[Aide] Imprimer sans contour

Je cherche a faire une iompression mais sans aucun contour, est-ce que c’est possible ou bien l’imprimante laisse t’elle toujours une petite marge ?

Avec Acd see, j’ai beau mettre les marges à 0, j’en ai quand même.

[quote=“Brisco, post:1, topic: 26039”]Je cherche a faire une iompression mais sans aucun contour, est-ce que c’est possible ou bien l’imprimante laisse t’elle toujours une petite marge ?

Avec Acd see, j’ai beau mettre les marges à 0, j’en ai quand même.[/quote]
La marge est une limite mécanique, l’imprimante ne peut tout simplement pas imprimer quoi que ce soit là. La taille de cette marge dépend des imprimantes, certaines sont bien plus petites que d’autres.

(j’espère avoir bien compris la question)

Il s’agit effectivement d’une limite physique de l’imprimante qui a besoin de ces zones blanche pour pouvoir entrainer le papier.
La seule solution et de redécouper ensuite la feuille.

[quote=“Rufh, post:3, topic: 26039”]Il s’agit effectivement d’une limite physique de l’imprimante qui a besoin de ces zones blanche pour pouvoir entrainer le papier.
La seule solution et de redécouper ensuite la feuille.[/quote]
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème d’entraînement de papier. Le papier est entraîné sur toute la largeur de la page de toutes façons. Moi je pense qu’il s’agit d’une marge de sécurité pour éviter d’aller “baver” sur le rouleau.

Comme dit au dessus c’est mechanique, mais à noter que certaines imprimantes ont la faculté d’imprimer sans marges.

PS : mais c’est dit clairement quand on l’achète, bien mit en avant, tout ça… :stuck_out_tongue:

Sinon, il faut imprimer sur du papier plus grand et découper, pas le choix.
Faire ton truc avec des fonds perdus sur du SA4, pour avoir un A4 plein pot, sur du SA3 pour un A3 plein pot, etc…

Ca dépend de l’imprimante en fait
Sur les Canon i550 et consoeurs, dans les paramètres tu peux choisir « impression à bord perdu ». (j’en ai encore fait 15 ce matin des impressions comme ça, donc ça marche bien :stuck_out_tongue: )
Et comme le dit Yoryze c’est indiqué clairement en général.

Pour ne pas avoir de problème lié au Soft, je préfère passer par PhotoShop, c’est plus précis qu’ACDSee pour ne pas laisser de marge.

OK, je pense que je vais effectivement prendre une feuille un chouya plus grande et découper par la suite.

Si on peux imprimer des photos sans marge, pourquoi pas sur du A4 ?
Je me souviens pour mes premiers photos, je faisai des essai sur du A4 et, par “accident”, tout la feuille etait imprimée, sans marge. Alors c’etait peut-etre un bug ou je ne sais quoi, mais ca doit pouvoir se faire.