Aidez moi à trouver des jeux

Je cherche des jeux à mettre dedans mon portable un peu vieux, seulement il y a certaines restrictions et je sais pas trop quoi mettre du coup…

limitations materielles :

  • 300Mhz seulement (même si derriere 384megs de ram)
  • Pas de carte 3D (enfin je pense pas, une puce “neomagic” ça a pas un nom à faire de la 3D ça…)
  • Résolution de 1024*768 (donc ugly en dessous)

Il me faut donc des jeux qui :

  • Ne sont pas en 3D ou ont un mode software (ex : tombraider 1-5, sauf que eux j’en ai un peu marre)
  • Puisse atteindre les 1024 par 768 (donc starcraft et son 640, non, age of empire oui, enfin sauf que je supporte pas age of empire).
  • se contentent de 300Mhz (Civ3, on oublie)

Any ideas ?

Quake 2? :stuck_out_tongue:

la série des Fallout :stuck_out_tongue: (mais je ne saurai plus dire si ca fonctionne en 1024 ou pas :/)
et Total Annhilation

[quote name=‹ Staz › date=’ 4 Dec 2004, 23:30’]la série des Fallout  :stuck_out_tongue: (mais je ne saurai plus dire si ca fonctionne en 1024 ou pas :/)
et Total Annhilation
[right][post=« 310012 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
(il les a deja fini 40 fois, mauvaise idée)
Diablo 2 tourne, le 1 aussi.
Ptetre tenter les baldur?

J’ai pas mal d’épisode de l’Oncle Ernest qui tourne sur le 350Mhz… Mes filles les ont déjà tous fini. :stuck_out_tongue:

Sinon, tu as http://www.abandonware-france.org qui déborde de softs sympas :stuck_out_tongue: et légal…

J’avoue que j’y pioche encore pas mal de trucs.

GTA (en libre téléchargement sur le net en plus je crois) ?
+1 pour les Baldur’s Gate ?
Démineur ?
Motocross Madness ? (j’y jouait sur mon 266)
Midtown Madness ? (idem)

et la j’ai plus d’idées… mais si ça vient, promis je pense à toi !

Duke Nukem 3D :stuck_out_tongue:

  • UT 99
  • Fallout
  • Outcast
  • Freespace 1, 2 et Silent Threat + mods
  • X wing alliance
  • Deus Ex
  • Quake 2
  • SIN et Wages of sin
  • Half Life + mods
  • Motorhead
  • NOLF 1
  • Alien vs Predator 1
  • ONI
  • Baldur’s Gate 1 et 2
  • Crimson Skies
  • Les Monkey Island
  • Sam & Max : Hit the road
  • Ground Control 1 + add on
  • Final Fantasy 7 et 8
  • The Longuest Journey
  • Driver
  • Star Wars Racer
  • Nomad Soul (Omickron)
  • Warzone 2100
  • Unreal 1
  • G Police
  • Heroes of might and magic 1, 2, 3, 4.

Tu peux rajouter grim fandango dans le genre jeu d’aventure.
Je pense que heroes 4 ne tournera pas sur ta machine donc prend plutôt le 3.
Je te conseilles les vieux worms ( de toute façon ce sont les meilleurs), planescape torment, mechwarrior 2, crimson sky je crois qu’il pourrait tourner aussi

Interstate '76, ou '82, avec un p’tit plus pour le premier.

Sinon cités au dessus, Crimson Skies, Deux Ex, UT 99, NOLF, Star Wars Racer et the Nomad Soul, j’crois pas que ça se contente de 300 Mhz… et de loin d’ailleurs…

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 5 Dec 2004, 00:58’]Interstate '76, ou '82, avec un p’tit plus pour le premier.

Sinon cités au dessus, Crimson Skies, Deux Ex, UT 99, NOLF, Star Wars Racer et the Nomad Soul, j’crois pas que ça se contente de 300 Mhz… et de loin d’ailleurs…
[right][post=“310032”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai pu jouer à UT 99 sur mon 200 + 3DFx 2, NOLF idem, Star Wars racer idem.
Nomad soul, je ne sais plus par contre.
Pour Crimson Skies, je crois que c’était jouable.

J’ai l’impression qu’il a dit qu’il n’avait pas d’accélération 3D… enfin je crois :stuck_out_tongue:

Ca limite pas mal tout les softs que vous venez de citer si je ne m’abuse…

Y’a Half-life aussi, et il fonctionne en software.
Pour the Nomad Soul j’y jouais en 800x600 sur mon AMDK6-2 avec un rage Pro 8Mo et 48 Mo de Ram, donc je pense que ça devrait tourner sans problème sur son portable.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 5 Dec 2004, 00:08’]- Heroes of might and magic  4.
[right][post=“310022”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mmm, le 4 sur un 300MHz il va pleurer…

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 5 Dec 2004, 09:58’]mmm, le 4 sur un 300MHz il va pleurer…
[right][post=“310050”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Autrement il peut toujours tester une démo pour voir.

Rhôôôô les lourds…

j’ai dit 1024 par 768, alors les softs d’abandonware-france… à part Settlers 2…

et la plupart des jeux cité (baldur, fallout…) sont en 640 par 480… (ou en 800 par 600 pour MI3)

Et les jeux genre the longuest journey necessitent un accelerateur 3D. (pis tfaçon j’aime pas les point & click et assimilé)

pour les vieux worms… bah, worms 2 tourne en 640 par 480, faut voir du coté de worms arma et world party, mais c’est une idée.

HMM3 aussi remarquez (le 4 par contre faut oublier de suite)

Interstate je connais pas, vous pouvez m’en dire plus ?

GTA c’est aussi une idée à creuser

Fun Tracks (Ignition) ça doit bien tourner en 1024… :stuck_out_tongue: Et c’est excellent :stuck_out_tongue:

Baldur 1 oui, Baldur’s 2 tu pouvais forcer le 1024 sauf erreur. Ça devrait pouvoir tourner sur ton 300Mhz.

Sans aucune hésitation : alors Civ II ( je ne pensais pas que Civilisation III voulait plus de 300 mhz )
En plus il y a plein d’add-ons !

Ouais enfin sauf que Civ2, on est un peu entre geeks quand même, on connait tous un peu le jeu par coeur me semble (ça vaut aussi pour fallout, TA… encore que TA j’ai bien envie de le reinstaller en fait depuis que quelqu’un l’a cité ici, par contre fallout je les ai encore refinis ya pas 6 mois)