Aidez mon pote svp

Salut !
Mon pote a un probleme sous linux…linuxien, linuxienne (ça existe ? ;))) a vos manettes :P)

il s’agit d un probleme de configuration d’un winmodem elsa mircrolink 56 K. Il n’arrive pas a trouver le driver pour linux i686, sous Mandrake 9.1… sur le site de linuxant, le driver dispo concerne linux i586…

Y a t il un site qui pourrait lui sauver la vie???

merci d’avance…

Désolé moi je suis plutôt nouveau dans le monde de Linux, et je n’y connais pas encore des masses… Mais à quoi ça sert d’avoir un driver compilé pour i686 ? Le i586 devrait marcher non ? De toutes façons, je ne pense pas qu’un driver de modem va utiliser les instrucions supplémentaires entre ces deux processeurs.

Moi je trouve plutôt embêtant le problème inverse, de plus en plus je vois tous les packages compilés passer en i586… Pas évident quand on veut réutiliser un vieux 486 de derrière les fagots. Enfin bon, y’a jamais qu’à recompiler soi-même pour être tranquille.

J’ai dit des conneries ?

moi aussi je suis plutot débutant… je croyais aussi qu’une version antérieur ne poserait pas de pbl… mais il me sort un vieux message d’incompatibilité à l’installation…

Cela m’étonnerait que l’incompatibilité vienne du type de processeur. Je n’ai encore jamais installé de rpm, tar et autres pilotes développées spécifiquement pour i686 ( d’ailleurs c’est quelle race de proc, les i686 ? ) et pourtant j’ai un P4 2,8 FSB133 ; à part les FSB800 il n’y a pas plus récent ; donc mystère…
Il faudrait chercher une autre explication sur la non installation : une librairie manquante, par exemple ?