Aide pour une nouvelle config

Salut tout le monde
 
Je suis en train de préparer une config pour une de mes connaissances et j’ai besoin de conseils.
 

  1. Il faut un P4 Hyper trading (pourriez vous me donner quelques conseils pour la carte mere)
  2. Que pourriez vous me conseiller pour que cette personne puisse sauvegarder ses cassettes vhs sur pc, avoir la télé et pouvoir enregistrer la tv sur le pc, …
    Je me dis qu’il faut surement une carte tv et une carte d’aquisition video mais comme je n’y connais rien, … 
     
    Si je pouvais trouver une config avec boitier, proc, carte mere, ventilo, ram, carte graphique, dd, graveur dvd, carte tuner tv, carte d’acquiqition pour une somme qui va jusqu’a 1000 €, ce serait bien (je sais c’est pas tres precis mais ce n’est pas pour moi et la personne qui le veut n’est pas encore décidé pour le prix max.) 

merci d’avance

Pour la CM je dirait une P4P800 au nez

Et une CG avec des fonctions Vivo, ca doit suffire non ? Si oui, ben une Radeon 9800SE AIW fera l’affaire.

ça fait quoi une CG vivo ?? [boulay inside]

Bon allez, je vais vite :

CM : Asus P4P800 Deluxe pour 130 €

Processeur : P4 2,8C pour 180 €

2*256 Mo de Ram Pc 3200 Samsung : 100 €

Hercules Radeon 9800 SE All-in-Wonder : 225 € (tu as 3 chances sur 5 de la passer eb 9800 Pro grâce aux drivers Omega)

Disque dur Hitachi/IBM 7K250 120 Go 8Mo de cache : 110 €

Graveur DVD : Connais pas bien, 120 € pour un 8X

Ils reste à peu près 130 € pour le boîtier Antec Sonata livré avec son alim.

Pour des aricles sur la 9800 SE AIW et le SOnata, va sur www.materiel.be
Voilà, j’ai pas mis le ventilo, tu prends le processeur en BOX

Processeur : 2.8C
Carte mère : déjà dit par GamerzZz
RAM : 2256 ou 2512 PC3200 de Samsung ou quelque chose dans le genre
Carte graphique : déjà dit GamerzZz
HDD : Hitachi Dekstar 7K250 160 Go
Graveur DVD : j’ai un Pioneer qu’est bien, sinon, Lite-on devrait l’être aussi.

Voilà.

EDIT : Et mince, Squizzy a été plus rapide.
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 23/02/2004

[quote]ça fait quoi une CG vivo ?? [boulay inside][/quote]Je crois que c’est Video In / Video Out.
Donc carte d’affichage et d’acquisition à la fois.

Juste pour dire que tout ça, ça rentre dans un shuttle.

Genre le SB61G2, le SB65G2 ou le SB75G2.

Pour les autres composants, j’approuve.

Edit : pourquoi un shuttle ? parce que mon expérience pc (plus de 10 ans) m’a montré que l’on ajoutait quasiment jamais rien après l’achat.

Dans le shuttle tu peux mettre ta CG, une carte son (parce que l’intégré est toute naze), le DD et un Graveur de DVD. Et il reste une place pour un second DD

C’est petit compact, se laisse oublier (si on fait un sort aux ventilos).

Si shuttle te semble trop petit, il existe la taille au dessus (chez asus je crois) avec 2 baies 5 1/4 (pour quoi faire ? mettre un Lecteur Ultrium ?)

C’est juste pour dire que c’est une possibilité à ne pas écarter trop vite.
[i]Ce message a été édité par zontrax le 23/02/2004

Re-Edit : Je suis resté sur la Radeon AIW avec un module externe pour les entrées/sorties, c’est toujours le cas ? parceque s’il faut plusieurs “slot” pci/agp alors c’est mort…[/i]
Ce message a été édité par zontrax le 23/02/2004

[quote]Bon allez, je vais vite :

CM : Asus P4P800 Deluxe pour 130 €

Processeur : P4 2,8C pour 180 €

2*256 Mo de Ram Pc 3200 Samsung : 100 €

Hercules Radeon 9800 SE All-in-Wonder : 225 € (tu as 3 chances sur 5 de la passer eb 9800 Pro grâce aux drivers Omega)

Disque dur Hitachi/IBM 7K250 120 Go 8Mo de cache : 110 €

Graveur DVD : Connais pas bien, 120 € pour un 8X

Ils reste à peu près 130 € pour le boîtier Antec Sonata livré avec son alim.

Pour des aricles sur la 9800 SE AIW et le SOnata, va sur www.materiel.be
Voilà, j’ai pas mis le ventilo, tu prends le processeur en BOX[/quote]Pour le graveur DVD vaut mieux prendre le Pioneer 4x qui prend tout les DVD-(+)R qu’un noname qui veut des DVD+R Phillips à beaucoup de neuros l’unité.

Sinon pour le reste c’est tout bon (pas vrai, Jacques)

[quote]Pour le graveur DVD vaut mieux prendre le Pioneer 4x qui prend tout les DVD-(+)R qu’un noname qui veut des DVD+R Phillips à beaucoup de neuros l’unité.

Sinon pour le reste c’est tout bon (pas vrai, Jacques)[/quote]Il y a aussi le 107D chez Pionner qui grave en 8x et qui, même s’il n’a pas encore été beaucoup testé, peut être une bonne affaire s’il aime autant les dvd vierges que son ainé le 106D.

Effectivement, pour le prix du boîter + CM, on a le Shuttle SB61G2.
Sinon, tu parles de Jacques TOubon, gamerz ?

[quote]Effectivement, pour le prix du boîter + CM, on a le Shuttle SB61G2.
Sinon, tu parles de Jacques TOubon, gamerz ?[/quote]Oui, un joli jeu de mots, n’est ce pas ?