Aidez-moi à choisir le meilleur logo !

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail (webmarketing), on m’a demandé de mettre à profit mes quelques qualités de graphiste en réalisant un logo pour la nouvelle branche de la société.

En quelques mots, il s’agit d’une société de télémarketing informatique. Les mots-clés :

  • Inspirant
  • Amusant
  • Recyclage (le concept de la boîte permet de “recycler” les projets non-utilisés obtenus via phoning)

Voici ce que j’ai réalisé. Ayant travaillé extensivement dessus, je n’ai plus l’objectivité nécessaire pour choisir/critiquer mes créations.

D’où mes questions :

  • Quel est votre logo préféré ?
  • Que me suggérez-vous pour améliorer la chose ?

–> http://img357.imageshack.us/img357/8962/logoleadbaycsam0.jpg

Merci !

Fais juste gaffe au troisième à gauche (le vert et rouge), sauf daltonisme aigu on y voit facilement une croix gammée.

Super rapidos et pas argumenté parce qu’en vrai normalement je bosse :

  • je préfère le logo format “carré”.
  • Parmi les “carrés”, préférence pour le carré bleu avec un seul rond orange (fond marron).

En espérant t’avoir aidé.

Bien vu. J’avais raté ça… Merci. Ça aurait pu être une grosse gaffe.

Et dire que personne n’a rien vu dans le bureau !

J’aime les deux du bas, mais tout les deux sur fond blanc. Le bleu pastel j’aime pas, c’est fade (même sur geekzone :))

De rien, bon week-end :crying:

En ce qui me concerne, le second et le dernier de la colonne de gauche. (avec une préference pour le dernier, parce que j’aime beaucoup son rouge)

J’aime assez le dernier (bas, droite).

sur les deux du haut, le vert et le bleu ne ressortent pas du tout l’un par rapport à l’autre.

ceux que j’aime le mieux sont celui sur fonds marron (carré bleu) et blanc (carré rouge)

Juste pour te rassurer je ne vois aucune croix gammée…

2eme à droite pour l’alliance de couleurs et parce que j’aime le brun
ou 4eme à gauche parce que j’aime sa disymétrie

Quatrième à gauche.

Pareil que miss Edea, quatrième à gauche :

  • Facilement transposable (il est en 2D pure, pas d’effet de relief)
  • Charte graphique simple (bicolore, donc facilement déclinable en B&W sans dénaturer le concept)

Par contre, la couleur de fond n’est pas à mon goût, elle est plutôt pas en adéquation avec les couleurs du logo.

(et sinon oui, 3eme gauche, j’y vois aussi une croix gammée)

En bas à droite pour moi.

En bas à gauche pour moi aussi. Le logo m’évoque plus l’idée de recyclage que les pyramides de bouboules.

Pourquoi c’est le seul à avoir un L majuscule ?

(et je ne vois pas de croix gammée)

EDIT: Est-ce que tu as essayé de mettre “Lead” dans une couleur différente de “bay”, je pense que ça peut faire un truc sympa.
EDIT 2: Peut-être un truc à faire avec le ‘d’ et le ‘b’ qui sont l’un à côté de l’autre, genre une mascotte avec des gros yeux (ou pas)

Euh… une teub ? :slight_smile:

En dehors du logo (le 4e en bas à gauche semble le plus déclinable, fait aussi un essai en 16*16 pixels avec juste le logo pour voir ce que ça donne :crying: ),
Par contre je pense que tu devrais travailler avec des nuanciers pour trouver des couleurs plus compatibles, tu risques d’avoir des soucis à décliner le logo en design web.
Autre chose, teste les en niveau de gris pour avoir une idée de la lisibilité.

le dernier en bas à droite, ca reste pro tout en etant assez “frais”

  • 1

Par contre sans le fond je trouve que le logo tout seul fait trop « classique ».
Pour ce qui est du quatrième en bas à gauche il me rappelle beaucoup trop celui d’Ubuntu.

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Je prends tout ça en note et reviens avec une version finale du logo.

Ptet un peu tard mais j’aime bien le dernier a gauche (en bas) mais en nuances de bleu ça ferait terrible je pense.
mes deux centimes.

J’aime bien celui sur fond marron et une préférence pour les modèles en carré malgré que je ne vois plus le rapport avec le recyclage (mieux rendu avec les autres modèles peut être).
Et pour la croix gammée faut quand même vouloir la voir je trouve.