Albion Online

https://albiononline.com/

Voici un jeu dont Chocapic a fait une vidéo sur youtube

et j’ai tout de suite aimé ce que j’ai vu et voulu tester, d’autant plus qu’une version Android est disponible. Donc PC/Android, dl en court !

Quelqu’un y joue ici ?

Je viendrais d’ici quelque temps donner mes impressions sur cette “Winter Alpha”.

Vu aussi la vidéo aujourd’hui et ça m’a titillé. J’attends tes retours

Pareille mais le probleme de foutre l’eco entre les mains des joueurs c’est que c’est casse gueule, apres ca me tente aussi.

Mais voila l’investissement temps a mettre dedans … Si c’est pour se retrouver avec un eve online mais en med fan j’ai plus d’affinité avec un background sf et mon temps est limité ;_;

1er bon point : jouer en touch screen sur pc, tip top !

1er mauvais point : l’alpha crash au changement de zone sur Android

Je suis curieux et intéressé aussi, mais la beta payante me refroidi. Et j’ai aucune info sur le business plan du jeu. FTP, abo, freemium à la GW2?

vais tester ca demain tient !

Intéressant, tenez-nous au jus. :P  #flemme

[quote=“nothuman, post:5, topic: 56048”][/quote]

Clair, ça sent la beta payante qui aboutit à un F2P mort au bout de 1 an…

Le design est sympa, il y a quelques idées mais pas de quoi faire sortir la cb IMO

Exactement, les vidéos donnent envie, le jeu à l’air très libre dans sa progression et avec une grosse partie crafting. J’aime beaucoup le partie pris esthétique également, mais comme tu dis, ça ne suffit pas a payer pour beta tester.

j’avais pas vu que c’etait 30$ mini pour le test ^^ sans moi :d

Bha, une fois l’an je le fais. Cette année c’est celui-ci. Pour le moment c’est uniquement du craft. Bon ça dure encore 10 jours et c’est une alpha donc… Mais j’y retourne volontiers alors que je suis… complètement paumé ! Faudra voir sur la durée et le développement. Et j’adore le fait de farmer pif paf dans le train.

Retours après 4 jours.

Si gathering/farming/crafting ça vous dit quelque chose, vous allez a-d-o-r-e-r !!! 

Je suggère la vidéo de Chocapic, j’ai beaucoup appris et compris. De plus, entrer dans une guilde aide. Beaucoup de monde présent pour aider les nouveaux, c’est plutôt sympa. Il faudra bien surveiller ce jeu à sa sortie. En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat, et le fait de faire 2-3 trucs sur le téléphone (Android) à l’occasion, c’est juste le pied. Mince si je pouvais faire ça avec WOW…

Niveau combat, je n’ai fait que soloter, mais j’ai encore bien aimé la base. C’est simple, un minimum tactique (pull/buff). Je pense qu’en groupe ça doit être bon car j’ai vu pouvoir crafter des armes avec des effets de groupe.

Edit : Sur cette vidéo, le type parle de FTP donc à sa sortie, pas besoin de payer pour jouer et les items bonus des souscripteurs sont parfaitement “craftables/lootables” etc…

Merci pour le retours, n’hésite pas a nous tenir au courant.

Deux jours de plus et j’ai pris le founder machin truc (avec le cheval d’entrée). C’est trop le pied dans ce jeu de voir comment il évolue, comment il est fait. J’ai acheté une île pour voir, c’est marrant aussi. J’ai pas assez farmé d’argent pour essayer les shops hors ville par contre. Je reviens toujours là ou c’est moins cher.

Bientôt je vais me croire dans… oui, ce jeu de fermier, Harvest Moon, voilà. C’est presque ça parfois, j’ai déjà planté des carottes par exemple.

Je n’ai toujours pas fait équipe avec quelqu’un, pas de PVP, juste du craft, monter une arme (en ce moment je souhaite essayer le soin, pif paf, on craft et on peut le faire), me faire une autre (épée…), et chercher de meilleurs outils. J’en suis que là. Sans payer, le gathering/farming/crafting amène au cheval, etc… C’est certainement long mais avec la version Android sous le coude (elle plantait moins avant la dernière mise à jour), c’est faisable.

La vidéo de Chocapic donne bien envie effectivement !
A suivre quand ça sortira (parce qu’une alpha payante… Huhuhu ai-je besoin d’aller plus loin ?).

Ce n’est pas une alpha payante, c’est une donation  :innocent:  J’ai l’impression d’avoir participé à un kickstarter ou dans ce genre là. Je l’ai fait avec Neverwinter, le mmo, la dernière fois.

Ici, juste le fait de l’avoir sur son téléphone portable, ça va changer beaucoup de chose je pense. Le farming en sera  (est) que plus jouissif.

Ca donne bien envie et ça semble correspondre au type de jeu que je recherche en ce moment. Je crois que je vais tenter l’aventure :slight_smile:

Edit : en fait ça ressemble énormément à Fantasy Life sur 3DS, le côté multi en plus et l’aspect jrpg gnangnan moins. Nickel donc :smiley:

L’alpha et la bêta se font avec annulations des personnages à la sortie, donc c’est bien pour tester pleins de trucs. Par exemple, vu les plantage Android, il faut éviter d’attaquer un mob sur Android, on finit souvent mal :stuck_out_tongue:

J’ai pris le temps de regarder toute la vidéo la dernière fois et j’ai un peu peur de tourner en rond au bout d’un moment (Chocapic le dit aussi vers la fin, il me semble). Ce qui serait bien dans ce genre de jeu, c’est d’avoir son serveur privé pour pouvoir à tout moment resetter le monde. Comme dans Minecraft :slight_smile:

Je ne suis pas d’accord sur le “tourner en rond”. Dans sa vidéo, il n’y a pas (sauf erreur)

  • construire son île
  • gérer sa ferme etc…
  • le pvp
  • essayer les autres armes (je viens d’avoir la hache d’attaque, ça change bien le jeu en pve). 
  • et certainement que j’oublie quelque chose. Sur le chat guilde et le chat alliance (y’a les deux), je ne comprends pas les 3/4 des choses qu’ils disent/écrivent.

Après oui, comme tous les mmo, après xxx heures on tourne forcément en rond. Mais pour le moment, c’est tellement loin ce passage, même en alpha…