Ajout de ram utile ?

Salut les geeks

Est-ce utile d’acheter une seconde barrette de 512 Mo pour passer en dual ddr ?
J’utilise mon pc pour jouer, et faire un peu de vidéo. J’aimerais notamment réduire les temps de chargement sous UT2004
Le gain en perfs sera-t-il net ?

Le descriptif :

cm asus A7N8X-Deluxe
Athlon xp 2400+
512 Mo ram DDR PC 2700
CG Radeon 9700

Merci d’avance

Moi j’avoue que sous BF vietnam je commence à me poser qq questions tellement les temps de chargement sont moyens quoi, sous FarCry à ce qu’il parait cest quasi obligé…

bref si tu en as les moyens fonce ,ce sera tout bénéf de la RAM on en a jamais trop, et là 768Mo c’est vraiment la bonne taille donc avec 1Go en plus du dual channel cest tres bien
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 12/06/2004

Joystick 160 (le mag) a dit (p.137) :

La RAM

Après une méchante période de hausse… gna gna gna ( ) […] … Et puis, pour info, 1 Go de RAM, ça divise bien par 4 les temps de chargement de UT2004… et gna gna gna […]

Pymtis

Fallait le lire !

Diviseé par 4, saibon

Par contre deux questions subsistent :[/quote]
[]Les prix ont ils tendance à baisser et donc est-il intéressant d’attendre ?
[
]La 2700 est au meme prix que la 3200. Vaut-il mieux acheter de la 2700 pour le dual-ddr, ou de la 3200 pour plus tard (mais je ne changerai pas de config avant un an et demi au moins)
[*]Si je prends de la 3200, puis obliger ma cm a la considerer comme de la 2700 et donc user du dual ddr ? Ah ben merde ca fait 3 question…

[/quote]

Il semblerait que le futur  soit à la DDR2,

maintenant si tu mets de la DDR4000 tu peux la faire reconnaitre en 2700 en forcant son bus à 166MHz…

et pour du dual channel ca m’étonnerait que ce subtergue fonctionne, il faut vraiment 2x la même barrette…

Si c’est même prix, compare les timings, ça peut jouer en faveur de telle ou telle barette. N’oublie pas d’acheter de la RAM de marque, j’ai eu pas mal d’emmerdes avec de la no-name ou pas très connue en pensant faire des économies. Si tu comptes te livrer à de l’overclocking, prendre de la PC3200 est une bonne solution pour avoir de la marge de manoeuvre.

hop ram achetée, installée, reconnue.

Par contre dans le bios aucune option pour le dual ddr. C’est automatique ? J’ai bien installé les barettes dans les slots conseillés dans le manuel de la cm.

Nan rien a faire dans le bios, faut simplement les mettre dans les emplacement conseillé et alors là miracle : quand tu lance le pc, au moment ou il reconnais le proc, ram… ca affiche : dual ddr enable ou un truc du genre.

C’est bô.

Effectivement après vérification je gagne un peu en lecture et écriture sur la ram.

Et sous UT2004, mmhhhhh, un régal.

Merci pour vos réponses.

hello, je m’incruste pour poser mes questions.

J’ai un P4 1.6, avec 512 de jeusaipakoi RAM avec une sapphire 9600 pro.

Les perforamances sont assez satifaisantes, mais sur le long terme ( genre 40 minutes et + sur Generals) la fluidité commence à flencher. serait-ce utile de rajouter entre 256 et 512 ?.

Ce ne serait pas un bug de memory leak qui serait corrigé par un patch?