[Aide]Manipulation Vidéo

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 15 Sep 2005, 11:41’]Non, pour le calcul de quelques effets on peut éventuellement passer par le GPU, pas pour l’édition en elle même.

Mieux vaut mettre plus cher dans le processur que de racheter une carte 3D.
[right][post=« 397483 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je dis ça car lorsque pinnacle a laisser tomber ses cartes de montage vidéo ( :stuck_out_tongue: ) c’est l’argument qu’ils ont avancé pour pousser Liquid Edition.
Et d’autre part j’ai cru lire autre part que le mode d’incrustation vidéo était un flux géré par la carte vidéo (en 3D, mais 3D c’est aussi de la 2D+0D :stuck_out_tongue: ). En reliant les 2 ça m’a paru cohérent au final.

Mais je suis pas assez calé pour être sûr de ce que je dis (sauf les dire de pinnacle)

Mieux vaut mettre plus cher dans le processur que de racheter une carte 3D. (bis…)

Et dans la ram aussi…

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 15 Sep 2005, 20:05’]Mieux vaut mettre plus cher dans le processur que de racheter une carte 3D. (bis…)
[right][post=« 397674 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:
Pourquoi bis, t’aurais-je contredis ?

Oui le processeur, la ram et disque dur ça doit se blinder. Et avec une 6600 pas besoin d’en changer…
Je remontais une information supplémentaire.

Voilà j’ai quelque peu changé ma config et je vais mtn bientot recevoir mon ordi…j’ai donc mis 2 barrettes de 1024Mo de ram de la corsair…avec ca ca devrait tourner alaise et jai aussi pris une carte tunner TV pour pouvoir me faire mes séquenses a partir de film…Je vais aussi opter pour le logiciel adobe premiere qui ne me reviendra pas chèr du tout puisque je l’aurais même gratuit grace au boulot de mon pere…voila si qqn s’y connait en adobe premiere je voudrais bien qu’il me conseille…cest a dire par quoi commencer??Si même il pouvait avoir MSN pour qu’on parle avec le micro…merci d’avance!!!..

Azz

[quote name=‘Patryn’ date=’ 11 Sep 2005, 13:03’]je fait des montage avec Vegas de sony…tu peux telecharger une version limitee 30 jours pleinement fonctionnel pour te faire une idee…de plus il n’est pas tres cher par rapport à adobe premiere ( qui a mon sens ne lui arrive pas à la cheville )

[right][post=“396027”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vegas, tres convivial. Mais dire que Premiere Pro lui arrive pas a la cheville. J’en pouffe.

L’interface de Vegas devient tres vite INSUPPORTABLE si on commence a faire quelquechose d’un peu ambitieux. Et decouper un travail en 50 morceaux pour pas que le programme me casse les couilles, ca me saoule un peu perso.

Bref, premiere, plus dur a prendre en main peut etre, mais premiere est quand meme largement au dessus.
Faut pas exagerer. Premiere a eut sa periode tres basse. Je suis resté longtemps faché avec lui. Mais bon avec la version pro, il vient de prendre THE place principal dans l’outils de montage pour “moyen publique”…

[quote]Voilà j’ai quelque peu changé ma config et je vais mtn bientot recevoir mon ordi…j’ai donc mis 2 barrettes de 1024Mo de ram de la corsair…avec ca ca devrait tourner alaise et jai aussi pris une carte tunner TV pour pouvoir me faire mes séquenses a partir de film…Je vais aussi opter pour le logiciel adobe premiere qui ne me reviendra pas chèr du tout puisque je l’aurais même gratuit grace au boulot de mon pere…voila si qqn s’y connait en adobe premiere je voudrais bien qu’il me conseille…cest a dire par quoi commencer??Si même il pouvait avoir MSN pour qu’on parle avec le micro…merci d’avance!!!..

Azz[/quote]

Donne ton msn par pm.

Euh je n’arrive pas t’envoyer de messages privets…je te passe mon MSN par là donc : illidan1989@hotmail.com