[Aide] Retouche Image LD->HD

Bonjour, recemment, je suis tombé assez fan d’une image, mais, helas, elle est en basse resolution, et mes talents ne me permettent pas de la retoucher suffisamment pour obtenir un wallpaper decent (1920*1200). Cette image est tiré du generique de la serie “The 10th kingdom”, et evidement, je n’ai rien trouvé de potable sur le web (toutes les images etait differentes surtout, NY au dessus, un palais en dessous, celle qui m’interesse, c’est Palais/montagnes au dessus, et NY avec la statue de la liberté en dessus).
J’ai donc fait un screen du generique, et voila ce que j’ai reussi a obtenir. Originale, modifiée.

Comme vous pouvez voir, c’est un peu crade, comme je sais qu’il y a des rois de toshop qui zonent pas mal par ici, si jamais vous pouviez me donner des ptits conseils pour ameliorer cette image, ca serait geant.

Merci d’avance.

(PS: si vous connaissez aussi une version haute resolution de cette image, ou des images equivalentes, ressemblantes, je suis bien evidemment aussi preneur!)

je pense pas qu’il soit possible d’en tirer quoi que ce soit.

au mieux, il sera possible de diminuer légèrement l’effet de flou, mais il est impossible de recréer de l’information qui a été perdue.

Non, l’image est trop compressée, en plus, y a des gros aplats de jpeg.

Bilan: çà pue.

Y a moyen, mais il faut refaire l’image. Est-ce que çà vaut la peine? Cà prend du temps et c’est un boulot B)

Déjà l’originale est super floue, donc y’a pas moyen. En plus on ne peut pas agrandir une photo sans perdre en qualité. Dans x-files ils font ça mais c’est du flan, surtout quand ils récupèrent des images de 300*200 d’un parking prise la nuit avec du bruit vidéo et qu’ils arrivent à avoir un gros plan de visage tout net. Donc non, désolé, c’est pas possible. Au mieux, tu trouveras des softs qui utilisent des algos très compliqués pour agrandir une image sans perte, mais t’auras un rendu, la plupart du temps, assez chelou.