[aide] Théme Dotclear

Voilà, je cherche quelqu’un qui s’y connait pas mal (par rapport à moi en fait) pour terminer de modifier mon blog.

Voilà ce que j’aimerais dans l’idéal et par ordre de prioritée:

-1- Mettre un profil de l’auteur de moi même avec un petit avatar et une description de moi même comme par exemple chez Bena, en haut de ma colonne de droite.
-2- Je me suis installé un contact mail.
Mais il apparait en bas de ma page.
Je voudrais qu’il apparaissent sous mon profil avec un « contactez moi » clickable qui renverait sur une page pour la rédaction et l’envoie du mail.
J’ai déjà installé le plugins « Pages connexe », mais j’arrive pas à le faire marcher.

ça c’est pour les trucs urgent et important.
C’est pas trop compliqué, mais j’y connais rien et j’ai pas le temps de m’y mettre.

-3- Ensuite si possible j’aimerais que ma barre de titre (winny artblog sur fond bleu) puisse être une image en fait un truc qui ressemble un peu plus à ma signature.
-4-J’aimerais que la publication d’un billet, soit un peu plus centré sur la page.
là elle est tout à doite, c’est pas mal, mais je perd de l’espace au centre, je voudrais décaller tout ça de 200 ou 300 pixel vers la droite.
-5- Et enfin, j’aimerais avoir le systéme d’onglet qu’on voit un peu partout.
Et qui correspondrait à mes rubriques : Dessin du jour, ma gallerie, boite à idée, et pourquoi pas la page de rédaction de mail.

Voilà, c’est tout. Je sais que c’est pas compliqué et que c’est faisable en pas trop longtemps, mais je n’y connais rien et j’ai déjà fait ce que je pouvais.
Techniquement c’est le théme par défaut dont j’ai pour l’insatant juste modifié les png.
Si une bonne ame, pure, charitable, et de confiance est volontaire. Je file mon pass pour les modifications (en PM biensur)

Et si la personne peu apporter des modifications auxquels je n’ai pas pensé, pourquoi pas.

Merci. :stuck_out_tongue:

Bon je suis loin d’êrte un crack en ce qui concerne Dotclear (ooh oui trés loin) mais pour commencer tu peux déja réutiliser le theme defaut de dotclear (texte centré) et remplacer dans le repertoire adéquat (dotclear/themes/defaut/img) l’image du haut(top.png) par une autre image au même dimension que tu nomme top.png.
Pour ce qui est de mettre un profil template.php et style .css a editer je pense.
Voila pas plus pour moi mais j’ésspère que ça t’aideras un peu.
Good luck

Tu me fais pensé que j’avais déjà fait la manipulation pour l’image de tête mais que j’ai pas été foutu de supprimer l’affichage du nom “Winny artblog” qui s’affichait donc en surimpression par dessus mon image.
(j’avais mis un blanc dans le nom du blog dans la conf, mais viviblement ça suffit pas.)

Bon Reuns me file un coup de main, dans la journée, Mais si d’autres personnes pensent pouvoir apporter leur cailloux à l’édifice … bah PM.

re merci.

1 - C’est pas dur, tu rajoutes ton texte avec ton image dans sidebar avant le calendrier.

2 - Pour pages connexes, il ne faut pas oublier de placer les pages dans share/related/, et d’ensuite définir la page dans related.ini.

3 - Pas compliqué, il suffit d’éditez le titre h1 dans template.php, pour y mettre une image au lieu de l’appel du nom du blog.

4 - Sans retailler dans l’ensemble du site? Si c’est sans retailler tout le site pour qui soit moins large et plus centrer, mais que la boucle des billets, il faudrait surement mettre un margin-left à la div post. Mais reste à voir si cela ne perturberai pas le reste. (surement)

5 - Système d’onglet, pas dur du tout. Tu déplace ton appel au catégorie qui se trouve dans sidebar, et tu places ou tu veux. Ensuite un coup de CSS. Je vais voir si il me reste le bout de code que je comptais utiliser sur mon blog.

Voila, si tu as besoin de plus d’aide n’hésite pas à demander. :stuck_out_tongue:

Edit : Arf je retrouve pas pour le menu, c’est con j’aurais pas du supprimer ce bout de code :confused:

Aide toi de : http://pompage.net/pompe/portescoulissantes/
et http://pompage.net/pompe/portescoulissantes2/

Reuns m’a donc aidé pour les points 1 à 4.
Et je dois dire qu’il a été d’une efficcité redoutable. encore merci à lui.

Rien compris, mais je vais regarder attentivement tes liens et essayer de faire ça ce soir ou ce week-end.

Quand je disais déplacer l’appel des catégories, c’était dégagé <?php dcCatList(); ?> de la div sidebar (le menu…) pour la placer où tu veux.

<?php dcCatList(); ?> crée automatiquement une liste html avec tes catégories.

Ensuite en stylant par le CSS, la feuille de style style.css de ton thème (comme expliqué dans les articles, arrête toi au premier si tu ne veux pas un effet lorsque la souris survole), tu dis que tu veux que la liste soit non pas vertical mais horizontale, tu définies des images de fond (les formes de tes onglets), l’epacement des onglets, etc.

J’ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur le truc.
Mais j’ai lu en diagonal tes liens et ce tutorial est trés clairs et trés objectif.
Je devrais pouvoir m’en sortir.
Merci Bebop donc. j’essaie de faire ça dans la semaine.