[Aide] Problême de couleurs

Bonjour à vous les gens qui savez faire des choses belles avec des logiciels trop compliqués pour moi.

J’ai une question à propos de Photoshop et de l’affichage des couleurs.
Je ne me sers de ce logiciel que pour retoucher les photos de mon APN.
Or quand j’affiche une photo dans PS, elle est d’emblée plus contrastée que ce qu’elle est en réalité (je veux dire, en comparaison de ce que m’affichent l’explorateur Windows ou les autres logiciels ou mon lecteur DVD de salon couplé à un moniteur). Du coup je ne retouche parfois pas certaines photos parcequ’elles semblent assez chatoyantes, mais elles paraissent alors ternes quand je les regarde ailleurs.

Et c’est un problême qui ne se pose pas qu’avec les images venant de mon APN, mais avec toute les images, y compris dessins, captures d’écran ou whatever (un exemple, un simple copier-coller sans avoir fait quoi que ce soit de plus)…

Je suppose qu’il s’agit d’un problême de profil de couleur, mais je n’y connais absolument rien, donc je m’en remets à vous pour m’aider à trouver la solution. En bonus je vous mets le profil de couleurs que j’utilise, mais en fait même si je désactive la gestion des couleurs ou que je prends un autre profil prédéfini, ça ne change rien.

Merci!

C’est toujours galère c’est problème là, je vais peut-être dire une connerie, mais va dans Panneau de config> affichage : Onglet paramètre > Avancé : onglet gestion des couleur, et la tyu peut choisir un profil pour ton affichage, tu dois pouvoir mettre le même que celui de photoshop.
Je ne sais pas si ça regleras le problème mais ça reste à essayer