[Aide] Photoshop, format pdf et calques

Bonjour,

sous photoshop 7 je sauvegarde au format pdf mais impossible de voir les calques générés avec Reader (un comble !)… Comment faire pour générer des calques sous reader à partir de mon beau fichier photoshop ?

Merci

J’essaie de comprendre : tu fais un fichier .pdf avec Photoshop, que tu lis ensuite avec Acrobat reader mais tu n’arrives pas à voir les calques de toshop ?

Ben à priori c’est tout ce qu’il y a de plus normal : les calques que tu fais avec photoshop sont fait pour travailler, pas pour être vu. D’ailleurs il me semble que quand tu enregistre ton fichier en .pdf avec toshop, il te dit qu’il t’aplatit les calques.
En réalité je comprends pas bien la finalité : pourquoi est ce que tu souhaites voir des calques avec Reader ?

“D’ailleurs il me semble que quand tu enregistre ton fichier en .pdf avec toshop, il te dit qu’il t’aplatit les calques.”
=> En fait, tu as la possibilité de concerver les calques

Les calques me servent à montrer un immeuble en couche. et pour bien comprendre la configuration des lieux on peut vouloir afficher le niveau 3 et le niveau 5 (les differens niveau ne sont pas symetrique=> Genre pyramide).

Je dois diffuser le doc à des gens qui n’ont pas photoshop… donc , je cherche une solution pour generer un pdf avec calques à partir de mon document photoshop (ou un viewer qui ferait le meme truc).

Je métais dit, “tiens, Reader gere les calques”, “Tiens toshop peut generer un pdf”, “tiens, quand on genere un pdf, on peut conserver les calques”…

Mais en fait, les calques photoshop ne sont pas visible dans reader… Arrrrgggg.

Je suis preneur d’une autre solution !

Merci

[quote name=‘ElRed’ date=’ 10 Jan 2005, 16:38’]“D’ailleurs il me semble que quand tu enregistre ton fichier en .pdf avec toshop, il te dit qu’il t’aplatit les calques.”
=> En fait, tu as la possibilité de concerver les calques
Les calques me servent à montrer un immeuble en couche. et pour bien comprendre la configuration des lieux on peut vouloir afficher le niveau 3 et le niveau 5 (les differens niveau ne sont pas symetrique=> Genre pyramide).

Je dois diffuser le doc à des gens qui n’ont pas photoshop… donc , je cherche une solution pour generer un pdf avec calques à partir de mon document photoshop (ou un viewer qui ferait le meme truc).

Je métais dit, “tiens, Reader gere les calques”, “Tiens toshop peut generer un pdf”, “tiens, quand on genere un pdf, on peut conserver les calques”…

Mais en fait, les calques photoshop ne sont pas visible dans reader… Arrrrgggg.

Je suis preneur d’une autre solution !

Merci
[right][post=“320832”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Une presentation Powerpoint me semble le plus adapté à ta problèmatique ('tain comment que j’cause bien :P)

Avec un slide et des boutons pour les diferrents calques que je veux afficher/masquer… C’est une solution.

Un flash basé sur le meme principe en est une autre.

Merci pour les suggestions.

Sinon, pour laisser une trace dans le thread : visiblement, le seul moyen de generer un pdf multicalque est de le faire a partir d’une application tierce (acrobat n’a pas l’air de le faire dans ca v6) => Autocad, vision, project. C’est tout.