Aidez moi à retrouver ce jeu

Je regardais un épisode de Robot Chicken, celui-là pour être précis http://www.youtube.com/watch?v=eFaPQ5YeyeE…ted&search=

et vers les 7 minutes, il y a une parodie d’un super vieux jeu qui me rappelé plein de souvenirs, mais impossible de mettre la main dessus.

Je crois que c’était sur un Amiga (les disquettes bizarres toutes durs, c’était bien Amiga?) et c’était un jeu de voiture vue du dessus, la voiture avait plein de gadgets, on devait tuer des méchants sans se prendre le reste du traffic, et la voiture pouvait rentrer dans un camion pour se faire réparer. Elle pouvait aussi se transformer en bateau.

Tiens et puisque j’y suis, un autre jeu sur la même machine, un bonhomme style super héro qui devait désamorcer des bombes en volant… B)

Pour ta deuxieme question, j’imagine que tu parles de Bombjack ?

Sinon, le premier je vois pas… j’aurais dis Chase HQ mais ça doit pas être ça…

SpyHunter.

Allez hop, circulez : Y a rien a voir… B)

J’ai peut être trouvé, bien que je pense que ce n’est pas celui la exactement mais un remake d’un jeu amiga ou pc

Action fighter

edit: a bas non spyhunter est plus proche de ce qu’il recherche, mais j’étais pas loin ^^

Tout a fait, qu’est ce que j’ai pu perdre comme temps sur ce jeu moi … B)

Je rajoute juste le fait que les disquettes bizarres toute dure c’était pas l’amiga B)
Les disquettes de l’Amiga c’était les même que celles sur PC mais avec une capacité plus petite.

[quote=“fingah, post:6, topic: 33833”]Je rajoute juste le fait que les disquettes bizarres toute dure c’était pas l’amiga B)
Les disquettes de l’Amiga c’était les même que celles sur PC mais avec une capacité plus petite.[/quote]
Oui, C’est surement plus l’amstrad CPC, ordinateur sur lequel tournaient par ailleurs les deux jeux dont tu parles !

Bah dans mes souvenirs ce que tu racontes me fait penser à Major Motion et à The Spy Who Loved Me , mais c’est sur Atari ST

Ahah, excellent, c’est bien Spy Hunter. Merchi, vais pouvoir me faire un petit trip revival du coup B)

Sinon, pour l’ordi sur lequel ça tournait effectivement c’était un Amstrad CPC. Désolé si j’ai froissé quelques Amiga fan, je suis plutôt nul dans cette génération d’ordis, moi suis passé directement du C64 au PC B) Je vais quand même aller me flageller avec une botte d’orties fraîches pour la peine.

Et pour Bombjack c’est bien ça aussi

Merci à tous :smiley:

C’est pas trop grave , le jeu existait aussi sur Amiga…D’ailleurs je suis rassuré , le jeu n’avait donc vraiment pas de fin ^^

Major Motion B) je me souviens bien de ce jeu !

hop un lien :
http://www.juegomania.org/atarist/290

Bonjour a tous
Je m’adresse à vous, et à ‹ Tomma › en particulier qui a l’air bien calé sur les vieux jeux amiga, car je suis désespérée de trouver un jour la mine perdue du jeu Lost Dutchman Mine.

s’il vous plait aidez moi ! :slight_smile:

A en croire la page Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Lost_Dutchman…(computer_game), l’emplacement des mines change d’une partie a l’autre. « the location of mines and rives, and the details of characters a player could meet were different each time the game was played. »

(et au passage le thread etait plutot dans l’optique de retrouver le nom d’un jeu, a partir de sa description, d’un screenshot, ou d’elements; et pas dans le but de fournir des walkthrough :slight_smile: )

Merci beaucoup RAVINE,
je savais que j’étais pas vraiment sur le bon forum (désolée) mais je suis assez désespérée, tellement de choses incomprises dans ce jeu !
et je ne peux pas trouver quelqu’un qui y ai déjà joué alors snif ! ! !
Petite j’ai jamais pu le finir, alors je me suis jurée d’y arriver LOL :crying: mais ca m’énerve ! ! ! :slight_smile:

Si vous connaissez un meilleur forum où je pourrai m’adresser ça m’aiderai !! lol

Nadège

Hello…

Pour ma part je recherche le nom d’un clone d’After Burner sorti (ou devant sortir - je me souviens l’avoir vu uniquement dans une preview de Joy ou de CPC…) il y a environ un an sur PC (Le genre de remake - pour trentenaires :-p - style OutRun qui nous fait toujours préférer l’original…).

Juste histoire de tester la démo…

Merci…

Je crois que j’ai posé une colle, là… :slight_smile:

Je squatte ce thread pour poser ma demande :

Je viens de me souvenir d’un jeu, (une démo, plus précisément) auquel j’avais joué sur PS1 (ou PS2, mais PS1, je pense). On jouait le rôle d’une petite fille, enfermée dans une salle d’expérimentation de labo, qui arrivait à s’échapper grâce à ses pouvoirs psychiques, qui étaient tout sauf teletubbies. Pas moyen de me souvenir du nom, je sais juste que ça m’avait bien plu, et je me ferais bien le jeu en fait :slight_smile:

Mon frère, qui s’en souvient vaguement aussi, me propose sans grand conviction « Project machin »

Merci !!! :crying:

Edit: ah bah en fait ça serait très certainement Galerians. Le problème, c’est que je ne me souviens absolument pas des graphismes, alors…
Edit 2 : bon, mon frère confirme, c’est bien Galerians. J’avais aussi oublié que le héros doit prendre des drogues. C’est sur PS1, y a une suite (pas terrible, apparemment) sur PS2, me faut la version PS1 :cry: