Aider moi à retourner sur le live

Voila le problème, j’ai dans mon salon une Xbox360 reliée en ethernet a un routeur et une Wii et plein d’autretruc qui font un sacré bordel dans mon salon. Mais d’un point de vue réseau, c’est l’harmonie, tout le monde cohabite, tout le monde a acces au monde extérieur.

Anticipant l’exaspération de mon colloc (mon salon ferait peur à un non geek, et il est pas geek), j’ai déménagé la Xbox pour jouer sur mon LDC d’ordi dans ma chambre.

Sauf que :
Dans le salon, pas de soucis, la Xboite est reliée au routeur par un bête cable RJ45.

Dans ma piaule c’est une autre histoire, pas question qu’un cable passe dans toute la baraque, et j’ai pas trop envie de claquer 80€ dans l’adaptateur WiFi de la bobox.

D’ou ma requète : la Xbox étant a porté de cable de mon ordi, lui même en WiFi avec le réseau de la maisonnée (et donc internet), comment faire du PC une passerelle pour que la Xbox (ou un autre PC branché en ethernet du coup) soit connectée au net pour que je puisse profiter du XboxLive ?
Dois-je faire donner l’IP de la Xbox par le Routeur, par le PC, comment configurer tout ca … etc ?

en gros pour simplifier :

Xbox360 — [cableRJ45]—> Ordi avec carte ehernet et WiFi(IPfixe) —[WiFi]—> Routeur(IPfixées et/ou DHCP) —[cableRJ45]—>modem—>XboxLive

J’ai un copain qui est dans le même style de configuration que toi.

Il te faut activer le partage de connexion sur ton ordi, sur l’interface qui a accès au net (donc l’interface Wifi dans ton cas).

L’interface de ta carte réseau devrait être automatiquement reconfigurée par l’assistant, et il te faut mettre ta xbox en configuration ip automatique.

Par contre il te faut un câble RJ45 croisé entre ta xbox et ton pc, ton câble droit ne fonctionnera pas.

Y a pas mal de cartes rezal modernes qui savent croiser toutes seules non?

Sinon, tu sais que tu as un support réseau gratuit (contre un hébergement vendredi soir / samedi matin ) ?

je suis désolé, mais le clic clac est occupé, la maison est pleine et je pars aux aurores samedi matin.

Styx31> merci, je vais essayer avec un cable droit, et sinon, je doit avoir un croisé qui traine quelquepart

Il suffit de faire un pont reseau entre ta connection wifi et ta connection ethernet non ? allez, 5min. Par contre, ca fait bugger certains softs les ponts reseau windows, mais rien de grave.

Youhou, ca fonctionne avec un cable décroisé (merci la carte reseau inteligente) avec un bête pont reseau (merci Tzim de m’avoir confirmé que c’était bien comme ca qu’on faisait) sans conflit d’ip ou quelconque configuration a faire (merci le super routeur linksys)