[Aide] imprimer un super grand pdf

alors voila j’ai récupéré la frise chornologique des langages de programmation mais quand j’essaie de l’imprimer ce cretin d’ordi me la reduit à une feuille. Ce qui la rend illisible.
Si quelqu’un sait comment je peux l’imprimer sur plusieurs pages pour qu’elle rende mieux je lui serais reconnaissant.
Genre (mise en page) :

1 2 3 4
5 6 7 8

merci
Bussiere

Jamais essayé , jamais installé, mais la description de Posteriza semble convenir :

Trouvé ici. C’est mentionné comme un freeware, mais je ne garantis rien.

Edit : par acquis de conscience, j’ai testé (sans aller jusqu’à imprimer), mais ça tue. Pas d’install, super simple, traduction fr, paramétrable. Du coup je le garde sous le coude. Merci de m’avoir fait faire cette découverte

Je trouve marrant que certains posent toujours des questions, et que ce soit des gens qui n’ont pas la moindre solution au départ qui finissent par répondre. Les poseurs de questions seraient-ils totalement incompétent en matière de recherche ? Ceux qui trouvent sont-ils doués d’une capacité particulière ?
Ou alors est-il moins fatiguant de poser la question sur la zone sachant que certains chercheront pour vous ?

En gros Bussière es-tu un assisté de première ou juste un incroyable feignant ?

Je suis désolé je ne poste quasi jamais, mais là ça commence de me gonfler et je passe une journée de merde. :stuck_out_tongue:

C’est comme je le dis souvent : Just Fucking Google It. Franchement, un truc comme “PDF multiple pages” ou “PDF tiling”, ça doit le faire dans les 10 premiers résultats.

Et la barre Google est à un Tab près de la barre d’adresse sur la plupart des browsers. Donc c’est soit qu’on arrive pas à utiliser Google, soit qu’on est vraiment flemmard.

“Ca fait du bien que quelqu’un finisse par le sortir”

Bein non, justement.

Quelquefois les questions posés et les reponses apportées répondent à des problèmes que je ne m’étais jamais posé mais qui se présenteront à moi lors d’une reunion :

• Je veux imprimer une pages en plusieurs partie, monsieur ElRed, vous savez faire ?’

…Et là, je refléchirais ('P’tain c’est pas bussiere qu’avait posé cette question sur la zone ?..Ha oui, c’est bussiere, même que Qat avait répondu ‘Bonjour aux nouveaux et aux nouvelles… Il y a un super outils qui fait ca’) et d’un air assuré, je dirais :

-Mais bien sur ma petite dame, c’est possible
-C’est cher ?
-Pour vous , c’est gratuit + ma com de consultant à 1000 euros par jour

• Merci, mon heros

voila.
c’est tout.
merci à tous pour les questions

Et pour pas dévier totalement, il y avait un site qui fait ca (‘upload de ton images et générations d’un pdf de x-pages’) mais je n’aurais l’URL que ce soir …j’editerais

ce serait pas ca : http://homokaasu.org/rasterbator/ ? Je viens de tester rapidement et ca a l’air tres efficace :stuck_out_tongue:

edit : par contre j’ai testé en uploadant une image en jpeg, avec un pdf je sais pas ce que ca donne.

[quote=« astrojojo, post:6, topic: 27541 »]ce serait pas ca : http://homokaasu.org/rasterbator/ ? Je viens de tester rapidement et ca a l’air tres efficace :stuck_out_tongue:

edit : par contre j’ai testé en uploadant une image en jpeg, avec un pdf je sais pas ce que ca donne.[/quote]
Si, c’était ca.
C’est fantastique la ‹ zone ›, je prend le metro et j’ai meme pas besoin d’editer mon message…

oui je fais de l’archéologie si je veux !

Je voulais juste savoir si, depuis le temps des posts ci-dessus, il existait un programme “référence” en matière de “j’ai une petite image mais je la veux en poster 5mx25 dans ma chambre” ?

Rasterbator me parait super, surtout que depuis la dernière màj le multicouleur est pris en compte (avant on ne pouvait imprimer qu’en une seule couleure).

J’ai 2 ou 3 scans que j’aimeras faire en très grand pour mon appart, mais sans forcemment dépenser dans les agrandir (et je trouve l’aspect bricolage du truc assez marrant aussi)

hmmm, contrairement aux vrais pdf ton scan ne sera pas vectoriel, donc l’impression en très grand risque fort de te donner soit des pixels gros comme des capsules de bières soit une immonde bouillie floue, suivant l’outil utilisé.

je n’aime pas l’idée de remettre en cause le principe même de l’entre aide.

que Bussiere soit une faignasse ou pas, n’est pas le sujet, il cherche LA meilleur solution pour son problème

et google ne la donne pas, DE BASE.

ca s’appelle l’expérience, et le principe même d’un forum comme cafzone Geekzone c’est bien le partage d’expérience.

so, shut up and help.