AIW?quelque chose qui ne colle po!

Salut à tous,bon je suppose que beaucoup on lu le test de la
HERCULES AIW 9800SE sur matériel.be,tout le monde a du comprendre qu’elle avait tout pour plaire à tout le monde mais là où j’ai été surpris c’est sur son prix.
Souvent les AIW sont hors de prix et lorsque que je vois qu’elle ne coûte que 256€, j’ai de quoi me poser des questions sachant que j’ai vu sa!

Hercules AIW 9800se : 279€
Hercules AIW 9000pro: 259€

Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose qui ne colle pas!!Franchement je le dis,le mois prochain je saute dessus!!Mais j’ai un gros doute quand même lorsque je vois le prix.
Alors si quelqu’un peu m’orienté et m’éclaircir sa serait gentil!

 matériel.be[/quote]Lsacrow, inventeur des URL autorisant les accents!

Enfin bon, c’est du chichi!

Euh par contre je veux bien savoir aussi pour le prix, car là je ne comprends pas non plus…

EDIT: ah… lu au début du test: “Radeon 9800 SE, version “low-cost” des 9800 et 9800 Pro”… fallait juste lire! ^^
Ce message a été édité par Yoryze le 14/10/2003

Oui et alors elle mettrais quand même si sa existait une AIW 9600 pro c’est surtout sa que je comprend sont prix est vraiment trop bas pour ne pas etre suspicieux!!
Oui c vrai l’URL jaurai pu mettre un lein hypertexte mais chui faignant lol

Bah ce qui est caché c’est que le PCB est de 6 couches et que le bus est de 128 bits au lieu de de 256… voilà le secret des low-cost!

Donc au final les 9600 sont peut-être préférables.

EDIT: fautes…

Ce message a été édité par Yoryze le 14/10/2003

Ouais c’est comme la R8500 AIW de Hercules qui avait la même base techno que les trop fameuses 8500LELE…

[quote]Bah ce qui est caché c’est que le PCB est de 6 couches et que le bus est de 128 bits au lieu de de 256… voilà le secret des low-cost!

Donc au final les 9600 sont peut-être préférables.[/quote]Tatata, le PCB est le même qu’une 9500 Pro, donc qu’une 9700 (le design et le ventilo sont les mêmes).

Quant au bus mémoire c’est bien un bus 256 bits tout du moins sur le modèle Hercules.

La preuve ici

Moralité c’est pas si low-cost que ça, bien au contraire. Cf ici

Cependant il existe tout à fait une autre version SE du 9800 qui elle est de la vraie daube. Donc vigilance.

ça fonctionne, et cette 9800se AIW c’est de la balle!

J’ai pris cette carte, mais quand je suis arrivé chez moi le tuner TV ne fonctionnait pas ;(  (et les drivers omega non plus d’ailleurs)

J’ai vite fait un échange standard au magasin, et de retour j’ai testé ma carte sous 3dmark03 : 3600 (pas mal, mais pas mieux que ma 9500pro)

Je tente malgré tout les drivers Omega et là PAF, je tape le 6000

Pour une carte à 250€ y a pas a réfléchir!!!

D’ailleurs si o nregarde bien dans le test de Canard PC , la R9800 Hercules AIW se situe quasiment au même niveau que la 9600XT hercules toujours.

Maintenant est ce juste la carte Hercules ou toutes les AIW??

Sinon faut pas trop se baser sur la 9000, car je trouve que ces cartes 9000/9200 sont hypra chères pour les grosses bouses qu’elles sont…