J’ai un petit projet de video et j’aimerais que mon intro soit un carré qui tourne dans tous les sens pour que l’ont puisse voir les differentes façades.
Pour cela, j’utilise 3ds max, j ai fait le carré, les façades et le rendu me confient.
Maintenet j’aimerais fair pivoter mon carré dans tous les sens et j’ai pas trouvé de bon tuto, j’en ai pas trouvé du tout d’ailleur, pour fair ce que j attend.
Euh tu as déjà fais une animation sous 3DS ou pas?
Bon sinon si mes souvenirs sont bons normalement en bas (en dessous des 4 fenêtres) tu as une barre de temps il suffit que tu animes avec ça.
T’as un bouton à droite de la barre qui te permet de créer des clefs au temps voulu après t’as plus qu’à tourner comme tu le sens ton cube, tu peux changer le sens de rotation à chaque clef si tu veux. T’as juste à appuyer sur espace pour faire défiler l’anime.
J’ai essayé cette solution, mais je ça ne marchais pas et ça ne marche toujours pas .
J’ai animé une fois avec 3ds max mais il y a longtemps, j’avais fait un avion qui tourne en suivant une ligne, d’ailleur j’ai perdu cette anime que j’avais mis 9heurs à fair .
Je te conseil de suivre un ou deux tutorial que tu trouvera gentillement grasse a gougueulle, sinon je vais essayé de t’expliquer brievement …
Tu creer ton carré, tu lui met les textures que tu veux en appuyant sur M, t’appliques tes textures en cherchant un peu, jpense que tu devrais comprendre c’est pas ça le plus difficile…
Ton carré crée, il va falloir creer une caméra. Creer>caméra cible.
Tu creer ta camera dans ta fenetre de perspective 3D (en bas a droite) en maintenant le clic pour diriger la cible sur le cube.
Dans cette meme fenetre ou t’as ta vue en 3D, tu clic droit sur perspective, tu vas dans vue et tu choisi camera 01. Tu te déplace comme tu veux pour avoir ton angle.
C’est bon t’as ton angle, maintenant faut ffaire tourné le carré : en bas a droite y’a marqué clé auto (auto key en anglais) (oui je suis bilingue ) . Clic droit sur ton cube, clic sur rotation. Positione en bas ton compteur sur la timeline (là ou y’a marqué 0/100) sur la fin a droite (sa fera 100 / 100) . Tu prend ton carré, et tu choisi l’angle de rotation horizontal, et la tu le fais tourner autant de fois que tu veux .
Une fois que c’est fait, t’as plus qu’a éditer la video. Si tu te souviens du truc de ton avion sa sera pas compliquer, sinon, c’est comme une vidéo cs, tu prends les images, tu les compiles sur le band d’essai et sa fait une vidéo.
Je repasserais demain poru voir si t’as reussi.
Courage !
tu cliques sur ton cube, ensuite tu cliques sur “auto key” en bas à droite.
à la frame 0 tu cliques un coup sur le bouton en forme de clé. Mettons que tu vas à la frame 10, bouge ton cube à l’angle que tu désires, ensuite va à la frame 20, rebouge ton cube comme tu le sens, et ainsi de suite toutes les 10 frames.
Reviens à la frame 0, appuies sur “play” et c’est good, t’as le principe.