Aide pour choisir un PDA

Pour fêter nos 4 ans ensemble ma chérie qui est douce et merveilleuse et encore pleins d’autres choses, m’offre un PDA de mon choix, du moment qu’il se situe entre les 300 et 400 euros. Et comme j’éspére faire le meilleur achat possible avec cette somme, je m’en vais vous demander conseil!
A votre avis, quel appareil me propose les meilleurs services pour ce prix. Parmis les services “indispensables” pour moi je souhaiterai que le PDA en question puisse se connecter en WIFI et qu’il puisse reprendre les documents word, excel et powerpoint.
Des lumiéres (et des liens) pour faire le bon choix au juste prix? (J’ai honte de piquer ce slogan à But)

Merci!

Rapidement car mode flemme on: fait une recherche sur la zone avec comme mots clés: pocketpc ou pocket et palm

Tu devrais trouver quelque chose… Cependant pense aux modèles Asus, et Dell, en principe c’est bon tu peux en manger. (là je parle en Pocket PC).

hop!

Forums Cafzone > SoftZone > Utilitaires>Les indispensables pour PocketPC

Ce thread contient aussi des liens sur les principaux threads sur le sujet.

Merci à tout les deux… Grace à vous je peux limiter ma recherche à deux modéles: le palm Tungsten X et le palm life drive… Mais je continue à me retourner vers les cafzoniens pour avoir l’avis de possesseurs de ces charmantes petites choses… Pensez au pauvre noob et donnez lui des conseils!

Merci à encore de votre attetnion et de votre aide

Conseil: Pocket PC ! :stuck_out_tongue:

Conseil bis : Asus. D’une maniere general Asus c’est à la fois costaud, pas cher, et avec des perfs de brutasse. Et j’ai un PDA Asus (A620BT) je regrette franchement pas mon achat, vu mon utilisation du bestiaux je l’ai franchement rentabilisé.

edit : tiens ça a pas beaucoup evolué les PDA, j’ai acheté le miens ya deux ans et ils en ont toujours pas sorti de plus performant qu’à l’époque de mon achat. Même les prix sont à peu pres les même.

Au niveau PPC ou PocketPC, il y a eu une évolution assez considérable: l’écran VGA, donc le double de ce que j’ai par exemple sur le miens. On a maintenant une résolution de 640x480 (sauf erreur).

Juste pour dire que je me suis décidé pour un palm TX et que c’est la joie!

merci en tout cas pour vos conseils!

pug

Congrats… Hum, faudrait pas une section PDA sur Cafzone?

[quote=“rolyat, post:9, topic: 26840”]Congrats… Hum, faudrait pas une section PDA sur Cafzone?[/quote]mmmmh ? Mais est-ce qu’on s’en sert vraiment ? On ne voit bizarrement que des posts d’acheteurs/nouvels acquéreurs mais pas beaucoup d’utilisateurs réguliers ?

Moi par exemple je n’utilise quasiment jamais le mien sauf quand je suis en déplacement professionnel à l’hôtel (ce que j’essayes d’éviter) ou alors en longues vacances loin d’un ordinateur et d’un accès ADSL.

Mais effectivement ça permettrait peut -être d’éviter d’aller à la pêche des mêmes vieux threads complétement perdus.

Je m’en sers plutôt régulièrement je trouve. Presque tous les jours, pour prendre des notes, écouter de la musique, griphonner, etc.
Par contre il est vrai que je ne sais pas si ça intéressera grand monde. On a quoi déjà? Les PocketPC/Smartphone (oui on peut les mettre ensemble, c’est du Windows Mobile dans les deux cas), les PALM, et les P800/900, non? Quoique pour les P800/900 je n’en ai jamais eu sous la main, mais à la description, c’est aussi un assistant numérique.

Moi le miens est devenu une veritable extension de mon corps, je me sens tout nu et tout perdu sans lui.

Ceci dit avec le recul j’aurais du acheter un palm (mon prochain PDA peut être ?) je me sers absolument pas de tout ce qui est jeu vidéo, multimedia, ect… et j’ai pas besoin d’une usine à gaz qui se paye le luxe de ramer alors qu’il est quand même à 400mhz.

Oui, oui, 100% assistant numérique. J’ai remplacé un Nokia et un palm (Sony Clié) par mon P910. Pour strictement la même utilisation : téléphone, agenda, notes, todo, musique, petits jeux, calculatrice…

Mouais, ça c’est un défaut du système en lui même: il laisse 70.000 applications lancées, même si l’on s’en sert que d’une seule… Hop, Réglages/Mémoire/Supprimer toutes ces conneries que je pensais avoir éteintes. Et ça repart comme en 40 !

Je remarque que sur PDA, y’a aussi pas mal d’applis écrites avec les pieds cependant.

Oui evidemment, je fais un hard reset du PDA tous les soirs (non mais pour quel n00b me prend tu ?), mais je passe mon temps à passer d’une appli à l’autre toute la journée, passer par les 15 ecrans jusqu’à la gestion de la mémoire en pemanance c’est fastidieux.

(sinon, c’est qu’en cliquant sur la croix d’en haut à droite que ça se contente de mettre en arriere plan, mais la plupart des programmes peuvent s’arreter via file > quit ou équivalent également, et ça ça les arrete vraiment)

[quote=“Clad, post:15, topic: 26840”]Oui evidemment, je fais un hard reset du PDA tous les soirs (non mais pour quel n00b me prend tu ?), mais je passe mon temps à passer d’une appli à l’autre toute la journée, passer par les 15 ecrans jusqu’à la gestion de la mémoire en pemanance c’est fastidieux.

(sinon, c’est qu’en cliquant sur la croix d’en haut à droite que ça se contente de mettre en arriere plan, mais la plupart des programmes peuvent s’arreter via file > quit ou équivalent également, et ça ça les arrete vraiment)[/quote]

http://www.spbsoftwarehouse.com/products/pocketplus/?en
Je ne peux plus m’en passer de ce soft.