Aide pour profil couleur

[quote=“xmichelo, post:20, topic: 55728”][/quote]
Test effectué avec une photo directement de la carte SD : même problème. C’est donc bien l’imprimante qui a un soucis. Ou alors l’appareil photo qui enregistre dans un profil couleur pas bien géré par l’imprimante ? (je sais même pas si c’est comme ça que ça marche, j’essaye de comprendre)

ca peut etre comme ca que ca marche
logiquement un scanner tu as aussi un profile ICC et dans ton soft d’image (un vrai genre lightroom etc) tu dois le mettre et le calibrer

Avec une autre photo de la meme série tu as le meme soucis ?
Apres je penche aussi pour un souci dans le fichier, genre en 24bits et le soft le gère pas etc et shinte des couleurs

Effectivement, je pencherai  aussi pour un soucis du coté de l’imprimante . Avant de contacter Canon je ferai ca:

  • un dernier test en imprimant via le lecteur SD de ton imprimante une photo prise sur un appareil différent sans passer par ton ordinateur.
  • regarde dans les réglages de ton imprimante si il n’y a pas moyen de faire une remise a zéro des paramètres de ton imprimante aux valeurs d’usine.

Dans tous les cas, ton truc reste super bizarre dans la mesure ou l’impression de test a l’air totalement correcte.

Remise à 0 des paramètres sur l’imprimante : pas de changements.

J’ai effectué un dernier test d’impression à partir d’un autre appareil photo et le problème était toujours le même… jusqu’à ce qu’un petit onglet attire mon oeil dans le menu de l’imprimante. Au fin fond de cet onglet j’ai découvert que par défaut la correction des couleurs est sur auto et que visiblement Canon aime bien les photos très chaudes :smiley:

J’ai passé l’onglet en correction manuelle et dans la correction manuelle j’ai mis toutes les modifications à 0 et depuis le problème semble résolu. 

Ouf, merci à tous pour votre aide. Sans vos conseils et les différents tests que vous m’avez suggérés j’aurais fini par acheter une nouvelle imprimante :wink:

Content de savoir que ton problème est résolu.

C’est important d’avoir une bonne résolution quand on a un souci d’imprimante.

[loin, très loin]

[quote=“Ghadzoeux, post:26, topic: 55728”][/quote]
Reviens ici tout de suite !!!

[tu as oublié le “Badam, pchiii” :p]

content que tu es resolu ton souci et merci pour le tips ca peut toujours servir !