Ais-je attrapé une maladie de Geek ? O_o

Ca n’est PAS un canal carpien. C’est pas là que ça fait mal en cas de syndrome du canal carpien (alias “compression du nerf médian au niveau du canal carpien”). Par contre ça fait tout à fait les mêmes symptomes, c’est juste que c’est pas le bon nerf. Toi c’est ton nerf ulnaire qui te fait mal. Ca peut tout à fait être dû à une mauvaise position, il se peut que tu appuies sur ton nerf quand tu travailles. Mais ce nerf là est plutot comprimé au coude. Ton coude appuie sur quelque chose? Sur un accoudoir mal placé par exemple?

Dans tous les cas personne ne peut faire un diagnostic comme ça sur internet (doctissimo hahaha…), donc comme je le dis toujours: il faut confirmer par une visite chez le toubib. Ca te rassurera à coup sûr, et le diagnostic sera certain. Rien d’urgent par contre dans le sens où tu dis que ça dure depuis une semaine, et si ça reste cantonné à ces deux doigts (si ça remonte plus haut dans la main ou si ça se diffuse au reste de la main, allo toubib illico); et si tu pars en vacances à toi de voir si tu peux aller voir ton médecin avant de partir. Sinon, c’est sûr que ça devrait s’atténuer avec les vacances.

Cubitudinal en francais dans le texte B) l’ulna c’est le cubitus anglais :smiley:
La Cafzone c’est aussi ca : on apprends plein de trucs qui n’ont rien a voir avec le sujet mais c’est bigrement interessant !

[quote=« joebount, post:22, topic: 30421 »]Cubitudinal en francais dans le texte B) l’ulna c’est le cubitus anglais :stuck_out_tongue:
La Cafzone c’est aussi ca : on apprends plein de trucs qui n’ont rien a voir avec le sujet mais c’est bigrement interessant ![/quote]
Raté :smiley:
Dans la nouvelle nomenclature anatomique qui doit dater du début des années 90, les noms de chaque pays ont été remplacés par le nom latin tourné à la sauce du pays (francisé pour nous). Donc le cubitus est devenu l’ulna et le nerf cubital, le nerf ulnaire. Mais il est vrai que beaucoup de médecins ne se sont pas faits aux nouveaux noms (apprendre l’anatomie c’est pas fun, la réapprendre ça doit être pire).
Ca facilite la compréhension avec les étrangers, et en plus les anatomistes qui ont fait la réforme ont fait preuve d’une grande modestie et ont éliminé une grande quantité noms propres, et c’est vraiment une très bonne idée.

1 « J'aime »

ok ok ok, je remets ma confiture dans le pot B) toujours est il que le cubitus que nous connaision (l’os, pas le chien, bien que les deux soient fortement lies) s’est toujours apelle l’ulna en anglais :smiley:

Les pauvres sont passés à coté d’une grande BD alors :stuck_out_tongue:

Edit: en fait, on nous a dit que c’était les racines latines, mais personne est allé vérifier. Et vu que toutes les publis sont en anglais, je me demande finalement s’ils n’auraient pas décidé de tout harmoniser vers l’anglais.

J’ai aussi ca, je pense que ca vient surtout d’une position non ergonomique de la main par rapport au bureau (vu que quand je suis pas a l’ordi, j’ai rien). T’as des accoudoirs? T’as essayé de changer de position par rapport au clavier?

[quote]Cil’ date=’ 18 Aug 2006, 13:11’ post=‘499157’]
J’ai aussi ca, je pense que ca vient surtout d’une position non ergonomique de la main par rapport au bureau (vu que quand je suis pas a l’ordi, j’ai rien). T’as des accoudoirs? T’as essayé de changer de position par rapport au clavier?[/quote]

Ouai je pense aussi que ça viens de ma position. J’ai le coude gauche trop souvent appuyé sur le bureau je pense, et pas assez sur les accoudoirs. J’essais de corriger la position. Ce soir je me casse en vac’ je pense que ça ira mieux des que j’arreterais le clavier. Une fois les engourdissements partis je ferais bien gaffe à ma position ! B)

Les anglais ont tout bêtement repris le nom latin

Et il reste encore trop de noms propres à mon goût B)

Ah ouais, les trucs de geeks B)

Pour ma pomme, j’ai eu un moment le pouce de la main droite qui hummm bougeait tout seul (contraction), suite à quelques jours de jeu intense sur console. Ayant un peu flippé sarasse comme on dit, j’ai testé l’arrêt de jeu complet et, ô miracle, disparition des symptômes au bout d’une petite dizaine de jours (ouais quand même).

