Aide sur l'interface

Il y a plein de nouvelles options, c’est un joli bac à sable, mais avant de dégueulasser la moquette de maman parcequ’on a oublié de frotter ses pieds en revenant de jouer à faire des patés, je vous propose de poser ici les questions concernant le fonctionnement du nouveau site.

Je commence (c’est d’ailleurs parceque j’ai une question que je crée ce thread :wink: ):

Dans le calendrier, il y a une option « add new events ». Est-ce que ça fonctionne comme un agenda perso où les évènements notés ne seront visibles que par moi, ou est-ce que mes entrées se rajoutent au calendrier visible par tous, de la même façon que les anniversaires?

Visiblement, c’est un calendrier public. J’en veux pour preuve que… je n’ai pas le droit d’y ajouter un nouvel événement. Seul les détenteurs de certaines autorisations peuvent ajouter un truc, je suppose.

Pour étres exact c’est un calendrier Semi-publique.

EN gros tu peut authoriser certaine personne a voir les événement

exemple tu fait partie du groupe d’utilisateur ABC et donc tu met un event spécifique a ce groupe et bien tu coche les bonne case et hop les autre personne qui ne sont pas de ton groupe ne veront pas l’event.

Bien sur cela n’est valable que si l’admin a configurer le calendrier en authorisant les utilisateur a mettre des evenements.

[quote name=‘laskov’ date=’ 5 Nov 2004, 06:27 PM’]Pour étres exact c’est un calendrier Semi-publique.

EN gros tu peut authoriser certaine personne a voir les événement

exemple tu fait partie du groupe d’utilisateur ABC et donc tu met un event spécifique a ce groupe et bien tu coche les bonne case et hop les autre personne qui ne sont pas de ton groupe ne veront pas l’event.

Bien sur cela n’est valable que si l’admin a configurer  le calendrier en authorisant les utilisateur a mettre des evenements.
[right][post=“299452”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai l’impression que pas mal d’options sont de ce type. Elles apparaissent mais certaines renvoie un msg quand aux droits d’acces.
Petite remarque en passant, peut etre serait il plus simple de ne pas rendre les bontons accessibles/visibles pour les user n’ayant pas les droits.
Laisser un blanc ou bien “griser” la zone pourrait se révéler plus pratique.

[quote name=‹ killian68 › date=’ 5 Nov 2004, 10:48 PM’]J’ai l’impression que pas mal d’options sont de ce type. Elles apparaissent mais certaines renvoie un msg quand aux droits d’acces.
Petite remarque en passant, peut etre serait il plus simple de ne pas rendre les bontons accessibles/visibles pour les user n’ayant pas les droits.
Laisser un blanc ou bien « griser » la zone pourrait se révéler plus pratique.
[right][post=« 299529 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

cela demande de modifier le code source de ce forum et déja que le forum capote un brin avec la base de donnée made in cafzone ENORME que cafzone v2 contient il a du mal le pauvre :stuck_out_tongue:

Mais alors, ça veut dire qu’il serait possible d’y placer les matches de la (fabuleuse) cafzone On$laught team ?

Ca pourrait être pas mal ça :stuck_out_tongue:

Alors moi j’ai une autre question.
Serait-il possible de limiter la page d’accueil en largeur pour qu’elle ne prenne pas toute la largeur de l’écran ? Je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien avoir une marge blanche de chaque côté de la page (par exemple pour pouvoir y mettre placer mon curseur pour utiliser ma molette).

Merci :stuck_out_tongue:

Sur la page d’acceuil, juste sous les Derniers Sujets, il y a un bloc Articles Récents… C’est quoi ?

