Aide pour analyser paroles d'une femmes

Bonjour

lorsqu’une fille répond à la question "que penses tu de lui (c-a-d moi) en disant “il est chou. il est tres gentil et rigolo”.
QU’est ce que le mot “chou” veut dire exactement ?
car pour moi on dit chou, a un petit enfant, ou un petit chat. bref ca attrait au champs lexical du petit. Alors je me dit que je n’ai aucune chance de la séduire.
Mais peut etre qu’une jeune femme de 20 ans emploi chou différement (the last hope)…

Aidez moi a analyser ca s’il vous plait.

Je vous remercies d’avances

[quote name=‘bink’ date=’ 7 Jul 2005, 09:16’]Bonjour
lorsqu’une fille répond à la question "que penses tu de lui (c-a-d moi) en disant “il est chou. il est tres gentil et rigolo”.
QU’est ce que le mot “chou” veut dire exactement ?
(…)
[right][post=“375171”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

chou : gentil, mignon, sympa, agréable… bref, c’est bon signe !!!

[quote name=‘el_manu’ date=’ 7 Jul 2005, 10:22’]chou : gentil, mignon, sympa, agréable… bref, c’est bon signe !!!
[right][post=“375173”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh… pas forcément! Des fois le côté “gentil et sympa” n’est pas toujours porteur avec la gent féminine!

[quote name=‹ Timebomb › date=’ 7 Jul 2005, 10:24’]Euh… pas forcément! Des fois le côté « gentil et sympa » n’est pas toujours porteur avec la gent féminine!
[right][post=« 375175 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
chou & sympa == « la bonne copine » ou « le confident »

à fuire si tu veux aller plus loin avec elle, par contre si c’est un de ses copines que tu vises… le bon plan :stuck_out_tongue:

Le plus simple étant p’tre d’aller la voir directement et de lui énoncer clairement le prob. Parce qu’à se triturer l’esprit comme ça, on peut rester 6 mois (expérience d’un pote) à se faire des plans sur la comète pour se retrouver le bec dans l’eau. Enfin je dis ça…
:stuck_out_tongue:

Bouh mais c’est la fête des threads à femmes ce matin!

Ben chou ca veut dire plein de choses et rien du tout. Une meuf peut dire “wah ce stylo est chou, wah cette plaque d’égout est trop chou et dire aussi wah ce mec est chou”

Dans le premier cas ca veut dire “achètes moi le stylo” dans le second “j’ai plus rien à dire je m’emmerde” ou “j’ai pris de l’ecstasy ca se voit?” et dans le troisième ben " il est pas déplaisant voire carrément intéressant" c’est clair qu’elle va pas dire " je le veux tout de suite dans mon pieu"!
“Chou” représente donc un compromis acceptable entre le désir de manifester son intérêt pour la personne évoquée tout en laissant une marge de manoeuvre si désillusion profonde.

Valaa moi je pense que c’est plutôt bon signe quoi

[quote name=‹ Zoyo › date=’ 7 Jul 2005, 09:32’]wah cette plaque d’égout est trop chou

« j’ai pris de l’ecstasy ca se voit? »[right][post=« 375180 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:

Sinon je suppose que ça peut vouloir tout et rien dire, ça dépend du ton, ça dépend de la fille, ça dépend de la situation, etc… Je m’avancerais pas trop, suis le conseil de Khin je pense.

Ou Chou peut etre un synonime de brave et la …

Bon d’un autre coté on la connait pas ta promise(ou pas) donc moi je dis tu decroches de ton pc et tu lui offres un café :stuck_out_tongue: Tu sors pas le grand jeu de latin lover a deux bales tu lui proposes juste de prendre un café aprés … c’est a toi de prendre ta vie en main

Koubiak qui se demande des fois comment les mecs vont survivre si les femmes font pas le premier pas parce que poser des questions sur est ce que y a moyen sur un forum bof bof

ça veut dire “il est sympa et rigolo, mais il est strictement inenvisageable d’avoir un jour des relations d’ordre sexuel avec lui, et le jour ou il me dira qu’il est amoureux de moi je lui rirai au nez et j’irai coucher avec mon amant Brandon qui n’est pas chou mais qui a une grosse voiture.”

heureusement pour toi, je suis très nul en psychologie féminine, donc ça doit pas être ça.

fonce dans le “tas”. Je mets des guillemets pour bien préciser que la fille en question ne doit pas être un tas, enfin vous m’aurez compris.

A force de tourner autour du “pot” (même remarque) ce sera un autre qui partira avec.

Au pire tu ramasses un gros rateau au mieux tu gagnes la fille

Merci des réponses.

Le problème c’est que la fille est repartie (oui elle est venu 3/4 jours ici avec des collègues), et je l’ai vu 3 soirs d’affilés.
Bref je peux pas lui dire « on va au cinéma ». Donc avant de tenter quoique ce soit (deja ca sera chaud car je suis timide), je voulais comprendre la signification de chou.

Donc je résumes pour certains c’est bon signe, pour d’autres ca signifie que je ne pourrais jamais etre son petit ami :stuck_out_tongue:

En fait, mon analyse (car oui j’y ai réfléchi et n’est pensé qu’a ca hier), c’est que chou, elle me trouve ni beau, ni laid. Mais elle me trouve gentil et marrant, donc si je veux lui plaire, faudrait que je trouves quelquechose de « grand » et de « surprenant » (pour passer de l’émotion « chou » à « ouah, extraordinaire »).