Depuis, plus rien, mais j’dois avouer que c’est flippant quelque part :D.

Ah moi j’ai tout qui bouge tout seul, sautillement de la paupière mais en pire, étendu aux bras.
Je me bourre de magnésium et ça passe…

[quote=“DaRp!cH, post:30, topic: 30421”]Ah moi j’ai tout qui bouge tout seul, sautillement de la paupière mais en pire, étendu aux bras.
Je me bourre de magnésium et ça passe…[/quote]
Ouais pareil j’ai des muscles qui veulent pas rester tranquille… tant que c’est pas le coeur tout va bien ! B)

Oh mais j’adore ce thread, plus je vous lis plus je me sens normal. J’ai aussi ce truc de paupière qui se met à battre de façon frénétique pendant un moment. C’est dû à quoi ? Ca porte un nom ?

Tant que j’y suis, quelqu’un a aussi parfois un “truc” qui se bloque au niveau des poumons, et empêche d’inspirer au-delà d’une certaine limite sous peine de douleur violente, et puis à un moment ça part avec un genre de “cloc” comme si un os se remettait et hop on sent plus rien ?

Je sais pas si c’est la même chose, mais moi j’avais un « truc » qui se bloquait plus au niveau du coeur et qui m’empêchait d’inspirer (bref, comme ce que tu décris). ça m’arrivait trop régulièrement à une époque, j’ai un peu flippé et j’ai été voir un cardiologue. Bilan : rien. Du coup, je suis pas plus avancé.

On m’a toujours dit que c’était du à un manque de magnésium je crois… avant je bouffais des bannanes et du chocolat (véridique, ça marche), maintenant je suis au Mag2. Et ça saute plus.
Après, placebo ou pas, j’en sais rien, tant que ça marche…

[quote=“DaRp!cH, post:30, topic: 30421”]Ah moi j’ai tout qui bouge tout seul, sautillement de la paupière mais en pire, étendu aux bras.
Je me bourre de magnésium et ça passe…[/quote]
Magné B6 est ton amis
bussiere

Oulah, oui, bien que ça ne me le fasse plus trop maintenant, je vois de quoi tu parles.

Je m’etirais à fond pour que ça cesse, ça marchais assez bien, mais pas tout le temps.

Ma mère disait que c’est un nerf qui se coince, d’un autre coté, elle aurait raconté n’importe quoi pour que j’arrete de me plaindre. B)

+++

sinon tant qu’on est dans les maladies de geeks :
personne a genre de temps des enormes crampes aux muscles,
comme par exemple le matin au reveil surtout sur les avant bras et les mollets ?
Et les muscles qui restent endoloris toute la journée.

Bussiere

Moi ca me fait ca de temps en temps la nuit (je dors, et tout d’un coup, énormes crampes dans les mollets, ca réveille)

Ca fait toujours un réveil très agréable une crampe au mollet B) Mais je crois pas que ça soit particulièrement geekesque ça, c’est plutôt courant il me semble. Que disent les médecins de la zone ? :smiley:

[quote=“Bussiere, post:37, topic: 30421”]sinon tant qu’on est dans les maladies de geeks :
personne a genre de temps des enormes crampes aux muscles,
comme par exemple le matin au reveil surtout sur les avant bras et les mollets ?[/quote]

Le matin au réveil, une (énorme) crampe au muscle ? moi oui en tout cas, mais comme tout les mecs je crois non ?

—>[]