[quote name=‹ laskov › date=’ 5 Nov 2004, 23:58’]cela demande de modifier le code source de ce forum et déja que le forum capote un brin avec la base de donnée made in cafzone ENORME que cafzone v2 contient il a du mal le pauvre :stuck_out_tongue:
[right][post=« 299560 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne connais pas grand chose à la création de sites, je pensais en fait à une propriété de type visible = false ou enabled = false ou true d’ailleur en fonction du profil loggué.
Mais effectivement j’imagine que cela demande un assez gros revampage du code.
Disons que c’était une question bête :stuck_out_tongue:

moi j’ai du mal à comprendre la différence entre et
Quel que soit le choix que je fais, quand je clique sur j’ai la même chose (c’est à dire pas de citation dans le message que je cite)…

J’ai tout faux ?? :stuck_out_tongue:

edit : je viens de comprendre en fait c’est achement bien :
on clique sur les « + » pour les transformer en « - » et quand on clique sur (en bas ou en haut), il quote toutes ces personnes…

Par contre pour quoter quelqu’un qui quote une autre personne, je trouve pas… Ca me vire la 2ème quote à chaque fois (bon c’est pas grave non plus :P)

quote name=‹ lucasbfr › date=’ 7 Nov 2004, 16:01’
edit : je viens de comprendre en fait c’est achement bien :
on clique sur les « + » pour les transformer en « - » et quand on clique sur (en bas ou en haut), il quote toutes ces personnes…[/quote]
Ouais, c’est toute la puissance du multi-quote \o/

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 7 Nov 2004, 16:01’]Par contre pour quoter quelqu’un qui quote une autre personne, je trouve pas… Ca me vire la 2ème quote à chaque fois (bon c’est pas grave non plus :P)
[right][post=« 300242 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  1. C’est sûrement pour éviter d’avoir un post qui fait 3 page (avec tous les quotes qui sont dedans)
  2. Oublie pas que t’as une petite flêche rouge en bas des quotes qui te redirige vers le message original (et donc si quelque chose était quoté, tu le retrouveras)

Wahou c’est magique tout ça :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 6 Nov 2004, 10:43’]Sur la page d’acceuil, juste sous les Derniers Sujets, il y a un bloc Articles Récents… C’est quoi ?
[right][post=« 299687 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les news qui ne sont plus sur la home en grand. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 7 Nov 2004, 16:01’]moi j’ai du mal à comprendre la différence entre et
etc …[/quote]

non seulemetn j’ai rien compris mais en plus j’ai pas encore vu de "quote - "

une ame charitable pour m’expliquer ?

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 7 Nov 2004, 19:13’]non seulemetn j’ai rien compris mais en plus j’ai pas encore vu de "quote - "

une ame charitable pour m’expliquer ?
[right][post=« 300351 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Clique sur + Quote, il deviendra - Quote et le post selectionné sera automatiquement cité lors que tu reponderas (tu peux ainsi selectioner plusieurs pour faire une citation, elle est pas belle la vie :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ onizuka92 › date=’ 7 Nov 2004, 19:24’]Clique sur + Quote, il deviendra - Quote et le post selectionné sera automatiquement cité lors que tu reponderas (tu peux ainsi selectioner plusieurs pour faire une citation, elle est pas belle la vie :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 300357 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah oausi !!! merci ca marche nickel ! (et c’est pas con comme option… )

Ah, une autre question à la con : c’est qui l’utilisateur « MSN » qu’on voit dans la liste des connectés ?

Déjà, on ne peut pas cliquer dessus, mais en plus, j’ai beau chercher dans tous les sens, il n’apparait nulle part…
Oui, c’est super grave, j’vais pas dormir moi si j’ai pas de réponse :stuck_out_tongue:

Je me posait la meme question justement a l’instant meme!

C’est qui ce MSN? ^^

[quote name=‹ Copychat › date=’ 8 Nov 2004, 15:18’]Je me posait la meme question justement a l’instant meme!

C’est qui ce MSN? ^^
[right][post=« 300636 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

MSN, Google, etc : les bots des moteurs de recherche que Cafzone peut maintenant identifier. :stuck_out_tongue:

je le savais que Microsoft y fait rien que nous espionner !

elles sont où mes pilules déjà ?

Pour avoir Google (Googlebot notamment), les metas ne servent pas, ce n’est pas aussi simple. Ca ne marche que par “copinage” ou “piston”, autrement dit les référencements sur le plus de site possible, que Google indexera et remontera.