[Aide] Première scène 3D

Hop, voila juste pour avoir vos avis, vos critiques (contructives si possible)…
Je débute alors soyez indulgents !
OUI JE SAIS : l’ecran n’est pas du tout dans le format 4:3 ou 1.33 standard et les formes sont parfois un peu polygonales. J’ai juste essayé de commencer par un truc pas trop complexe, histoire de maitriser la modelisation des différents objets sans partir en pimousse. (genre en abusant du formidable bouton Smooth) :stuck_out_tongue:

et une petite vidéo de rendu ici.

P.S. vous pouvez jetter un oeil sur les anciens rendus .

[quote name=‹ Bed › date=’ 29 Mar 2005, 11:54’]Hop, voila juste pour avoir vos avis, vos critiques (contructives si possible)…
Je débute alors soyez indulgents !
OUI JE SAIS : l’ecran n’est pas du tout dans le format 4:3 ou 1.33 standard et les formes sont parfois un peu polygonales. J’ai juste essayé de commencer par un truc pas trop complexe, histoire de maitriser la modelisation des différents objets sans partir en pimousse. (genre en abusant du formidable bouton Smooth) :stuck_out_tongue:

et une petite vidéo de rendu ici.

P.S. vous pouvez jetter un oeil sur les anciens rendus .
[right][post=« 345039 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu pouvais réduire la taille de ton screenshot, ça serai beaucoup mieux : D

pour ta composition 3D, tu la très bien souligné toi même, pas mal du tout pour un début, mais des proportions aléatoires, et surtout un manque de Faces se remarque au premier coup d’oeil (j’adore cette expression :P) tu vas vite arrivé a de meilleurs résultats en découvrant les possibilité avancé de ton logiciel (dalleurs lequel utilises tu ?), en sachant que la 3d c’est fait de petits réglages ici et la, qui au fil des réalisations te paraîtront de plus en plus évident et logique.

Rapidement, je dirais que ton matériel pour les pieds de ton bureau, n’est pas assez affecté par l’ombre, qui au contraire de ton sol, lui l’est trop, une ombre douce, moins « foncé » laissant apparaître ton carrelage renforcera l’effet de profondeur.

D’autre part, ton niveau de reflation est trop élevé pour rendu de la texture plastique du moniteur, je crois comprendre que tu té servi de le même texture que pour le pc, mais la reflection / refraction du plastique n’est pas la même sur du métal que sur du plastique. Le spécular, reflection, et réfraction sont principalement les éléments qui différencient rapidement une matière d’une autre, la texture ne faisant pas tout…

C’était en un coup d’oeil : P y a sûrement d’autres conseils qui pourraient t’aider, je laisse le soin aux autre de complété ma réponse d’humble néophyte en 3d : P

c’est possible de voir le fil de fer?

en tous cas ça semble pas mal pour un début, essaie quand même de travailler un minimum tes lumières, c’est à mon avis l’un des éléments les plus importants en 3d, peut-être même devant la modélisation.

une modélisation moyenne peut donner quelque chose de très bien avec un bon eclairage, tandis qu’avec un eclairage pas terrible et une modélisation parfaite on aura toujours un rendu bof.

Bon je donne mon avis tout en precisant que je suis incapable de faire ce que tu as fais, mais je trouve ton travail poutrement bien si ce n’est un je ne sais quoi qui « gene » en terme de lumiere. Voila, si ca peut t’aider d’avoir l’avis d’un newb en compo 3d t’en as un comme ca :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Titan › date=’ 29 Mar 2005, 12:38’]Si tu pouvais réduire la taille de ton screenshot, ça serai beaucoup mieux : D
pour ta composition 3D, tu la très bien souligné toi même, pas mal du tout pour un début, mais des proportions aléatoires, et surtout un manque de Faces se remarque au premier coup d’oeil (j’adore cette expression B)) tu vas vite arrivé a de meilleurs résultats en découvrant les possibilité avancé de ton logiciel (dalleurs lequel utilises tu ?), en sachant que la 3d c’est fait de petits réglages ici et la, qui au fil des réalisations te paraîtront de plus en plus évident et logique.

Rapidement, je dirais que ton matériel pour les pieds de ton bureau, n’est pas assez affecté par l’ombre, qui au contraire de ton sol, lui l’est trop, une ombre douce, moins « foncé » laissant apparaître ton carrelage renforcera l’effet de profondeur.

D’autre part, ton niveau de reflation est trop élevé pour rendu de la texture plastique du moniteur, je crois comprendre que tu té servi de le même texture que pour le pc, mais la reflection / refraction du plastique n’est pas la même sur du métal que sur du plastique. Le spécular, reflection, et réfraction sont principalement les éléments qui différencient rapidement une matière d’une autre, la texture ne faisant pas tout…

C’était en un coup d’oeil : P y a sûrement d’autres conseils qui pourraient t’aider, je laisse le soin aux autre de complété ma réponse d’humble néophyte en 3d : P
[right][post=« 345052 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’utilise 3dsMax 7 en anglais (autant prendre de bonnes habitudes).
Je suis conscient que mon éclairage est très moyen de par sa simplicité. Je n’ai pas encore prit le temps de soigner cette partie, préférant m’exercer à autre chose (je bute encore sur des choses simples). Cela est aussi le cas pour le travail des textures et effets qui les accompagnent. Mais vos conseils m’éclairent bien si j’ose dire :stuck_out_tongue:

[quote]Rabban  Écrit le aujourd’hui, 12:54 PM
  c’est possible de voir le fil de fer?

en tous cas ça semble pas mal pour un début, essaie quand même de travailler un minimum tes lumières, c’est à mon avis l’un des éléments les plus importants en 3d, peut-être même devant la modélisation.

une modélisation moyenne peut donner quelque chose de très bien avec un bon eclairage, tandis qu’avec un eclairage pas terrible et une modélisation parfaite on aura toujours un rendu bof.[/quote]

Je suis parfaitement d’accord avec toi je bosserais l’éclairage quand je maitriserai un peu mieux certains aspects du soft :stuck_out_tongue:
Je te donne le WireFrame mais je n’arrive pas a avoir un bon rendu…

Merci beaucoup pour vos critiques, je progresse vite selon moi :stuck_out_tongue:
J’ai d’ailleurs commencé un personnage hier même, je posterais ici pour eviter les repetitions :stuck_out_tongue:

P.S : j’ai réduit l’image de rendu texturé en 640*480 c’est bon ?

Un conseil de beginner (oui, moi :stuck_out_tongue: ) pour obtenir un eclairage realiste naturel en exterieur, une méthode consiste à placer 3 sources de lumiere en triangle autour des objets centraux de la scène, et régler leurs intensités pour que la somme vaut 1, ou un peu plus si ca éclaire pas asser. Ca peut marche en interieur aussi, mais pour un meilleur resultat, je crois qu’il faut juste se limiter aux sources de lumiere visible, et laisser le global illumination faire le boulot…

bonne chance pour le reste.

[quote name=‹ mad_lemon › date=’ 29 Mar 2005, 20:51’]Un conseil de beginner (oui, moi :stuck_out_tongue: ) pour obtenir un eclairage « realiste », une méthode consiste à placer 3 sources de lumiere en triangle autour des objets centraux de la scène, et régler leurs intensités pour que la somme vaut 1, ou un peu plus si ca éclaire pas asser.

bonne chance pour le reste.
[right][post=« 345274 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’en prend note :stuck_out_tongue: