[Aide] noob en photoshop

Bonjour,

je voudrais utiliser photoshop pour “améliorer” une photo : on y distingue une plaque d’immatriculation, mais les chiffres sont flous. Est ce qu’il y a un moyen de parfaire la photo pour pouvoir lire les chiffres?

merci d’avance d’aider le wannabe que je suis en photoshop ^^

ça marche que dans les films ça…

tu peux essayer un des filtres “net” et “plus net”, mais tu récupereras jamais un truc illisible. photoshop ne va pas inventer des pixels perdus.

(encore que je me rappelle d’un logiciel de retouche un peu puissant, faudrait que je remette la main sur le lien)
(mais c’est pas magique pour autant)

Si tu connai le N° tu peux le mettre toi meme, mais si tu le connais pas et que tu veux le retrouve, ca marche que dans les films comme l’a précisé menfin (enfin ca depend flou comment, mais meme par interpolation, on peu pas inventer des pixels)

Il existe vraiment un vrai algo qui permet d’avoir des résultats impressionnant. Mais bon, si c’est vraiment trop petit, ya pas de miracle.

Euh, non, je ne connais pas les chiffres à la base. Mais je me disais qu’avec un grossissement, on pouvait peut etre récupérer la couleur principale des chiffres (blanc en l’occurence) et améliorer la qualité?

Je vais essayer le lien que tu m’as donné petit prince, mais j’avoue que l’anglais déjà erm… et toshop en plus… :confused:

Enfin merci quand même!

Ben tu peux toujours balancer l’image, t’as que ça à faire, je pense. On pourrait essayer avec divers techniques, mais bon, c’est vrai que ça marche que dans Blade Runner, ça.

C’est vrai qu’il a l’air pas mal ce petit algo!

http://www.psi.toronto.edu/~vincent/videoepitome.html

Ca aussi c’est super impressionnant.

yes, c’est à ça que je pensais. mais c’est pas magique pour autant, donc.

[quote=“genji, post:8, topic: 27045”]http://www.psi.toronto.edu/~vincent/videoepitome.html

Ca aussi c’est super impressionnant.[/quote]

Wow, en effet plutôt impressionnant, mais ça ne fonctionne que sur une vidéo à voir.
Il utilise un “training set”, en fait diverses images de la vidéo pour pouvoir recréer une image magnifiée.
Bien pensé.

Comme l’a dit Olryn, partage-nous la photo (ou la zone en question) afin qu’on puisse s’y casser les dents aussi.

Hmm, après de longues heures à essayer de faire fonctionner cet algo (qui malgré l’installation de la librairie refuse d’ouvrir les .jpg…), je démissionne.
Vraiment trop compliqué pour moi (déjà photoshop je galère alors…) et la photo en question est de trop mauvaise qualité.

Si vous voulez je pourrai l’uploader la semaine prochaine, qui sait, si parmi vous certains savent faire des miracles… ^^

Merci en tout cas de vos conseils :stuck_out_tongue: