[AJAX] Suivi de la relation entre 2 DIV apres Drag & Drop

Hello,

Désolé j’ai pas trouvé plus long pour le titre !
Ce message fait référence a ce topic la [PROJET] Modélisation base de données online.

Je cherche a trouver le moyen d’avoir une relation (un vrai lien visuel) entre 2 DIV et que ce lien puisse suivre le déplacement des DIV.

En gros ce que je voudrais c’est de la modélisation de BdD, je crée 2 tables, je crée une relation entre ces 2 tables, j’en déplace une et la relation suit.

Je vois pas trop comment faire ca en AJAX (j’utilise scriptaculous, mais no soucy pour en changer).
Un collègue m’a proposé de poser toutes mes tables dans les cellules d’un tableau et de créer les relations en traçant les lignes des cellules. C’est pas bête du tout mais galère a gérer lors du déplacement des tables.

Any idea ?

Si j’ai bien tout compris, tu veux mettre en place un truc similaire dans la présentation à Yahoo Pipes.

En regardant vite fais le code de la page, les relations sont représentées par un simple div par relation. Il faudrait gratter un peu pour voir comment fonctionnent les script qui derrière affichent ces composants.

Enfin bref, peut-être une piste à suivre pour ton problème !

(a y regarder de plus près, c’est le canvas qui rend cela possible. Je ne sais pas si c’est dispo sur tous les browser)

tu peux modéliser ta relation via des border de div.
exemple:

[code]

.div1{ border: solid #000000; border-width: 1px 1px 0px 0px; position: absolute; top:10; left:10; height:30; width:30; } .div2{ border: solid #000000; border-width: 1px 0px 0px 0px; position: absolute; top:40; left:40; width:30; }
[/code]

tu peux tester rapidement sur http://www.w3schools.com/css/tryit.asp?fil…e=trycss_border pour voir ce que ça fait.

Déjà, en utilisant un truc de ce type pour la base, ca pourrait etre plus “pratique” qu’une astuce bizarre a base de table, non ?

je connaissais pas mais ca a l’air de ressembler vaguement a ca effectivement.

C’est comme pour le truc de Griim ce qui me chagrine c’est de faire un code pour IE et un pour Moz. J’ai pas lu tout l’article, mais ca a l’air intéressant en tout cas; si leur lib permet de faire du multi browser sans tre obliger de tout se pallucher soit ême c’est royal et pile poile ce qu’il me faut.

Effectivement, même genre que pour le coup des tables, mais en plus clean.

(je connaissais pas ton lien, c’est très pratique…)

Merci a vous