Ajout/Suppression de programmes

Bonjour,

Tout est dans le titre, je découvre OSX et je voudrais virer la version d’essais d’office 2004 installé par défaut.
Ya t’il un équivalent à “Ajout/Suppression de programmes” de windows sous OSX ?

Voila, si je pouvais simplement virer ça je serais content B)

Merci

Euh si j’ai bien tout compris 'suffit de glisser la chose dans la corbeille (pas encore essayé sur mon MB tout beau tout neuf B)).

sur mon iBook c’est comme ça qu’on faisait.
Ouais, la manière sale sous Windows c’est la manière normale sous OSX.
Et ne me faites pas dire que c’est donc sale sous OSX, ce n’est pas transitif B)

Suffit de virer le dossier ou l’icone, je confirme. Au pire, y’a des prefs a virer mais vu la taille que ça fait, vous aurez changé de mac avant que ça devienne un problème. B)

Ca peut être une bonne idée de réinstaller proprement OS X à partir des DVD fournis. L’install par défaut contient vraiment tout (et à mon avis trop de trucs), alors réinstaller permet de customiser et de ne prendre ce dont on a vraiment besoin (par exemple : je sais pas si tu auras besoin des 100000 imprimantes supportées, ni les 10Go de samples garage band) et d’ajouter des trucs pas installés par défaut (genre X11). Et puis l’installeur est zoli, faut au moins l’avoir utilisé une fois dans sa vie. B)

Alors joue un peu avec ton nouveau bébé, note ce dont tu as pas besoin et puis réinstalle. B)

[quote=“unreal, post:5, topic: 31070”]Ca peut être une bonne idée de réinstaller proprement OS X à partir des DVD fournis. L’install par défaut contient vraiment tout (et à mon avis trop de trucs), alors réinstaller permet de customiser et de ne prendre ce dont on a vraiment besoin (par exemple : je sais pas si tu auras besoin des 100000 imprimantes supportées, ni les 10Go de samples garage band) et d’ajouter des trucs pas installés par défaut (genre X11). Et puis l’installeur est zoli, faut au moins l’avoir utilisé une fois dans sa vie. B)

Alors joue un peu avec ton nouveau bébé, note ce dont tu as pas besoin et puis réinstalle. B)[/quote]

c’est une bonne idée ca, car l’install par défaut fait 18Go !!
dailleur je crois que je vais aussi virer garage band … ca me sert a rien. (ca prend vraiment 10go ?)

[quote=“Jul16ar, post:6, topic: 31070”]c’est une bonne idée ca, car l’install par défaut fait 18Go !!
dailleur je crois que je vais aussi virer garage band … ca me sert a rien. (ca prend vraiment 10go ?)[/quote]

Ahah encore pire que Vista B) Hum pardon aux familles toussa
Mais je trolle pas hein, OSX ça roxxe, je reste d’accord là-dessus

Perso je dois avoir 2Go d’utilisé pour /System apres réinstallation, ya vraiment 5.10^9 truc installé par défaut B)
J’utilise aussi Youpi Optimizer pour virer les packs de langues inutiles dans les softs … ca permet de bien gagner 300Mo selon le nombre de softs insatallés.

Pour réinstaller il suffit de mettre le dvd dedans et hop c’st bon ?
J’ai installé win xp cette aprés midi ça va l’effacer aussi ? (pas de troll c’est pour autocad missi)
Le @ vous le faites comment sous windows avec un clavier MB?
Sinon rien àdire ça marche bien un MB surtotu le wifi , j’ai le wifi du voisin dans mon lit c’est sympa :wink:

Tiens une question con en passant… le(s) DVD(s) de Mac OS qui sont fournis contiennent donc tous les programmes livrés par défaut avec l’ordinateur en question ?

Oui ! B)

plus de 1.3 Go dans mon cas (préinstall osX)…donc virez-moi tous ces ficheirs de langue et aussi les drivers imprmant que vous utilisez pas (moi : aucun).

Pour vraiment tout virer (config perso etc) d’une appli il vous faut AppZapper, logiciel payant mais pratique.

<<
Le @ vous le faites comment sous windows avec un clavier MB?

Sous MAC, l’équivalent du ALTGR windows se fait en appuyant sur POMME+CTRL

pour le @, c’est alt+POMME+0