Albator au ciné !

C’etait nul. Je suis pourtant tres bon public, mais la j’ai facepalm tout du long. Le suspension of disbelief n’est jamais present, et du coup mon cerveau a tourne a plein pour noter plein d’incoherences et de trucs chiants. Deux heures a faire ca, c’est epuisant.

En vrac

  • les 4 mecs arrivent tous en meme temps a l’Arcadia apres un grimpette completement nawak. Vu le budget en shader de flotte et de fumee, ils auraient pu leur coller des aureoles sous les bras.

  • Depot de la bombe 99. La j’ai tellement a dire je vais faire des sous points
    — "oh on est sur un planete avec une grosse activite sismique comme le prouve cette grosse balafre de lave… HEY CA ME SEMBLE L’ENDROIT IDEAL POUR POSER NOTRE BOMBE, EN PLEIN MILIEU DE CE GOUFFRE, SUR UN PETIT PONT.
    — “ca c’est de bestioles rigolotes. On sait pas ce que c’est mais c’est joli. Non, on en reparlera pas plus tard. Voila, enjoy”
    — Ok Albator est magico-badass, mais jamais il se pete une jambe en tombant. Et ses cheveux ne brulent pas. Badass.
    — “Oh en fait c’est un gros monstre, on le voit sur le scanner” “qui est responsable du scan prealable des drop zones ?” “on a ca ?”
    — Allez, on accelere a Mach Beaucoup avec la nana dans le bras mecanique. J’espere que sa colonne vertebrale tiendra le choc. Ou ses boobs.

  • la scene de douche, aka “on sait bien faire les gouttes d’eau aussi, regardez”. Tellement putain de gratos que j’etais juste enerve de cette scene.

  • les mecs ils ont un camouflage optique pour leurs bombes, et ils EPERONNENT UN PATROUILLEUR. Albator est suicidaire, clairement.

  • la scene de bouffe. “on sait faire les effets d’eclair a travers la vitre, tavu ?”

  • Abordage ! On prend des balles dans les armures, mais ca fait bling bling, on defonce les mecs en face par contre. Mais dans 1h, quand on se fera aborder, nos armures ne protegeront plus. Du coup, le gros virera tres vite son armure apres s’etre pris un coup d’arme lourde, pour etre mieux protege. Car pas d’armure, c’est mieux qu’en avoir une. (l’abordage doit donner un bonus de defense, je vois que ca).

  • C’etait un hologramme ! C’etait un hologramme ! Tiens, encore un hologramme ! Des hologrammes ! HOLOGRAMME ! YOLOGRAMME AGAIN. PARTOUT. TOUT LE TEMPS.

  • le switch final est previsible depuis le debut. La ressemblance entre les persos, le nouveau qui a une veste en cuir comme albator, et c’etait plie pour moi au moment ou ils lui calent son scanner. "ah bah ca fera une bonne raison pour cacher l’oeil quand il s’arrachera le scanner en retournant sa veste.
    -D’ailleurs les retournements de veste. Un tous les quarts d’heure. Parce que.

  • l’histoire des freres, et l’amourette au milieu, tellement bateau que le cliche fait plus tiep qu’autre chose. “Tu aimes mon frere et pas moi ? Tiens, t’es morte en fait, je suis trop le evil guy qui sera pas evil a la fin”

  • Ezra qui se fait un super fauteuil de ouf, qui lui permet de se mettre debout, mais un exosquelette c’est trop complique a faire ou ils sont juste cons ? “Azy on le laisse en fauteuil comme ca, on justifie tout”.

  • “Il faut aller denouer les noeuds du temps” “Les what ?” “Un concept magico magique, qui est notre McGuffin” “ah ok”

  • “au fait on denoue comment tes trucs” “on fait tout peter, et surtout aller a l’origine de l’univers” “c’est ou l’origine ?” “LA TERRE OF COURSE”

  • coordonnees de l’origine de l’univers/Terre : Latitude 0, Longitude 0. EVIDEMMENT (putain on parle de l’espace ou de la vision de la planete en 1200 ? C’est tout plat tout plat ?)

  • Voila la verite ! (trahison) Non ! voila la verite ! (trahison) Car voila la vraie verite (trahison) MAIS NON CAR J’AI LA VERITE (trahison) On est tous les deux d’accord (face-off)

  • Oui on sait qui est l’ordinateur de l’arcadia mais en fait on nous le dit pas, et on nous montre l’autre, son vieil ami a la cool. Une des nombreuses pistes entamee par le scenar et qui s’arrete pouf, comme ca. (cf les creatures chelous pendant le depot de la bombe)

  • les batailles spatiales a chier “Un hologramme ! Ils se teleportent ! Ils teleportent des hologrammes ! Ils sont devant ! Derriere ! Sur le cote ! Dans ton cul !”

  • le genocide systematique des equipages : la recherche de la verite n’a pas de prix visiblement, meme pour un crypto-traitro-traitre biologiste.

Grave decu d’avoir mate Final Fantasy - The Spirit Within 2 (Gaia, la destruction, la plante qu’elle est vivante dedans la Terre touvabien lololol), avec un crossover Serenity (Car voila la verite ! le Gouvernement nous ment avec des hologrammes !)(et personne ne se souvient ou n’a entendu parler de la legende de la destruction de la terre par la dark matter y’a 100 ans, mais tout le monde connait albator…

J’en oublie surement plein.
Y’en a toutes les deux minutes.

Bref: epargnez vous ces 2h. Ou matez le avec des potes, bourres. Ou on pensait a un drinking game avec Quaigy, je vous le laisse la.

A chaque fois que le mot Gaia est prononce, un shot. Celui qui tient debout a la fin des deux heures a gagne le droit de porter tous ses potes jusqu’au lit le plus proche

Sinon c’est tres beau, ils font super bien les fluides (fumee, flotte), et du coup ils vous en donnent pour votre argent. Ou plutot ils rentabilisent la R&D.

ah mais c’est beau!! donc en gros à regarder pour les images.