[Aide] Texture qui boucle nickel

Je cherche des technique pour pouvoir faire des textures qui boucle bien quand on les colle en mosaique, donc je ne veut pas que l’on voit la jointure (ou très peu)

Perso, je fait ça en clonant le coté gauche sur le coté droit avec le tampon dans toshop, mais c’est pas toujours parfait.

[quote=« Brisco, post:1, topic: 25485 »]Je cherche des technique pour pouvoir faire des textures qui boucle bien quand on les colle en mosaique, donc je ne veut pas que l’on voit la jointure (ou très peu)

Perso, je fait ça en clonant le coté gauche sur le coté droit avec le tampon dans toshop, mais c’est pas toujours parfait.[/quote]

Tout est dans l’offset :stuck_out_tongue: Sinon y’a Texture Maker qui est un bon petit soft qui te permettra de triturer tes textures en moins de deux !

pas mal pour l’offset, je vais testé pour voir. sinon j’ai trouvé un petit soft qui fait ça, c’est Xfader

Aaah. Ca me rappelle la semaine de vacance où le prof de toshop nous en avait donné 20 à faire, des textures comme ça, à tiler.

Quel sadique.

Alors, la méthode qu’il nous a appris, nous, c’est vraiment artisanal, sûrement un peu ce que tu fais. Ca consiste à doubler la zone de travail, diviser l’image en deux, mettre le côté droit à gauche, et le côté gauche à droite. Pis après se démerder par tous les moyens pour que la couture ne se voit pas. Alors, là, toutes les méthodes sont bonnes. Moi, en général je superpose un peu les moitiés de calques avec l’original, dessous, et je gomme à la tablette, histoire de plus avoir de coupure droite.
Sinon, quand c’est plus basique, un simple coup de tampon/correcteur devrait suffire.

Là où ça devient drôle, c’est quand la teinte à évoluée, d’une extrème à l’autre de l’image. A ce moment là, bon ben, tu fous un dégradé dans le masque de fusion d’un teinte/saturation, et tu te démerde pour avoir la même teinte des deux côtés.

Et pis si tu veux faire plus simple. Tu coupe directement l’image en deux, et tu les inverse, t’as donc plus qu’une coupure à traiter.

Voilà, là tu fais pareil pour le haut et le bas, je sais pas si c’est la méthode ultime, mais en tout cas, c’est ce qu’on nous a appris, et je vois pas comment faire autrement :confused:

Ouais c’est un peut les methode que j’ai utilisé :stuck_out_tongue: comme quoi

Pour avoir des textures qui se répètent parfaitement, LE programme c’est Photoseam

displacemnet map est ton ami brisco :stuck_out_tongue:

[brisco ta un gage, c’est quoi ce titre non charté « gribouillage » :P]

je corrige…

[quote=« Titan, post:7, topic: 25485 »]displacemnet map est ton ami brisco :stuck_out_tongue:

[brisco ta un gage, c’est quoi ce titre non charté « gribouillage » :P]

je corrige…[/quote]

Arf oui ok d’accord, là vous le voyez pas mais je vais courir tous nu dans ma rue pour la peine :stuck_out_tongue:

le displacement map c’est dans quoi ça ?

[quote=« Brisco, post:8, topic: 25485 »]Arf oui ok d’accord, là vous le voyez pas mais je vais courir tous nu dans ma rue pour la peine :stuck_out_tongue:

le displacement map c’est dans quoi ça ?[/quote]

alors « avant » (je crois dailleurs que cela s’apellai Offset, un truk dans le genre) c’etait dans FILTRE

en regardant vite fait, a par « Decalage » je vois pas ce qui aurait put le remplacer…

APWAL ! :stuck_out_tongue:

na na na, le displace c’est pas ça du tout : le displace te deforme ton image en se basant sur un psd en niveaux de gris.

La méthode la plus simple et la pluis controlable c’est offset, stamp, healing, offset, emballé c’est pesé !

Oui en fait c’est jarod qui a raison depuis le début.
On ne fait que répéter ce qu’il a dit.

offset (ou décalage en français.)

oui c’est bien Offset ou alors Dispersion en français.

oui, offset !!

rendont a césar ce qui etait a paul :stuck_out_tongue: