[AIDE] HTML et caractère mystérieux !

Bonjour les geeks,

je m’adresse à vous de la part d’un pote qui s’est lancé dans la construction d’un site internet pour son école et qui rencontre quelques problèmes. Après moult péripéties HTMLiennes, le site est enfin online mais un nouveau hic se profile : :stuck_out_tongue:

Dans sa page principale (composée grosso merdo d’un tableau avec dans certaines cellules des menus et titres en flash, et dans une autre une iframe avec barre de scrolling latérale) un mystérieux « Y » apparait en bas à gauche de la iframe. Ce caractère apparait dans la source de la page uploadée lorsqu’on visualise celle-ci avec un navigateur quelconque alors qu’il ne se trouve pas dans le code source original (édité avec dreamweaver) … Qu’est-ce donc ?

Alors, long story short, si vous voulez voir de quoi il s’agit (et éventuellement, si vous trouvez la cause du problème, apporter un soulagement infini à mon pote qui s’arrache les cheveux sur ça), le site est le suivant :

http://www.philokairos.com

Le « Y » objet de sa colère se situe uniquement sur les pages utilisant l’iframe, « edito » par exemple.

Pour info, le site est hébergé chez PHPnet et les pages ont été faites avec Dreamweaver MX 2004.

pourquoi ne pas editer les pages posant probleme avec notepad et retirer le caractere indésirable ?

autre chose, en mattant le source d’une page je suis tombé sur
l’image ne risque pas de s’afficher :stuck_out_tongue:

Réponse à la volée ( ça coute rien et ça réup le thread).
Ce n’est pas un Y classique, c’est un Y accentué : Ý.
(code 0221 en ASCII , 00DD en hexa).

IE / FF même combat, le Y maléfique apparaît sur les deux.
( sous FF je peux le voir dans le “source” ).

Je préconise un scan du source par un autre éditeur ( bloc note ou autre), ça me parrait louche que la lettre ne soit pas dedans.
Autre option, peut etre que la lettre n’est pas textuellement dedans mais sous une forme “cachée”, un peu comme un   == espace.
Il pourrait y avoir un “%trucmuche” quelquepart.

Idées à la con pour dépanner, si ça peut mettre sur la voie.

Merci Gnocchi et Barbe pour vos réponses.

Effectivement, c’est un Y accentué, mais dans la source je ne vois rien qui ressemble à un code ascii ou autre :stuck_out_tongue: En fait, le fichier en local est identique à celui uploadé, à l’exception du Y accentué qui vient se loger à côté de la balise iframe. N’ayant pas ses l/p pour le compte, je vais lui demander de vérifier à quoi ressemble le code en l’éditant direct sur le site en passant le FTP, on verra bien, je vous tiens informés.

Aussi, son code est assez crade je sais, mais tant qu’il ne se plaint pas je préfère ne rien toucher^^