[Aide][Toshop][Résolu] Copier/coller

Bon, voila, une question qui me trote dans la tête depuis un moment, sans que je puisse trouver une réponse.

Ce qui est bien dans toshop, c’est qu’on se retrouve rapidement avec moulte calques qui partent dans tout les sens.
Les calques, c’est bien.
Mais pour faire des copier/coller, c’est moins bien.

J’explique…

J’ai mon projet avec mes 32 calques sous les yeux. J’aimerais bien, en fesant une petite séléction juste sur une petite partie de mon image, pouvoirfaire un copier/coller de tous les calques actifs sous cette selection (en clair, de ce que j’ai sous les yeux au moment de la selection.) et non pas juste du calque actif sur lequel j’ai juste 3 malheureux pixel me servant a “rectifier” quelques défauts.

Deux questions :

  • Vous avez pigé ce que je veux dire ? (pas sur … hihi)
  • C’est possible ? si oui, comment ?

Et je precise que pour l’instant, je fait “Aplatir l’image”, je copie/colle, et je remonte dans l’historique pour retrouver mes calques. Mais c’est pas extra comme méthode, surtout si les copier/coller doivent venir, non pas sur un autre projet, mais sur le meme …

Tu pauses une colle bien interressante. :stuck_out_tongue:
Pas trouvé de meilleur méthode que la tienne.
Je ne pense pas que ce soit faisable, mais je continue de cogiter.

ça y est je l’ai :

faire une sélection, menu edition>copier avec fusion

:stuck_out_tongue:

(je me disais bien que toshop il est super fort, un truc pareil ça devait être faisable)

Ouai mais là il copie pas tous les calques. Il fait une fusion des calques.
Le but n’est pas de copier en gardant tous les calques séparés ?

Houla, délire ca !
C’etait là, presque sous mes yeux, et pourtant, je l’avais jamais vu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ winny › date=’ 15 Apr 2005, 21:00’]Ouai mais là il copie pas tous les calques. Il fait une fusion des calques.
Le but n’est pas de copier en gardant tous les calques séparés ?
[right][post=« 350714 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca, ca serais le summum. La copie avec fusion, j’avais jamais vu le truc (trop l’habitude du ctrl+c, je regarde meme plus les options moi …)

Mais oui, si une personne peut dire si la copie en gardant les calques est possible, ca serais pas mal en effet :stuck_out_tongue:

Merci tout plein, tout beaucoup.

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 15 Apr 2005, 21:00’]Houla, délire ca !
C’etait là, presque sous mes yeux, et pourtant, je l’avais jamais vu :stuck_out_tongue:
Ca, ca serais le summum. La copie avec fusion, j’avais jamais vu le truc (trop l’habitude du ctrl+c, je regarde meme plus les options moi …)

Mais oui, si une personne peut dire si la copie en gardant les calques est possible, ca serais pas mal en effet B)
Merci tout plein, tout beaucoup.
[right][post=« 350715 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non c’est bien « copier avec fusion »

le shift+ctrl+c c’est le truk que je fait 30 fois par makette :stuck_out_tongue:

et je précise pour winny que ca n’écrase rien :stuck_out_tongue:

par contre n’oubliez pas de suivre tout ca d’un ctrl+v :stuck_out_tongue:

qui se créera sur un nouveau calque, voili voila

bon, photoshop CS 2 bordel !!!

Ok, merci Titan. C’est déjà ca de pris, vu que je ne connaissait pas la copie avec fusion.

Merci.

Biensur que si ça écrase : ça écrase ta sélection sur UN seul nouveau calques.
J’ai jamais dit que ça touchait à la source.

Ce qui aurait été génial c’est de pouvoir faire une sélection, et copier la zone selectionné non pas sur un calque, mais sur tous les calques qui sont en dessous.

ex: j’ai ma couche de trait, ma couche de couleur, ma couche d’ombres.
Je selectionnne une zone.
et il copie colle.(duplique) cette zone uniquement, en préservant l’existance des calques.
Je me retrouve donc sur le même document avec 6 calques, dont 3 ne sont que la zone que j’avais sélectionnée.

ben histoire daller plus vite tu peux toujours faire ta selection et ensuite ctrl+J pour dupliquer le calque (cela creer un nouveau calque avec seulement ce que tu as selectionné)
tu passes au suivant etc.
sinon tu les lient et tu les drag dans un nouveau doc, ensuite tu crees un nouveau dossier et tu remet tout dedans
donc tu passes de lun a lautre rapidement avec seuelemnt ceux que tu as choisi

enfin… jessaie de trouver

[quote name=‘grenade’ date=’ 16 Apr 2005, 11:13’]ben histoire daller plus vite tu peux toujours faire ta selection et ensuite ctrl+J pour dupliquer le calque
tu passes au suivant etc.
sinon tu les lient  et tu les drag dans un nouveau doc, ensuite tu crees un nouveau dossier et tu remet tout dedans
donc tu passes de lun a lautre rapidement avec seuelemnt ceux que tu as choisi

enfin… jessaie de trouver
[right][post=“350813”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement je ne vois que ça comme solution pour l’instant.

[quote name=‘winny’ date=’ 16 Apr 2005, 10:34’]Biensur que si ça écrase : ça écrase ta sélection sur UN seul nouveau calques.
J’ai jamais dit que ça touchait à la source.

Ce qui aurait été génial c’est de pouvoir faire une sélection, et copier la zone selectionné non pas sur un calque, mais sur tous les calques qui sont en dessous.

ex: j’ai ma couche de trait, ma couche de couleur, ma couche d’ombres.
Je selectionnne une zone.
et il copie colle.(duplique) cette zone uniquement, en préservant l’existance des calques.
Je me retrouve donc sur le même document avec 6 calques, dont 3 ne sont que la zone que j’avais sélectionnée.
[right][post=“350798”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu ?!

c’est koi l’interet ? parceque le copie avec fusion préserve l’aspect et tes calques

non franchement je capte pas ?

moi je n’écrase jamais rien dans photoshop c’est une régle d’or, et le copie avec fusion et trop pratique pour ca, par exemple, je me sert beaucoup des effect sur les calques en vectoriel, je copi avec fusion la zone qui m’intéresse, sans touché a mon calque vecto… etc

pour ton cas, je comprend pas l’interet…

[quote name=‘Titan’ date=’ 18 Apr 2005, 10:51’]heu ?!

pour ton cas, je comprend pas l’interet…
[right][post=“351240”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois voir l’intérêt de la chose : imagine que tu as une compo de 50 calques. Par exemple une ville en pixel art. Au sein de cette compo, dans une zone particulière, tu as un objet composé de 15 calques (par exemple un bâtiment).

Maintenant imagine que tu as une deuxieme compo (une autre ville), avec déja pas mal de calques créés, et que tu veux placer le bâtiment en question dedans, mais en conservant les calques pour pouvoir apporter des modifications spécifiques.

La copie avec fusion ne va pas t’aider. Seule la duplication manuelle des calques vers la 2e compo permet cet effet.

Une commande permettant de dupliquer un groupe de calques en un coup serait donc utile, et elle n’existe pas à ma connaissance (dans photoshop 7).

[quote name=‘Qat’ date=’ 18 Apr 2005, 16:49’]Une commande permettant de dupliquer un groupe de calques en un coup serait donc utile, et elle n’existe pas à ma connaissance (dans photoshop 7).
[right][post=“351360”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu, moi perso, je link les calques que je veux copier/coller et je fait un drag and drop vers la nouvelle compo, et ca conserve les differents calques.

[quote name=‘mad_lemon’ date=’ 18 Apr 2005, 18:45’]Heu, moi perso, je link les calques que je veux copier/coller et je fait un drag and drop vers la nouvelle compo, et ca conserve les differents calques.
[right][post=“351408”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais non. On a parlé de faire une sélection et de pouvoir copier tous les calques exactement comme a dit Quat.
Quat > merci, tu es le seul à comprendre le problème et l’intéret de la chose.

Et il n’existe pas de solutions en fait. Si ce n’est d’être organisé dés le début et de travailler directement dans un dossier.
Si tel est le cas il suffit d’un “copier/coller” ou d’un déplacé de dossier pour tout copier. Aprés par contre on est obligé de faire sa selection et de supprimer sur chaque calque manuellement.

Admettons que tu ne saches pas sur quelles calques se trouve le joli bras de ton magnifique perso, t’aimerais bien le linké avec le joli corp qui va avec ? mais c’est le bordel complet dans ton psd, ta 250 calques, tu cris au secours !

et bien non, pas la peine de crier meme si tu n’est pas organisé,

photoshop est ton ami :stuck_out_tongue:

la solution est :

« créer un dossier a partir des calques liés »

Commençons par le commençement.

Il te faut trouver les calques des élément dont tu as besoin, c’est pas compliqué,
tu as 2 méthodes (a ma connaissance) pour selectionner le calque voulu :

1er méthode, tu fais un « ctrl+bouton droit souris » sur l’endroit du calque voulu, tu verras apparaitre la liste complete des calques utiliser pour ton psd,
j’avoue que ca aide pas forcement, le but etant ici de trouver son calque rapidement…

2eme méthode, tu choisis l’outil « deplacement » (ou bien tu appuis sur V), et attention, c’est la que ca tue :P, a ce moment la, tu place le pointeur de ta souris, exactement a l’endroit ou ce trouve le morceau d’image désiré, et tu fais un
« ctrl+click gauche souris », et la, comme par miracle, tu viens de choisir le calque, que tu cherchais depuis 30 minutes B)

tu n’a plus qu’a faire ça pour toutes les partis de ton dessin, que tu souhaites voir / retrouver dans un dossier par souci de création, ensuite tu fais un
« créer un dossier a partir des calques liés », tu peux même dupliquer le dossier en question N fois, faire des essais, etc etc

Evidement, avec cette méthode, tu vas pouvoir ranger tes psd, plus vite que ta chambre :stuck_out_tongue:

hihi

Pour celles et ceux qui connaissaient deja c’est pas grave, je suis sur que ce mini cours de toshop aura forcément renseigner quelqu’un ici :stuck_out_tongue:

Dr TiTAN (retourne jouer a Wow, jai des défias a buter B)) Off

Ho oui, moi, j’aime tout beaucoup.

Merci Titan :stuck_out_tongue:

Le bisous, tu le preferes sur la fesse gauche ou droite ? :stuck_out_tongue:

Merci pour le mini cours fort instructif.

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 18 Apr 2005, 21:41’]Ho oui, moi, j’aime tout beaucoup.

Merci Titan  :stuck_out_tongue:

Le bisous, tu le preferes sur la fesse gauche ou droite ? :stuck_out_tongue:
Merci pour le mini cours fort instructif.
[right][post=« 351442 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bha merci, si ca peut rendre service, c’est un plaisir :stuck_out_tongue: