Ajout d'une sortie TV

Bonjour tout le monde !

Alors, voilà la problème. Un ami possède un ordi et une télévision situé à environ 1m l’un de l’autre. Mais malheureusement sa carte graphique ne comporte pas de sortie vidéo. Il est donc impossible d’utiliser la tv pour afficher quoi que ce soit alors que cela serait quand même bien pratique.

La question est donc de savoir s’il existe des cartes du style de celle permettant l’acquisition vidéo possédant une sortie vidéo. Tous les modèles que j’ai trouvé ont toutes les entrées possible, mais pas de sortie :stuck_out_tongue:
Une autre idée, mais je ne sais pas si cela existe, serait un convertisseur DVI - S-vidéo.
En dernier recourt, j’ai bien pensé à un changement de carte graphique (pour l’instant c’est une TI4200), mais je crois que le budget à disposition ne le permet pas vraiment…

Si vous connaissez donc des produits correspondant à ce que je cherche ou que vous avez une autre idée, je suis preneur.

[quote name=‹ Twinsun › date=’ 3 Jan 2005, 08:44’]Bonjour tout le monde !

Alors, voilà la problème. Un ami possède un ordi et une télévision situé à environ 1m l’un de l’autre. Mais malheureusement sa carte graphique ne comporte pas de sortie vidéo. Il est donc impossible d’utiliser la tv pour afficher quoi que ce soit alors que cela serait quand même bien pratique.

La question est donc de savoir s’il existe des cartes du style de celle permettant l’acquisition vidéo possédant une sortie vidéo. Tous les modèles que j’ai trouvé ont toutes les entrées possible, mais pas de sortie :stuck_out_tongue:
Une autre idée, mais je ne sais pas si cela existe, serait un convertisseur DVI - S-vidéo.
En dernier recourt, j’ai bien pensé à un changement de carte graphique (pour l’instant c’est une TI4200), mais je crois que le budget à disposition ne le permet pas vraiment…

Si vous connaissez donc des produits correspondant à ce que je cherche ou que vous avez une autre idée, je suis preneur.
[right][post=« 318306 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout dépend de l’utilisation de son PC , mais sur n’importe quelle Radeon bas de gamme, il y a une sortie SVideo.
J’en avais bien une sur ma TNT2 ultra, sur une Voodoo3…

je t’aurais bien conseillé une GF4 MX, trouvable à très très bas prix (dont j’ai équipé ma divx box), mais comparée à ta GF4Ti elle ferait bien piètre figure au niveau des performances.

il me semble qu’il faudrait chercher du côté des boutiques d’accessoires consoles, je me souviens de boitiers VGA converter (dans ce genre de nom) qui permettait par exemple d’utiliser la sortie VGA de la feu-Dreamcast sur une TV (l’image était meilleure).

[quote name=‹ billoute › date=’ 3 Jan 2005, 11:22’]il me semble qu’il faudrait chercher du côté des boutiques d’accessoires consoles, je me souviens de boitiers VGA converter (dans ce genre de nom) qui permettait par exemple d’utiliser la sortie VGA de la feu-Dreamcast sur une TV (l’image était meilleure).
[right][post=« 318335 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
eeerrr… Nan.
Deja, une VGA box de DC pour un PC, ca marcherai pas :stuck_out_tongue: .
Et ensuite, si l’image etait plus grande par rapport a une tele (640x480 au lieu de 520 je sais plus quoi sur la tele), ca restait du 60hz… et ca, c’est moche.
Enfin, la VGA Box ne fonctionne pas avec tous les jeux DC.

LoneWolf
Arretez de dire des betises, bon sang! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘billoute’ date=’ 3 Jan 2005, 11:22’]il me semble qu’il faudrait chercher du côté des boutiques d’accessoires consoles, je me souviens de boitiers VGA converter (dans ce genre de nom) qui permettait par exemple d’utiliser la sortie VGA de la feu-Dreamcast sur une TV (l’image était meilleure).
[right][post=“318335”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu veux parler des VGA Box? J’en ai une et ça me sert à brancher mon gamecube sur mon moniteur vga mais l’image n’est vraiment pas terrible.

Edit : essaye de voir ce que proposent les cartes graphiques avec des prises VIVO (video in video out) si ça correspond à ce que tu cherches. Le hic est qu’elles sont un peu plus chères (et rares) que les cartes “normales” et si tu as un budget limité, au niveau performances jeux tu risques de ne pas voir une grande différence avec ta config d’origine.

Quelques liens mais à vérifier pour les connectiques auprès de geeks plus avertis :

Leadtek 5700 VIVO

9250 VIVO

J’ai effectivement besoin du ViVo, par contre je vais plutôt me tourner vers une 6600GT mais c’est un autre problème :stuck_out_tongue:

dans le cas présent (donc pas pour moi), seul une sortie vidéo est utile et j’ai l’impression que le plus simple sera effectivement de changer la carte graphique. Les premières à un prix relativement faible et tout de même plus puissante que la TI4200 sont il me semble les FX5700. On va voir si c’est jouable.

L’idée de la VGA box pourrait être bien, mais il me semble que c’est pour le cas inverse. affiché une source quelconque sur un moniteur vga. et si la qualité est vraiment mauvaise autant dépenser un peu plus et s’assurer d’avoir quelque chose de correct.

Et si c’est juste pour afficher des divx sur la TV faudrais que je lui propose les platines divx. ce sera peut-être moins cher que de changer sa carte graphique…