Toujours pour mon webzine j’ai besoin de quelques éléments graphiques originaux dont des « bannières verticales » annonciatrices des grandes rubriques. Etant plutôt assez mauvais avec toshop et n’ayant pas la prétention de m’improviser webdesigner je me suis dit que la Cafzone pourrait peut être me donner un petit coup de pouce (Mjölk déjà aimablement sur le coup). Voilà l’idée: j’ai le « concept graphique » dans ma tête mais j’ai besoin d’une bonne âme pour me matérialiser ça. Je vais donc essayer d’être le plus clair possible et si ça branche quelqu’un de s’occuper d’une ou plusieurs bannière je suis aux anges. Chaque bannières doit faire 3 cm de large environ et prendre la hauteur totale d’une page.
1/ Nostalgique du vinyle.
L’idée c’est d’avoir une impressions « microssillon » sur la bannière. J’ai fait vite fait un croquis pour vous donner une idée:
(note: elle est à l’envers là, haut et bas inversés).
Pour vous donner une idée plus précise j’aime assez le rendu sur le disque qui est sur ce wallpaper bien que je trouve les sillons pas assez « contrastés » (putain c’est dur d’expliquer quand on a pas le vocabulaire du graphiste… ). Dans le coin inférieur droit l’inscription « nostalgique du vinyle » écrite verticalement dans une police, disons, « retro ». Je pensais à Densmore mais le rendu me semble moyen. A voir donc. Pour la couleur du disque sous les microssillons je vois bien un bleu un peu « passé » mais c’est de l’ordre du détail.
2/Sons of the 21st Century
Quelque chose de plus moderne s’impose. Voilà mon croquis (désolé pour la qualité, y’a une couille en plus au niveau des « faisceaux »):
Fond noir, inscription
Un fond noir donc avec l’inscription « SONS_OF_THE_21st_CENTURY » centrée dans une police type « écran digital blanche lumineuse » (houla…). Un peu comme le 24 de la série mais avec moins de glow et sans reflet orange.
Les six « faisceaux » doivent eux aussi « glower » un peu et se sépare au moment où ils rencontrent l’intitulé de la rubrique. 6 couleurs différents: rouge, bleu, vert, violet, jaune et orange. En fait c’est un effet néon que je veux mais pas trop lumineux, effet sabre-laser si vous préférez.
3/ Bazar
Truc coloré, voilà le modèle:
Le nombre de carrés peut être différent de celui du modèle. En fait il me faut un effet « gros pixels ». Une colonne, une couleur et j’aimerai un dégradé du foncé vers le plus clair de bas en haut. A nouveau j’aimerai un effet « lumineux » sur les carrés, qui s’accentu quand on monte dans la colonne. L’inscription « bazar » doit être visible en colorant certains pixels en « blanc lumineux ». Les colonnes doivent avoir des hauteurs non égales et l’espace « non pixelisé » au dessus des colonnes doit être de la même couleur que le « bazar ».
C’est tout pour le moment.
Hum, hum… J’espère que je suis clair mais j’en doute là. Pas facile d’expliquer tout ça mais si ça branche quelqu’un il suffira de me demander des précisions si c’est trop flou. Et puis bien sur si vous avez des idées convaincantes laisser votre imagination améliorer mes modèles bien sommaires.
Edit> Me manque une bannière « Live » pour une rubrique de Review de concerts. J’ai pas encore trop cherché d’idée donc si vous avez un truc à me soumettre je suis preneur!