[quote name=‘bink’ date=’ 7 Jul 2005, 10:51’]donc si je veux lui plaire, faudrait que je trouves quelquechose de “grand” et de “surprenant” (pour passer de l’émotion “chou” à “ouah, extraordinaire”).
[right][post=“375194”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

surtout pas. vouloir impressioner, c’est le meilleur myen d’avoir l’air ridicule.

[quote name=‹ bink › date=’ 7 Jul 2005, 09:51’]Merci des réponses.

Le problème c’est que la fille est repartie (oui elle est venu 3/4 jours ici avec des collègues), et je l’ai vu 3 soirs d’affilés.
Bref je peux pas lui dire « on va au cinéma ». Donc avant de tenter quoique ce soit (deja ca sera chaud car je suis timide), je voulais comprendre la signification de chou.

Donc je résumes pour certains c’est bon signe, pour d’autres ca signifie que je ne pourrais jamais etre son  petit ami :stuck_out_tongue:

En fait, mon analyse (car oui j’y ai réfléchi et n’est pensé qu’a ca hier), c’est que chou, elle me trouve ni beau, ni laid. Mais elle me trouve gentil et marrant, donc si je veux lui plaire, faudrait que je trouves quelquechose de « grand » et de « surprenant » (pour passer de l’émotion « chou » à « ouah, extraordinaire »).
[right][post=« 375194 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais non de toute façon il faut être naturel, après elle se rendra bien compte de tous tes défauts et te les rappelera au quotiden (11 ans de vie commune et 5 ans de mariage feront toujours la différence :stuck_out_tongue: ), alors faut surtout rien cacher.

Si ça doit se faire, ça se fera, sort ta massue et ramene là dans ta caverne, sinon tu passes à la suivante

Je plussoie a mort Zoyo et Rabban dans sa dernière intervention.

T’as toutes tes chances, mais au lieu de chercher a l’impresionner, cherche justeà la revoir, passer des bons moment avec elle et surtout à la faire rire. (hum evite juste le thread “blagounette ca fait longtemps”, car les vannes moisies qui tombent a plat, ca aide pas)

Ah ouais et concernant les défaut, moi je les tourne en qualités, genre je les accentue des fois exprès en les caricaturant. Bref faut savoir se moquer de soi. Ca aide, et ca montre que tu as de la personalité.

ok, alors j’abandonnes l’idée de faire qq chose de spectaculaire… Surtout que je ne savais pas quoi faire, et deja que pour les choses classiques c’est dur d’oser.

Bon restes a savoir (si je dois faire 400km, l’ecrire…) oui je sais je vous demandes conseils sur tout…

[quote name=‘bink’ date=’ 7 Jul 2005, 10:01’]ok, alors j’abandonnes l’idée de faire qq chose de spectaculaire… Surtout que je ne savais pas quoi faire, et deja que pour les choses classiques c’est dur d’oser.

Bon restes a savoir (si je dois faire 400km, l’ecrire…) oui je sais je vous demandes conseils sur tout…
[right][post=“375209”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

elle vit à 400 km d’ici ? Tu as pas plus proche ?

[quote name=‹ bink › date=’ 7 Jul 2005, 10:51’]Merci des réponses.

Le problème c’est que la fille est repartie (oui elle est venu 3/4 jours ici avec des collègues), et je l’ai vu 3 soirs d’affilés.
Bref je peux pas lui dire « on va au cinéma ». Donc avant de tenter quoique ce soit (deja ca sera chaud car je suis timide), je voulais comprendre la signification de chou.[/quote]

Ben si carrément que tu peux lui dire. Enfin j’vois pas le prob. T’as justement le fameux : « Bon hop j’me lance mais tu pars bientôt, alors… ». En plus si elle est perpet là mon gars, j’veux pas t’alarmer mais où tu te bouges dans les 3j ou c’est mort. Le plus simple eut tout de même été de se bouger sur le moment. :P"
Enfin comme tu le sens, m’enfin bon comme quelqu’un l’a dit : Ou rateau, ou la fille, rien à perdre ! ('tain c’est moi qui dit ça dis donc :P)
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Khin › date=’ 7 Jul 2005, 10:11’]Ben si carrément que tu peux lui dire. Enfin j’vois pas le prob. T’as justement le fameux : « Bon hop j’me lance mais tu pars bientôt, alors… ».
Enfin comme tu le sens, m’enfin bon comme quelqu’un l’a dit : Ou rateau, ou la fille, rien à perdre !
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 375221 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait elle est déja partie.
Je sais, j’ai rien osé dire avant qu’elle parte (meme si on etait tjs en groupe et que c’etait plus dur), puis j’ai su qu’une fois qu’elle etait partie ce qu’elle a dit sur moi.
Donc now, c’est soit par lettre (je pense pouvoir avoir son adresse), soit se déplacer (il me faudra du courage)…

400 km mon gars, t’as intérêt à faire chauffer la CB :] Ou alors elle est loin juste pour les vacances et elle revient après ? Humm, lettre et tout j’trouve ça un poil intrusif mais bon lettre c’est pas mal ou mail, c’est plus rapide.
En tout cas j’y reviens : grouilleeeeeeeeeeeeee toi
:stuck_out_tongue:

je comprends rien, la fille elle revient ou pas ?