Airbuddy, pour (enfin) marier Airpods et Mac

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/01/30/airbuddy-pour-enfin-marier-airpods-et-mac/
Dans le genre “mais pourquoi ça n’existait pas déjà ?”, je vous présente Airbuddy. Ce petit soft permet à tout possesseur d’Airpods d’avoir la même expérience utilisateur sur Mac que sur une machine iOS. Apple ne l’a pas fait, du coup Guilherme Rambo s’en est chargé. Visiblement, que l’interface Airpods / Mac soit aussi limitée, c’était sa guerre. Oui bon…

Alors je suis clairement la cible de ce genre de truc mais pour m’être fait avoir par le passé sur ce genre de petits trucs que Apple se décide au final à implémenter plus tard: je vais attendre sagement :slight_smile:

Sinon juste un truc: quand vous êtes en communication et que vous ouvrez le boîtier de vos AirPods est ce qu’il vous indique le niveau de charge ?

J’ai testé. Chez moi ca marche juste pas. et l’expérience est … pénible.

  • Je n’ai pas trouvé de version de démo. J’ai peut-être loupé le truc.
  • J’accepte de filer 5 boules. Paypal. Il faut autoriser un paiement récurrent à Gumroad. OK… Je veux juste filer 5 boules pour avoir le soft, mais bon, j’annule le paiement récurrent juste après la transaction. C’est chiant, mais c’est pas nouveau.
  • J’installe le soft sur mon MacBook Pro 2017, il supporte bien Bluetooth LE (ou Smart, pour les plus jeunes). je vérifie que j’accepte le pairing avec les airpods, et il m’explique que je dois ajouter le widget dans mon ecran Today, ce que je fais. Le widget m’affiche ‘No devices’. Ah. Tiens, c’est quand même bizarre, vu que je suis en train d’écouter de la musique depuis iTunes sur mes airpods depuis cette même machine.

J’ai a peu près tout testé. Reboot, redémarrage du Bluetooth, ouvrir 25x le clapet de la boite Airpod, avec les ecouteurs dedans et dehors… Rien à faire.

Chelou, ça marche nickel chez tous les reviewers (j’esquive le “chez moi ça marche” ™ ), le prob c’est que ça reste un tool fait par le mec pour lui, pour le fun, du coup ça pue le edge case qui fait planter le truc. oO

Totalement. C’est pour ca que je ne suis pas en train de crier “Remboursez!”.

Je connais un peu ce genre de situation ou tu fais un soft pour toi, et tu prends le temps de le rendre disponible pour d’autres, parce que ca pourrait les intéresser. Mais c’est l’exacte raison pour laquelle je fais ça en open-source et je refuse les donations. Si ça ne marche pas, j’ai la liberté de dire “Désolé, c’est gratuit et j’ai pas le temps de chercher pourquoi ca ne marche pas chez toi”.

3 « J'aime »

J’ai le même problème ici. Avec la même expérience d’achat et de tests. Ça marche juste pas. MacBookPro11,4 pour info.

Et depuis hier ça marche. Peut-être une màj du dev