[AIR] Attaquer une base SQLite sur un reseau d'entreprise

Yop!

Une petite question technique, j’ai tâté un peu d’AIR récemment, et j’ai une demande particulière, est ce qu’il est possible d’attaquer depuis l’application une base de données SQLite qui sera sur un réseau local d’entreprise?

Merci d’avance.

Pour avoir utilisé un peu SQLite en embarqué, ça ne me semble pas trop fait pour ce que tu cherches à faire. Tu as probablement aussi vite fait de mettre du MySQL. Maintenant si ton besoin en SQLite est spécifique, alors vu que PHP fournit tout ce qu’il faut pour attaquer une base en natif je dirais que tu peux mettre en place un petit Apache + PHP + SQLite.

Décris un peu plus ton besoin…

Oui, SQLite, ca va etre bien en local, ou en back end de site web, des que tu vas attaquer les contraintes reseau et OS, tu vas tomber sur tellement de problemes (peut etre pas dans un premier temps, mais apres) que tu regretteras. Surtout si ton appli est amené a evoluer. (J’ai fait l’erreur, et finalement, j’ai jamais été aussi tranquille que depuis que je suis sous SQL Server Express (mais c’est tout aussi valable avec MySQL hein)).

Oui Air ca tourne client side, y a pas moyen de faire de la base de donnee, a part a la rendre accessible propre par un webservice ou quoi. Ou alors j’ai rate un episode…

ça aurai été pour une mini application, juste une table avec 3 champs, et un client sur chaque poste pour faire des recherches dessus.
Effectivement je viens de penser aussi que si jamais une client est connecté, la base est locké en écriture… Peut-être même en lecture.

J’étais parti sur cette solution car il n’y aurai pas eu besoin d’investir dans un serveur + installation…

Si quelqu’un voit une autre solution, je suis preneur!

Merci en tout cas!

Qu’est-ce qui t’a fait partir sur du AIR à la base ?
Tu préfères déployer un client sur les postes plutôt que d’installer un serveur web light qui t’interprète du PHP (voir te serve du Flex à la rigueur, si tu veux garder ton code AIR, mais ça veut dire accéder à la base via amf ou http/web service) ? Surtout si tu optais de toute façon pour une base de données sur le réseau, autant ajouter un apache et hop.

[quote=“xsybus, post:5, topic: 50947”]ça aurai été pour une mini application, juste une table avec 3 champs, et un client sur chaque poste pour faire des recherches dessus.
Effectivement je viens de penser aussi que si jamais une client est connecté, la base est locké en écriture… Peut-être même en lecture.

J’étais parti sur cette solution car il n’y aurai pas eu besoin d’investir dans un serveur + installation…[/quote]
Meme si il y a peu de chance que ca evolue, que tu te dis qu’il n’y aura jamais besoin de plus de champs, et que tu penses vraiment qu’il n’y aura que 3 lignes, tu mets en danger l’evolutivité du truc a faire ca.
Pour la connection, le souci, c’est que ca va dependre de l’os. Un seul en ecriture, x en lecture. Et ca part vite en live avec les requetes du FS sur un reseau, meme avec 3 machines.
Pour l’installation, tu as deja un serveur, vu que tu comptais mettre ton fichier dessus. Ou un ptit serveur web, ou meme ta machine, ca sera mieux avec un ptit mysql/autre truc dedié que sqlite.

Si je peux me permettre. Si c’est si « light » que ça, pourquoi pas un fichier Open Office Base. Ou Access (mais ne répétez pas que j’ai dit ça :wink: ).

Access, c’est uniquement du local non ? Enfin, je me souviens que dewax avait eu milles problemes avec ca. Et ne jamais sous estimer le light. Ca peut vite devenir un gros truc. Qu’il vaut mieux maitriser des le debut, ca fait mieux aupres de tout le monde. (Sans non plus surdimensionner hein).

Un document Open Office Base en partage sur le réseau, ou un fichier Excel, ou tout truc pareil. Ca permet de commencer petit, à coût zéro. Et si ça grossit ça fait un stage :smiley:

Nop, tu peux faire des forms distribues et tout, c’est pas si degueu que ca meme…