[Aide]Paint Shop Pro ou Photoshop Elements

Le titre est plutot explicite. Lequel des deux choisir ? J’ai toujours utilisé les versions d’essais successives de Paint Shop Pro donc c’est celui que je connait le mieux.

Photoshop est considéré comme la référence mais il est hors de prix. Enfin Photoshop Elements est moins cher mais parait hyper limité. Du moins la version vendue avec mon vaio l’est beaucoup plus que mes précédentes versions d’essais avec Paint Shop Pro.

Donc voilà si je dois poursuivre avec Paint Shop Pro, dites le moi. Est ce que le rachat par Corel a amené des améliorations au soft ?

Enfin, s’il existe de bonnes alternatives pas cher (voire open source/gratos) et aussi bien. Je suis preneur ! :stuck_out_tongue:

En alternative,je peut te conseiller the gimp qui est vraiment bien,évidemment essaye-le pour voir si il te convient.

Et puis ta carte-bleue sera contente (c’est gratuit)

:stuck_out_tongue:

Cwiz a signale dans le dernier stick matos photo filtre
Sinon, il y a aussi xnview que j’aime beaucoup, mais qui est un peu different.
Enfin, je vais me faire echarper mais il y a toujours l’excellent The Gimp pour peu qu’on se fasse a l’interface considere comme etrange.

Si c’etait pas ca la question (j’ai cru voir retouche gratos, donc je dois etre pas loin quand meme), bah tant pis, j’assume. :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Assumons :stuck_out_tongue:

Jamais rien compris à The Gimp (j’trouve ça mal fichu).

Pour ma part, j’utilise PhotoFiltre (gratuit). Vraiment simple, rapide et complet. Mais pour gérer les calques il faut opter pour la version Studio (20 à 25€ si je me souviens).
Un très bon logiciel.

Y’à Paint.NET, avec son interface translucide, à tester :stuck_out_tongue: (gratos et gere les calque).