Aidez Tzim à changer d'imprimante :)

Bonjour les geeks !

Ma copine et moi cherchons à changer d’imprimante.

On a un usage irrégulier. En temps normal, ça doit être de l’ordre de la 50aine de page en moyenne dans le mois. Comprenant les divers courriers personnels, impressions de docs envoyés par mails, recettes de cuisine … et les documents de travail de ma copine. Mais cette dernière étant étudiante-chercheuse, elle est pas sans avoir à imprimer de gros dossiers de temps à autres (avec la couleur).

Aujourd’hui, on dispose :

  • D’une vieille HP Laserjet 6 MP branchée sur un serveur d’impression Trendnet (TE100-P21).
  • D’une vieille canon couleur jet d’encre, mais dont les buses sont bouchées.

L’HP me suffit pour un courrier ou deux, mais pour des gros dossiers, impossible de faire du recto-verso sans se prendre abominablement la tête, entre les pages paires, impaires, avec la laserjet qui bourre systématiquement sur l’impression du verso. Et ma copine exige de faire du recto-verso (c’est vrai qu’écologiquement et économiquement, ca se tiens) :cassetete: . Pour les quelques pages couleurs, on utilisais la canon jet-d’encre, mais nos besoins de couleur sont tellement réduit que l’encre a séché.

Bref, je cherche une solution qui rentre dans ces critères :

  • Imprimante branchée en réseau.
    Soit directement, soit via le boitier Trendnet TE100-P21, sois via mon NAS (sous FreeBSD).
  • Qui supporte un usage irrégulier, et très restreint question couleur (une 50aine de pages couleur/an).
  • Dans un budget de 200€ max.
  • Compatible Linux (ubuntu/debian) et Windows.
  • Recto Verso copine-friendly (automatique, quoi). C’est a dire géré par l’imprimante et pas par son pilote (pour la plupart des imprimantes qui annoncent un recto-verso manuel, c’est le pilote Windows qui demande de tourner le tas de feuilles… et donc ça marche pas sous *nux).