[Aide] Intro flash

Hello les geeks !

Je poste car je cherche à faire une intro flash. OK, dans la plupart des cas, une intro flash, on clic sur « skip » et on ne regarde pas… Mais là ca rigole pas, je cherche à faire une intro belle, design, qui accroche et qui vaut le détour… Ouai, c’est pas gagné… Mais comment pourrais-je faire ? Flash MX ? :stuck_out_tongue:

Par la même occaz’, plutôt que de poster 2 fois, je vous demande où, comment et avec quoi je pourrais me créer un logo design et officiel pour mon blog… Un vrai logo, bha oui, apple ils en ont un, pourquoi pas moi :stuck_out_tongue: ?

Mon avis sur la question :

L’intro c’est ringard, le skip intro devient donc inutile.
L’ideal est de créer une interface qui se construit et s’enrichit, le tout en moins de 20 secondes, sinon c’est chiant.

Pour ce genre d’animation , pas de mystere , Flash est obligatoire, et forcement tout le reste du site risque de devoir etre en flash avec.

Pour conseil, l’utilisation des fonctions d’animations de flash ne suffit pas completement, il est vivement conseillé d’avoir de bonnes connaissances en ActionScript.

Je repete : l’intro c’est ringard… et ça saoule tout le monde.

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 24 Jul 2005, 12:56’]Mon avis sur la question :

L’intro c’est ringard, le skip intro devient donc inutile.
L’ideal est de créer une interface qui se construit et s’enrichit, le tout en moins de 20 secondes, sinon c’est chiant.

Pour ce genre d’animation , pas de mystere , Flash est obligatoire, et forcement tout le reste du site risque de devoir etre en flash avec.

Pour conseil, l’utilisation des fonctions d’animations de flash ne suffit pas completement, il est vivement conseillé d’avoir de bonnes connaissances en ActionScript.
Je repete : l’intro c’est ringard… et ça saoule tout le monde.
[right][post=« 379776 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouai mais même, j’aimerais quand même en avoir une (je suis tenace :P)… Faut-il vraiment recourir à Flash MX ou y’a un autre moyen ? :stuck_out_tongue:

En matiere d’animation web, y a pas vraiment d’alternative…
Flash et rien d’autre.

Celui qui a pensé aux Gifs devraient avoir honte de lui !

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 24 Jul 2005, 13:18’]Hello les geeks !

Je poste car je cherche à faire une intro flash. OK, dans la plupart des cas, une intro flash, on  clic sur « skip » et on ne regarde pas… Mais là ca rigole pas, je cherche à faire une intro belle, design, qui accroche et qui vaut le détour… Ouai, c’est pas gagné… Mais comment pourrais-je faire ? Flash MX ? :stuck_out_tongue:

Par la même occaz’, plutôt que de poster 2 fois, je vous demande où, comment et avec quoi je pourrais me créer un logo design et officiel pour mon blog… Un vrai logo, bha oui, apple ils en ont un, pourquoi pas moi :stuck_out_tongue: ?
[right][post=« 379767 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne me moques pas mais ca me fait penser a un post sur gamedev.net:

[quote]I’ve a cool idea for a MMORPG, lots of stuff, this will be incredible!

But where can I download a program to make a MMORPG?[/quote]

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 29 Jul 2005, 14:26’]Je ne me moques pas mais ca me fait penser a un post sur gamedev.net:
[right][post=“381499”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ou encore “euh, avec quoi tu le fait ton site internet ?”

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 24 Jul 2005, 13:18’]Hello les geeks !

Je poste car je cherche à faire une intro flash. OK, dans la plupart des cas, une intro flash, on  clic sur « skip » et on ne regarde pas… Mais là ca rigole pas, je cherche à faire une intro belle, design, qui accroche et qui vaut le détour… Ouai, c’est pas gagné… Mais comment pourrais-je faire ? Flash MX ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 379767 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh… pour répondre clairement à ta question, ouais c Flash (MX ou antérieure). Cela étant, si tu ne connais même pas le nom du programme, ca risque d’être méchamment compliqué de faire une intro « qui accroche » :stuck_out_tongue: Je ne dis pas ca méchamment, hein, c’est juste que flash, on s’y met pas en cinq minutes. Cela dit, bonne chance et surtout, moult courage :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 24 Jul 2005, 13:18’]où, comment et avec quoi je pourrais me créer un logo design et officiel pour mon blog… Un vrai logo, bha oui, apple ils en ont un, pourquoi pas moi B) ?
[right][post=« 379767 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Outch! et de deux :stuck_out_tongue:
alors mes réponses:

  • Où? chez toi, ou alors dans une pirogue sur le nil, mais c’est moins pratique
  • Comment? Avec une bonne dose de créativité et de la patieeeeeeeence. Plein.
  • Avec quoi? Adobe Photoshop ou The Gimp (gratos), si tu veux faire quelque chose « qui accroche »
    Mais alors là, rebelote: c’est pas dla gnognotte et il te faudra plus de temps pour t’y mettre que pour faire un barbec pour 200 avec un tas de bois vermoulu et une demi allumette.

Mais bon, faut bien s’y mettre un jour hein?

[quote name=‹ WillBonsai › date=’ 29 Jul 2005, 14:56’]ou encore « euh, avec quoi tu le fait ton site internet ? »
[right][post=« 381512 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hé mais c’est bon là non ? :stuck_out_tongue:
T’cherches la fight :stuck_out_tongue:
B) Ok je m’étais mal exprimé, désolé :stuck_out_tongue: (eh ben, 4 smileys en 3 phrases, je fais fort, ben tiens, encore un :stuck_out_tongue: )

Alors pour une intro en flash facile, je te conseille le logiciel Swish. Ca permet de faire du flash facile sans forcement s’y connaitre.
Alors le bleme c’est que pour du “petit” flash ca va bien mais dés que tu veux faie quelquechose de plus concequent, les limitations du soft se sentent.
Et si tu t’y connais moyen en crea graphique, ca peut donner quelquechose de catastrophique.

Voila voila.

Je me suis essayé au flash un jour avec la démo de Flash MX, après une demie journée j’arrivait à faire bougé un rond rouge (et encore image par image)… Alors je voudrais pas te découragé…

[quote name=‹ shinoli › date=’ 1 Aug 2005, 19:36’]Je me suis essayé au flash un jour avec la démo de Flash MX, après une demie journée j’arrivait à faire bougé un rond rouge (et encore image par image)… Alors je voudrais pas te découragé…
[right][post=« 382456 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Demain, j’arrête… (non je fume pas :stuck_out_tongue: )