[quote name=‹ Titan › date=’ 29 Mar 2005, 12:38’]Si tu pouvais réduire la taille de ton screenshot, ça serai beaucoup mieux : D
pour ta composition 3D, tu la très bien souligné toi même, pas mal du tout pour un début, mais des proportions aléatoires, et surtout un manque de Faces se remarque au premier coup d’oeil (j’adore cette expression B)) tu vas vite arrivé a de meilleurs résultats en découvrant les possibilité avancé de ton logiciel (dalleurs lequel utilises tu ?), en sachant que la 3d c’est fait de petits réglages ici et la, qui au fil des réalisations te paraîtront de plus en plus évident et logique.
Rapidement, je dirais que ton matériel pour les pieds de ton bureau, n’est pas assez affecté par l’ombre, qui au contraire de ton sol, lui l’est trop, une ombre douce, moins « foncé » laissant apparaître ton carrelage renforcera l’effet de profondeur.
D’autre part, ton niveau de reflation est trop élevé pour rendu de la texture plastique du moniteur, je crois comprendre que tu té servi de le même texture que pour le pc, mais la reflection / refraction du plastique n’est pas la même sur du métal que sur du plastique. Le spécular, reflection, et réfraction sont principalement les éléments qui différencient rapidement une matière d’une autre, la texture ne faisant pas tout…
C’était en un coup d’oeil : P y a sûrement d’autres conseils qui pourraient t’aider, je laisse le soin aux autre de complété ma réponse d’humble néophyte en 3d : P
[right][post=« 345052 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’utilise 3dsMax 7 en anglais (autant prendre de bonnes habitudes).
Je suis conscient que mon éclairage est très moyen de par sa simplicité. Je n’ai pas encore prit le temps de soigner cette partie, préférant m’exercer à autre chose (je bute encore sur des choses simples). Cela est aussi le cas pour le travail des textures et effets qui les accompagnent. Mais vos conseils m’éclairent bien si j’ose dire
[quote]Rabban Écrit le aujourd’hui, 12:54 PM
c’est possible de voir le fil de fer?
en tous cas ça semble pas mal pour un début, essaie quand même de travailler un minimum tes lumières, c’est à mon avis l’un des éléments les plus importants en 3d, peut-être même devant la modélisation.
une modélisation moyenne peut donner quelque chose de très bien avec un bon eclairage, tandis qu’avec un eclairage pas terrible et une modélisation parfaite on aura toujours un rendu bof.[/quote]
Je suis parfaitement d’accord avec toi je bosserais l’éclairage quand je maitriserai un peu mieux certains aspects du soft
Je te donne le WireFrame mais je n’arrive pas a avoir un bon rendu…
Merci beaucoup pour vos critiques, je progresse vite selon moi
J’ai d’ailleurs commencé un personnage hier même, je posterais ici pour eviter les repetitions
P.S : j’ai réduit l’image de rendu texturé en 640*480 c’est bon ?