[Aide] Je les vend combien mes patates ?

Je cherche un lien, article ou bien même votre avis personnel sur les prix que l’on peut pratiqué pour divers travaux en infographie. je sais que c’est un vaste débat, mais pour le moment je suis dans le vague, avant ne m’occupais pas de ça, mais maintenant ça m’aiderais bien.

Voilà le genre de boulot dont je parle.

-Créa d’un logo
-une mascotte (animé ou pas)
-flyer
etc. etc.

Je ne peux que te fournir ce petit scan des tarifs de créa en 2004

les tarifs

Pour ce qui est de la créa d’un logo, le tarif pratiquer par mes profs c’ets environs 300-400 euros.

pour un logo+le set administratif ( carte de visite, enveloppe, en-tête de lettre, transmis), ils demandent environs 1200 euros ( les prix sont Brut, donc pas encore d’impôt dessus)

donc voilà.

C’est nickel ce tableau, merci bien, ça donne une base. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Brisco › date=’ 9 Jul 2005, 14:43’]C’est nickel ce tableau, merci bien, ça donne une base.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376039 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon je t’ai deja répondu en privé, mais ca peut intéressé d’autres visual artists :stuck_out_tongue:

ca se passe ICI

enjoy !

TiTAN

Titan, ce sonty tes tarifs à toi?

Parce que y à certains prix que je trouvent énormes…surtout les logos pour moyenne et grosse entreprises…

Tu t’es basé sur quoi?

Merci beaucoup pour les tarifs :stuck_out_tongue:

C’est vrai que les prix sont élevé, mais ça dépend aussi de la qualité du boulot.
l’autre jour j’ai repris une mascotte animé qui avait été faite pour une très grosse entreprise, je peut dire que c’était de la daube en boite (bon faut dire que c’était pas payé cher) mais quand même.

C’est sur que quand je vois « recherche de mascotte 1500Euros » alors que je prend 250… glups :stuck_out_tongue: Bon une fois de plus c’est sans doute pas la même qualité.

Ce qu’il faut ce dire, c’est qu’un studio prendrais certainement aussi cher, alors pour un indépendant, pourquoi se priver.

N’oubliez pas la question de la cession des droits…

Là, je suppose que c’est cession totale…

[quote name=‹ Qat › date=’ 11 Jul 2005, 13:43’]N’oubliez pas la question de la cession des droits…

Là, je suppose que c’est cession totale…
[right][post=« 376373 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A ces prix là oui je pense aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘fanthomas’ date=’ 10 Jul 2005, 15:30’]Titan, ce sonty tes tarifs à toi?

Parce que y à certains prix que je trouvent énormes…surtout les logos pour moyenne et grosse entreprises…

Tu t’es basé sur quoi?
[right][post=“376174”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est un collegue infographiste qui me les a donnés.

en ce qui concerne les logos, non ce sont bien les prix pratiqué par les pro. (je confirme donc, par moi aussi :P)

C’est vraiment génial cette petite grille.
(Titan, je peux pas voir la tienne pour l’instant, ça bug là où je suis)

C’est vrai que certain prix varient varient énormément selon la qualité attendu par le client, mais il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte dans une vrai négociation. Le temps, le nombre de personnes qui bossent dessus …

En tout cas , je m’en vais imprimer ça de ce pas.

[quote name=‹ winny › date=’ 12 Jul 2005, 10:07’]C’est vraiment génial cette petite grille.
(Titan, je peux pas voir la tienne pour l’instant, ça bug là où je suis)

C’est vrai que certain prix varient varient énormément selon la qualité attendu par le client, mais il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte dans une vrai négociation. Le temps, le nombre de personnes qui bossent dessus …

En tout cas , je m’en vais imprimer ça de ce pas.
[right][post=« 376605 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est un pdf, je crois que c’est la meme grille

tu le veux par mail ? ca sera plus propre a imprimer.

evidement ce ne sont pas des prix fixes, et tout ce négoci :stuck_out_tongue:

Rah mais c’est parfait cette grille … thx Titan :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des logos, [quote]Pour ce qui est de la créa d’un logo, le tarif pratiquer par mes profs c’ets environs 300-400 euros.[/quote] , Fanthomas, sans qu’il le prenne mal, tu pourras dire à tes profs qu’ils se font arnaqué, sauf si leurs logos sont vraiment mauvais (ils sont profs donc j’en doute fortement :stuck_out_tongue: ), en général à 1000 € on accepte en serrant des dents, alors à 500 €, sa doit être pour des potes… et quand ils touchent à tout le reste (carte de visite etc.) j’en parle pas … B)

En ésperant que sa marche pour toi Brisco, t’avais l’air de bien gérrer, et je pense pas que sa à changer :stuck_out_tongue:

Je déterre le thread, parce que je vais peut-être prochainement (octobre ou novembre) faire appel à vos services pour le site d’une société de consulting en informatique embarquée.
Titan, Brisco et autres, pouvez-vous me faire part de vos tarifs à vous et de si vous avez des dispos sur les mois que j’ai donné? Ce sera pour une petite entreprise (qui vient d’être créée, donc 5 ou 6 personnes actuellement), un site web de 4 ou 5 pages je pense, pour le contenu ils sont en train d’y réfléchir

Merci

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 27 Sep 2005, 15:49’]Je déterre le thread, parce que je vais peut-être prochainement (octobre ou novembre) faire appel à vos services pour le site d’une société de consulting en informatique embarquée.
Titan, Brisco et autres, pouvez-vous me faire part de vos tarifs à vous et de si vous avez des dispos sur les mois que j’ai donné? Ce sera pour une petite entreprise (qui vient d’être créée, donc 5 ou 6 personnes actuellement), un site web de 4 ou 5 pages je pense, pour le contenu ils sont en train d’y réfléchir

Merci
[right][post=« 401989 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

héhé

bha ce genre de choses se passent en privé :stuck_out_tongue:

peux tu précisé de quelles prestations tu as besoin ?

et si tu faisais un thread pour ca ?

Brisco, ne t’étonnes pas que les tarifs donnés par titan soit élevés, la création de logo ou autre élément de communication visuelle fait partie d’un long processus de cogitation (j’adore ce mot) tu te ne mets sur ta machine que lorsque tu as quelques idées et que tu essaies de les matérialisés.

Et d’autre part n’oublie pas qu’un logo validé te survivra, il fera partie de la vie de l’entreprise jusqu’à sa fermeture…

c’est pour ça que les tarifs t’ont l’air élevés (il faut réduire de 20 à 30% pour avoir nos tarifs ici, mais c’est dur à faire avaler à un client, ils ont pas trop la culture de la communication)

Bref… j’espère que ces quelques explications pourront t’aider.