, idéalement orienté gaming, et qui chercherait à concrétiser ce genre de contacts ?

En fait, je cherche des conseils, témoignage et info sur la marche à suivre dans ce genre de recherche.
Il y a bien moyens d’écumer le web et les sites persos à gauche/droite au hasard de google etc… mais c’est très fastidieux/compliqué :confused:
Par ailleurs, je recherche aussi des infos économiques, càd quels genre de tarif en vigueur pour ce genre de mission ? (en même temps, tout peut toujours se ramener à un coût horaire et une quantité de travail, le reste c’est de la négociation)

Notez, que je ne suis pas en recherche active maintenant, mais qu’il se pourrait que je le soit un jour … ^^

http://www.indiegamejobs.com/
http://forums.indiegamer.com/

Et paf Oo.
Ravine > excellent B)
merci bcp

(N’hésitez pas si vous en connaissez d’autres)

Ce sont les meilleurs B)

Ou alors tu peux faire comme moi et tenter ta chance sur gamedev.net ou même ici. Les réponses sont pas garanties… mais bon B)

Pourquoi pas ^^
Mais j’ai le sentiment que si l’on est prêt à payer pour un boulot, il y a (parfois) moyen d’obtenir des résultats concrêts plus facilement :smiley:

De toute façon, pour l’instant, je prends surtout des renseignements. J’ai bcp de respect pour le gamedev indépendant et je suis le domaine et son économie avec les yeux qui pétillent.
Et puis, l’idée de pouvoir payer quelqu’un pour faire quelque chose qu’il aime me plaît énormément, donc, j’évalue les possibilités dans ce sens.

En même temps, voir des projets entièrement réalisés sur base de bonne volonté, c’est fascinant et merveilleux, mais le risque que le projet se casse la gueule est souvent très élevé et j’ai déjà vécu quelques déceptions, parfois un peu amère… B)

Btw, je suis ton projet avec bcp d’attention, (je lis ton blog depuis un moment – je t’assure), j’espère que tu arriveras à le pousser aussi loin que tu le souhaites :smiley:
Mais … Oo … t’as peur de rien hein … respect B)

Yavin: En tout cas le forum avec sa section portfolio est bien cool !
Néanmoins, après avoir épluché les deux sites et quelques autres j’ai l’impression qu’il y aurait moyen de faire un truc mieux, plus adaptés… je serait même tenté de … enfin passons :stuck_out_tongue:
En passant, toi qui est un fan de virtuals villagers, (enfin, je pense) j’ai récemment découvert « westward » (je mets pas de lien) et je suis plutôt sous le charme… n’hésite pas à jeter un oeil à la démo.

Edit: le forum est une véritable mine d’or ! Exactement ce que je cherchais, en fait.
Merci Ravine.

suffit aussi de demander ici, on sait jamais B)

parfois je m’ennuie B)

J’en prends bonne note B)

La question est : combien ? B)