[AJAX] Quel framework utilisez vous ?

Salut,
Je me demandais si quelqu’un était satisfait a 100% d’un framework Ajax, parceque moi j’en ai testé 2 et j’avoue être un peu resté sur ma faim.

Je m"explique, j’ai d’abord testé OpenRico, facile a mettre en place et a utilisé mais j’ai trouvé ses fonctionalités “limités” (peut-être que je me trompe).

Je me suis donc tourné vers Dojo, gros framework plein de fonctionalités intéressantes mais gros problème, la documentation est a mon sens super mal foutue et je ne trouve pas se que je cherche.

Alors, voilà j’en appelle a vous pour savoir si vous connaissez un framework puissant et bien documenté.
Merci d’avance.

Ca depend en utilisant quel langage. En asp.net j’utilise ASP.Net AJAX, l’ancien ATLAS avec la bibliotheque de component additionelle, d’abord parceque ca le fait et ensuite parceque c’est boudin qui fait Asp.Net AJAX et mon ancien boss qui fait la lib donc faut je sais qui appeller en cas de soucis.

Ok, et en Php tu me conseil quoi ?

Je sais pas je suis programmeur pas scripteur B)

Non en PHP j’en sais rien je pratique pas.

Pareil que Glop mais pas pour les mêmes raisons B) Enfin si, ça le fait B) Mais je ne connais pas les gens concernés donc en cas de soucis, je fais que tous les autres, je regarde la doc.

Très bonne vanne je la ressortirai si tu le permet ^^
Le libre vaincra

Yop,

Je ne connais que le framework prototype que je trouve très bien.

Jète un oeil

Il y a aussi ces 3 là :
[ul]
[li]mootools[/li][li]Yahoo! UI Library[/li][li][url=“http://www.jquery.com/”]jQuery[/li]

[/url]
[/ul]

Prototype est en effet un des plus répandu et est super simple à utiliser.

Sinon je fais de la pub pour celui de ma boite : Qooxdoo ( http://qooxdoo.org/ )
je l’ai pas essayé mais ça a l’air pas mal du tout.

Moi j’utilise ajaxagent
Simple, efficace

J’utilise xajax depuis pas mal de temps et j’en suis pleinement satisfait.

Et c’est la qu’on se rend compte que chacun en utilise un différent. De mon coté c’est plutot mootools bien que des fois un peu lourd mais ultra complet.

Ajax.NET Professional (pour ASP.NET donc) pour ma mission actuelle.
J’aurai bien utilisé ASP.NET AJAX, mais c’est pas moi qui décide B) .

Que donne Microsoft AJAX Library sinon (JS pur) ? Jamais utilisé personnellement, mais je suis curieux.
Vu que je ne fais plus que de l’ASP.NET, je me tourne naturellement vers Atlas.

Je ne m’y connais pas personnellement, mais remouk recommandait pas plus tard que la semaine dernière jquery.

Perso j’utilise jQuery, et j’en suis satisfait.

J’en ai pas testé d’autres B), mais j’ai un peu regardé ce qui se disait sur le net et apparemment jQuery a quelques avantages (google “jquery VS uneautreframework”). C’est plutôt simple a utiliser, enfin je ne sais pas exactement ce que tu veux faire…

Pour coller la merde, j’utilise WebWork au boulot (yay, encore un).
Ca va sans plus.

Vaste question, ça dépend beaucoup de ce que tu veux en faire, du langage que tu utilises pour ton appli/site, si tu veux toucher au javascript ou pas…

Cela dit, jQuery est formidable. Il a une excellente doc, un excellent suivi (la 1.1.3 vient de sortir, d’ailleurs ils se sont fait “dugg” donc c’est pas super accessible aujourd’hui), il est simple d’accès, puissant et léger, et il y a pleins de plug-in pour étendre ses possibilités.

Mais encore une fois, ça dépend avant tout de tes besoins.

Pour le développement d’une application Intranet interne à la SSII dans laquelle je bosse, on s’est appuyé sur XAJAX et le couple PHP/MySQL…

Ce framework nous a pleinement satisfait ~

+1000 pour Mootools, vraiment bien, complet, puissant et ultra documenté.
En plus il est modulable, on peut s’en faire son édition personnalisée en fonction des besoins qu’on a (il y a même un détecteur, on lui passe le script et il nous dit quels modules on utilise). Vraiment top.

Waou cool moi qui voulait plein d’avis différents, je suis servis.
Mootools a l’air vraiment cool mais ya un truc que j’arrive pas a faire.
Je bosse sur une ‹ application › de gestion de planning en php et j’aimerai avoir des blocs représentant des périodes qui soit resizable et draggable.
J’ai testé ca vite fait: $('resizable5').makeDraggable(); $('resizable5').makeResizable({ modifiers: {x: 'width', y: false}, limit: {x: [50, 800]}, grid: 50, });
Problème, forcement quand on clicke le truc ce déplace et n’est plus redimensionnable.
Autre question, comment ajouter l’évènement onComplete sur mon Resizable ? Je ne trouve pas la syntaxe correcte…
Merci de vos lumières :wink: