[Aide] Quelle tablette graphique ?

Salut à tous,

ma chère et tendre souhaite (enfin) s’adonner aux joies du dessin sur ordinateur.
Du coup, j’ai envie de lui faire un beau cadeau à Noël en lui offrant une tablette graphique.
Problème : je n’y connais pas grand chose, hormis "WACOM OR DIE"
Le truc, c’est que des tablettes Wacom, il en existe une chiée !
Laquelle choisir ?
J’ai un budget pouvant aller jusqu’à 250 euros.
Est-ce suffisant pour quelque chose de bien, ou j’oublie de suite ?

Merci pour vos réponses !

ca t’aidera “un peu”

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=42141&hl=

je maintiens ce que j’avais dit sur le post que titan a linké. La bamboo fun reste a mon avis, le meilleur choix quand a une premiere palette…
Dis aussi a ta chere et tendre de pas se decourager au debut, c’est assez destabilisant. mais une fois passé l’effort de l’adaptation , ca devient indispensable, voir une raison de vivre^^

tablette.

Je te conseille une Wacom Intuos 3 A5 (300�?�). J’ai la même au boulot, vraiment très bien. Et une Intuos 2 à la maison. Ne pas prendre plus grand qu’A5, après ça devient trop encombrant. Aucune idée de ce que valent les Bamboo.

Pour 250 �?� tu auras soit une grande surface ( A4 ) avec une tablette " simple " ( peu de niveaux de pression gérés par le stylet, entre autres ), soit une tablette plus petite ( A5 ), mais plus perfectionnée ( plus de niveaux de pression, plusieurs stylets possibles… )

Fait gaffe si tu prend une palette, va falloir investir dans une transpalette parce que c’est lourd ces machins là :smiley: .

Sinon ce sujet m’intéresse aussi vu que j’ai un collègue qui me posait la même question pas plus tard qu’hier.

D’accord avec Drakulls. Pour un début la bomboo fun est très bien

OK, merci pour vos réponses, je suis parti sur la Bamboo Fun A5 + 1 DVD d’Emob sur le digital painting pour qu’elle se fasse la main !

Edit : J’ai modifié palette en tablette, pour éviter de trop me faire taper !!

En tablette je plussoie, c’est l’objet de référence. (plus grand, caca, plus petit, pas bon pour dessiner). Toutefois attention, dessiner à la tablette n’est pas forcément aisé si on est habitué au papier (moi je ne peux pas, enfin pas à ma satisfaction). On peut coloriser et même « peindre » sans problème, mais la précision exigée par le trait n’est pas à la portée de tout le monde. Je recommande fortement d’essayer avant d’acheter…

Note aussi que même si c’est hors de ton budget, l’iPad voire une cintiq achetée sur eBay à un revendeur certifié US sont dans des sphères abordables. La Cintiq, ça se justifie si elle est vraiment serieuse sur le dessin. L’iPad, je n’ai pas testé mais je pense que c’est possiblement excellent, parceque l’écran est très bon et qu’il est très fin avec beaucoup d’autonomie - tout ce qui manque à mon tablet PC.

ET qu’il a pas de differents niveaux de pression, donc non, l’ipad ua trou, kthxbye ^^