Aide pour un choix de config ... ?

Voili voilo, ma config commence à se faire ‘vieille’ (athlon xp 1800+ sur MSI k7t pro 2a), donc je vais changer.

J’ouvre mon joystick.
Top Hard moi de juin.
Bon, voilà j’ai lus, alors c’est soit

  • P4 3.2C + Asus P4C800 Deluxe
    Soit
    -Athlon 64 3000+ + MSI K8N Neo
    Avec le commentaire ‘l’athlon 64 à les meilleurs perfs dans les jeux.’ Mais bon autant être sur, il vaut mieux que je prenne l’athlon 64 ou le pentium 4 ? (en plus de ça, j’aurai un processeur 64 bits, pour le moment inutile donc, mais sait-on jamais si demain tout les developpeurs sortent leur jeu en 64 bits )

Autre chose, OU est-ce que je peux trouver la carte MSI K8N Neo ? (J’habite pas sur Paris, donc une boutique sur le web m’aiderait quand même … ) D’habitude je vais chez Hersys.com mais ils n’ont pas
Voilà, si vous pouviez me répondre à ces deux questions, ça serait … sympa
Ce message a été édité par Azera le 31/05/2004
Ce message a été édité par Azera le 31/05/2004

Ba , j’ai cherché ta carte mère dans mes sites habituelles, ldlc.com, rue du commerce, e-soph… et personne ne la, j’ai même cherché sur google, j’ai trouvé que des testes.

Donc à mon avie, mais demande une confirmation, elle ne doit pas être sortis.

Sinon, pour le processeur, je sais pas trop, Intel à enfin des prix abordables, mais bon au risque de dire une bétise ( pour ne pas dire connerie ^^ ),AMD , INTEL c’est un peu kifkif, en ce moment. Aprés c’est toi qui voit, bon perso je prendrai…
Ce message a été édité par doc-v le 31/05/2004

Ok merci de ton aide déjà
Et sinon quelle est la meilleure carte pour athlon 64 ?

Désolé pour le manque de retour à la ligne, ce forum semble ne pas aimer quand je fais ‘enter’ :?

EDIT : oui donc ce forum n’aime pas opera J’ai remis les retour à la ligne.
Ce message a été édité par Azera le 31/05/2004

hum, j’ai acheté debut mai un amd64 3200+ avec une MSI K8T Neo, donc elle est sortie

par contre, quand je l’ai achetée (par internet), la plupart des sites était en rupture de stock, j’ai fini par la trouver sur topachat.com (pas de soucis à signaler)
je ne connais pas la disponibilité actuelle de la carte, mais on dirait que tout le monde s’est jeté dessus (plein de tests enterrant le nforce3 )

PS : après une petite recherche avec monsieurprix.com (c’est comme ça que je l’avais trouvée), materiel.net en a en stock, mais elle y est un peu plus chère que chez les autres : à toi de voir.

Je te conseillerai sa > http://www.ldlc.com/fiche/PB00019929.html

[quote]hum, j’ai acheté debut mai un amd64 3200+ avec une MSI K8T Neo, donc elle est sortie

T Je crois qu'on parle de la [u]K8N[/u], et pas K8T

Merchoui

Dans le joy, ils parlent bien de la K8N avec du nforce3 250 dedans, mais si la T marche quasiment aussi bien et peut se trouver en magasins …

Quand vous dites ‘intel et amd c’est kiff kiff’, c’est par rapport à ces deux processeurs ? (p4 3.2C ou athlon 64 3000+)
Nan parce que, kiff kiff avec 70€ de plus pour le pentium (+20€ sur la carte mère) … ?

Désolé, mais là depuis les athlon 64 j’ai du mal à situer les perfs en général …

mais je confirme que la k8T, ça déchire pas mal, c’est un bon choix si tu ne veux pas attendre la k8N (basée apparemment sur le nForce3)

je confirme elle a pas l’air d’être sortie : 0 résultats sur kelkoo

Si tu veux une référence pour la carte mère, en config 3, du joy du moi de Mai. Pour les processeurs, je peux pas trop t’aidé, je suis un peu perdu comme toi. ( mais je crois que l’Athlon 64 obtiens de meilleurs perfs… mais faut demander à des experts en la matière   )

Sans rire hein, c’est le seul Joy depuis le 74 qu’il me manque … celui de mai 2004.
Ca fera evenement. J’ai pensé à fouetter mon chat à l’occasion.

Bon je sens que je vais aller pour la ‘T’ alors. 

512 Mo de ram avec ça monsieur ? Mettez en moi deux barrettes …

par contre n’oublions pas que le socket de l’athlon 64 est amené à évoluer dans tres peu de temps que que le brochage actuel sera completement inutile pour une évolution future, alors que les cartes meres P4 sont au moins certifiées pour la génération acutelles de Prescott et éventuellement la suivante, mais là je suis moins sur.

euh… la prochaine génération de prescott c’est quoi pour toi ? parce qu’il me semble que la prochaine évolution du prescoot (tejas ?) a purement et simplement été annulé !

netburst c’est de la merde auraient dit les ingénieurs de Intel.

Je dirais également que c’est un mauvais moment pour s’acheter une config’ au top, les AMD 64 changent de socket dans un rien de temps, et les Prescott aussi sauf erreur ( surtout que les Prescott actuellement c’est pas terrible terrible ça chauffe BEAUCOUP il parait ).

Bref je voudrais aussi me payer une config’ mais je vais attendre quelques mois pour voir dans quelle direction vont les choses, parce que là c’est sûr que tu vas te payer un ordi de la muerte qui va durer longtemps, mais question évolutivité ça va pas être trop ça ( à mon avis hein, je suis pas un expert, je peux me gourer ).

Enfin si ton style c’est “se payer le top tous les 3 ans”, alors fonce, mais si c’est “j’upgrade un peu tout les 6 mois”, attends un poil, tu risques d’avoir mal dans une année …

Edit : la roadmap Intel ici ou on voit que le Socket T ( ou LGA-775 ) va bientôt remplacer le Socket 478.

Ce message a été édité par Zekiller le 31/05/2004

Pour le processeur/carte mère je change très peu en fait (enfin, par exemple j’ai pas changé depuis mon athlon xp 1800+ quoi), sinon j’upgrade un peu tout le reste au fur et à mesure, le seul point qui me chiffone c’est de savoir si je suis obligé d’attendre le pci express en fait…

Attendre le PCI - Express je dirai non
En revanche attendre le Socket 939 et des bons chipsets (NF3 250 …) me parait intéressant :stuck_out_tongue:

Désolé effectivement sur la K8N Neo, selon MSI elle devait être sortie lors de la sortie du mag, mais elle à un peu de retard. C’est du NForce 3 250 qui est un bon chip, surtout pour les bidouilleurs. Voir le test de la CM pour les détails.

Maintenant, comme ça à été dit, tu as le socket 939 qui va sortir soon, et qui t’offrira plus de possibilités d’upgrades. En sachant que 80% du temps les gens changent la CM avec le proc. Bref tout est relatif, entre avoir 1 Mo de cache ou du dual DDR ca se discute carrément. Perso, et je parle uniquement pour mon cas personnel, j’aime bien le Mo de cache.

Les deux solutions sont très bonnes, et pour le joueur c’est mieux qu’un P4. NFSU va (beaucoup) plus vite sur un 3400+ qu’un P4 3.4 Extreme Edition (overclocké à 4 G). C’est juste un exemple mais c’est parlant.

Sans oublier qu’on ne parle que du 32 bits, plus d’infos sur le sujet soon

EDIT : Il n’est pas urgent d’attendre le PCI Express

Ce message a été édité par C_Wizard le 31/05/2004