[Aide] Projet Artistique

Edit du 19 décembre: Il ne reste plus de parcelle!

Bonjour à tous… Comme certains le savent deja, je suis étudiant en Arts Plastiques (Licence 3eme année) (oui, c’est pas la premiere fois que je cherche des coups de main sur la cafzone… =) )

Dans le cadre d’un de mes projets (sur le theme de l’art en réseau), j’aurais besoin de la participation d’internautes.

Voici le projet:

[quote]Chaque participant recevra une parcelle tirée d’une image de grande taille… il ne connaitra pas le contexte.
Il aura alors pour mission de laisser vagabonder son imagination, et de dire ce que lui évoque sa parcelle. Il pourra par exemple faire une vidéo, écrire un texte, s’enregistrer sur une bande audio, faire un photomontage, s’exprimer de manière plastique, du moment que cela répond à la question: Qu’est-ce que cette parcelle évoque pour vous?
Il n’aura pas le choix de la parcelle, et ne saura pas de quoi elle est tirée.
Il est important que le travail rendu soit personnel, et donc soumis à aucun copyright!

Il sera aussi demandé un court texte de présentation au participant. Qui est il, d’ou vient-il, etc.

Une fois le travail remis par E-mail, une page html sera crée. Les images seront de nouveau assemblées, pour former l’image originale, et chaque parcelle auparavant découpée sera cliquable pour laisser apparaitre (via un pop-up, par exemple), le travail réalisé par le participant travaillant sur cette parcelle.

Les travaux étant stockés sur un FTP de taille assez réduite (100Mo), il vous sera demandé de ne pas rendre de fichiers trop volumineux (4Mo maximum). Ce FTP servira aussi à acceuillir le site, une fois les contributions apportées.
Dans un souci de compatibilité, les formats demandés sont:
Les vidéos au format .avi ou au format .mpg
Les sons au format .mp3 ou au format .wav
Les images au format .jpg
les textes au format .txt ou .doc

Au final, les formats présents sur la page html seront: .avi, .mp3, .jpg, et le texte sera intégré à la page html.

Le rendu de la contribution devra être fait dans un délai assez court, au grand maximum la seconde semaine des vacances de nowell… (oui, faut que j’ai le temps de faire le site, une fois avoir tout recu…)

L’oeuvre finale sera en Licence Art Libre (Proche de Creative Commons, donc libre de droits)[/quote]

Si vous souhaitez participer (c’est du bénévolat!), vous pouvez m’envoyer un mail à orcslayernwo at gmail.com. Ainsi, j’aurai votre adresse pour vous envoyez la parcelle… Précisez dans le mail que vous venez depuis la Cafzone… =)

Merci! =)

Sympa ce projet !
N’hésite pas à nous linker le site une fois le travail accompli…
J’aurais bien été tenté (j’aurais écrit quelque chose, vu que je suis nul pour faire des images / photos / sons). Mais je crains que le temps ne me manque un peu.

Ho, tu sais, ca peut aller très vite, à faire… Les parcelles qui restent sont vraiment parlantes… Bon, c’est vrai que 100 pix sur 100 pix, c’est pas grand (et non, je les ai pas en haute def…), mais j’ai deja eu des participants qui m’ont rendu un truc en meme pas une heure, et c’était pas mauvais! =)

Allons-y messieurs dames, il reste encore des places…!!

un petit Up, parce que j’ai pas eu beaucoup de réponses…

C’est vraiment un truc rapide à faire, et ca pourrait me sauver d’une 3e année de licence en 2 ans! =)

voila… ai repondu … et attend de tes nouvelles…

je t’ai envoyé une parcelle, Drakulls =)

N’hésitez pas les autres! =)

Petit Up, il reste toujours 12 parcelles, et ca me rendrait vraiment un gros gros service, si vous acceptiez de participer… ca prends pas beaucoup de temps, et l’expérience me parait vraiment intéressante! =)

moi je veux bien essayer :stuck_out_tongue: .

Y’a bien longtemps que j’ai pas participé à un projet artistique (sauf si on prend en compte la création de pâte à sel et de couronne en papier pour les enfants ! :stuck_out_tongue: )… je suis plutôt intéressée !

Y’a t-il un délai pour endre le travail ? parce que je suis plutôt lente à la base et j’aiaps mal de taf en ce moment. mias çca me botterait bien de laisser divaguer mon pencahnt artistique sur une parcelle ! :stuck_out_tongue:

[quote=« Gallïane, post:9, topic: 26343 »]Y’a bien longtemps que j’ai pas participé à un projet artistique (sauf si on prend en compte la création de pâte à sel et de couronne en papier pour les enfants ! :stuck_out_tongue: )… je suis plutôt intéressée !

Y’a t-il un délai pour endre le travail ? parce que je suis plutôt lente à la base et j’aiaps mal de taf en ce moment. mias çca me botterait bien de laisser divaguer mon pencahnt artistique sur une parcelle ! :P[/quote]

Ben le delai, ca serait vers le 24… mais bon, si j’ai un rendu dans la seconde semaine des vacances, c’est pas trop trop grave =)

Si tu veux toujours participer, envoies moi un mail, je t’enverrais une parcelle =)

Tiens, d’ailleurs, il me reste 9 parcelles… on y est presque! =)

[quote=« OrcslayernWo, post:10, topic: 26343 »]Ben le delai, ca serait vers le 24… mais bon, si j’ai un rendu dans la seconde semaine des vacances, c’est pas trop trop grave =)

Si tu veux toujours participer, envoies moi un mail, je t’enverrais une parcelle =)

Tiens, d’ailleurs, il me reste 9 parcelles… on y est presque! =)[/quote]
Le 24 ? :stuck_out_tongue:

Hmmm… j’ai trop de chose à faire pour être dans les temps, même pour la semaine d’après…
Je préfère pas te dire oui, et puis après ne rien te rendre.
Mais la prochaine fois que tu as besoin, j’en serai (mais préviens mois 3 mois à l’avance minimum ! :stuck_out_tongue: )

Après un tour dans ma fac, il me reste maintenant 4 parcelles… Si vous voulez participer, c’est le moment, après ca sera trop tard…

Quelques exemples de rendus sont en ligne sur le Logz de mon cours… si ca peut vous convaincre de participer =)

Edit: avec le lien, c’est mieux!

http://logz.reseaudart.org/index.php?cat=dimitrikobassian

Bon, il me reste 2 parcelles… .personne n’est interressé, certain?

J’veux bien outrepasser ma procrastination si tu as toujours besoin d’un coup de main. C’est le genre de projet que j’aime bien donc je ferai mon possible.

(Doit y’avoir mon mail sur mon profil si t’es intéressé)

Ah, ben cool alors, j’ai plus de parcelle maintenant! =)
La tienne va arriver d’ici… ho, 2 min? =)

Encore merci à ceux qui ont accepté de jouer le jeu, je posterais le lien vers le site que je commence à monter pour heberger le projet finalisé ben dès qu’il sera créer =)

Voila, participation faite.
C’était en tous cas une bonne expérience :stuck_out_tongue:
Me tarde de voir le résultat final !

je suis en train de faire le site… on va essayer de faire un truc propre, pour une fois… =)))

Au fait, moi, c’est Dimitri, pas Nico =)))

*Mais pourquoi j’ai écrit Nico moi ?! :stuck_out_tongue: *

Le site commence à se mettre en place…

La page d’accueil est crée, la page contenant le puzzle aussi…
Vous pouvez deja voir l’image telle qu’elle était au départ…

Maintenant, faut que je fasse les 48 pages connexes pour les rendus…

http://puzzleevocatif.ifrance.com/

d’ailleurs, si quelqu’un connaissait un herbergeur gratuit et sans pub… ca serait génial, parce Ifrance, c’est vraiment limite…

ou alors je monte un serveur sur ma bécane, mais ca demande encore pas mal de taf, et j’en ai deja à revendre…

Free ?
Si tu veux un compte => PM :stuck_out_tongue: