je n’en peu plus!!je viens d’acheter une ati radeon 9600 pro et mes jeux plantent quelques jours après l’installation de ceux-ci!!ils se lancent normalement et tout à coup ils reviennent au niveau de la barre des tâches!!!toutes les autres fonctions de mon pc fonctionnent sans problème!!!je suis novice!!heeeeeeeeeelp!!
Eh, bien, je propose un passage chez Mr Windows Update, suivi d’une mise à jour de Mr DirectX et pour finir une mise à jour des drivers du chipset et de la carte vidéo. Après quoi, tu vas chercher les derniers patches de tes jeux, et tu regardes s’ils continuent à revenir au bureau.
Et le petit truc qu’il est bien à désactiver avec Ati: l’ AGP Fastwrite!! Vérifies bien qu’il est désactivé dans ton BIOS…
Ah oui, et quand on est novice je sais qu’on a un peu tendance à installer tout et n’importe quoi dans le boxon le plus total. A force ça te pourrit un système en un claquement de doigt.
Donc vérifie les tâches qui tournent en fond, ferme toutes celles qui ne sont pas strictements nécessaires au fonctionnement de ton ordi. Si tu as un antivirus et/ou un firewall essaye de les couper aussi pour voir.
Sinon passe un coup de Spybot Search & Destroy, et un autre de Regcleaner. J’ai pas les URL sous la main, mais une simple recherche sous Google, ou à la limite sur www.telecharger.com suffira.
Enfin, si tu as overclocké ta carte ou ton processeur, essaye de les remettre à leurs fréquences d’origine.
Voila c’est tout ce que je peux faire pour toi.
[quote]Et le petit truc qu’il est bien à désactiver avec Ati: l’ AGP Fastwrite!! Vérifies bien qu’il est désactivé dans ton BIOS…[/quote]Ouaip, et pas que dans ton BIOS (ou il peut ne pas être)! Déjà, installe les derniers ou avant dernier CATALYST (les pilotes de la radeon) et désactive le « écriture rapide » via les paramètres d’affichage.
J’ai pas la fenêtre sous les yeux (boulot sous NT4 oblige…) mais ça doit être dans le dernier onglet des paramètres d’affichage et sur le bouton « paramètrages avancés ». Tu cherche dans les onglets qui ont le logo ATI ce fameux « écriture rapide » et tu le désactive.
J’ai eu le même problème que toi et finalement, c’était bien ça!