Aides financière pour un jeune diplomé sans sous

hem, plutôt haute-savoie que savoie…
En savoie, je crois qu’en dehors de la vallée de la moriaine, point de salut

Il y a aussi la possibilité de passer les concours de la fonction
publique. Et avec un IUP et un DESS, ça fait au moins une catégorie B (ce qui
est déjà pas mal du tout). Ils recrutent en DDE actuellement par
exemple (c’est comme ça que j’ai trouvé mon taf actuel d’ailleurs).
Ce message a été édité par Gilbert_Gosseyn le 05/10/2003

[quote]Il y a aussi la possibilité de passer les concours de la fonction publique. Et avec un IUP et un DESS, ça fait au moins une catégorie B (ce qui est déjà pas mal du tout). Ils recrutent en DDE actuellement par exemple (c’est comme ça que j’ai trouvé mon taf actuel d’ailleurs).
Ce message a été édité par Gilbert_Gosseyn le 05/10/2003[/quote]heu non clairement la catégorie A… B c’est bac => bac + 3 je crois

Ecoutes, je suis en stage pour deux ans (à l’ENTE de Aix d’ailleurs) et je serais en catégorie B, ce qui correspond à un Baccaluréat +2. Donc avec son IUP et son DESS, il est en Bac +3. Donc catégorie A.
Mais ces concours étant durs, il est plus simple de rentrer en catégorie B puis de monter en “grade” par avancement professionnel …

[quote]Donc avec son IUP et son DESS, il est en Bac +3. Donc catégorie A.[/quote]DESS c’est bac + 5

IUP n’est pas égal à IUT et DESS n’est pas égal à … licence pro(?)

[quote][quote]Donc avec son IUP et son DESS, il est en Bac +3. Donc catégorie A.[/quote]DESS c’est bac + 5

IUP n’est pas égal à IUT et DESS n’est pas égal à … licence pro(?)[/quote]Ben la je viens d’apprendre un truc. Merci pour l’info. Donc ça pourrait être catégorie A d’entrée (soit catégorie dirigeante).