[ALBUM] OutKast - Idlewild

Comme je l’avais prévu, je n’ai pas pu resister à un achat compulsif lorsque j’ai pu voir le dernier OutKast dans les étales de la Fnac. Je l’avais déjà écouté une ou deux fois via le myspace d’OutKast, j’avais trouvé l’initiative super bonne et surtout j’avais adoré dès les premiers titres. Donc, hop, ajouté à ma disographie, écouté quatre ou cinq fois en trois jours, verdict: TUERIE! Des bouts de jazz dedans, des morceaux irrésistibles (déjà le single Mighty O il est imparable à mon avis), un son super riche… Pfff, ces types ont le chic pour sortir des albums “cools” et originaux. Si vous l’avez, essayez de le placer pendant un petit repas en famille (avec tout plein de gens qui sont réfractaires au hip-hop donc B)) et vous verrez que les convives commenceront à taper du pieds ou à marteler un rythme sur le verre avec la fourchette.

Bref, j’adore, ça convient très bien à quelqu’un pour qui le hip-hop n’est pas le genre de prédilection à mon avis puisque de mon côté je connais assez peu de chose si l’on excepte The Streets (raaah: “As it come to this, ow, ow, ow; original pirate material your listening to the Streets…”), Roots Manuva (label Big Dada en général), The Roots (note pour nothuman et pour plein d’autres aussi: The Roots passe à Lyon en octobre!!!) et Blackalicious. J’aimerai savoir ce que pense les connaisseurs de hip-hop et les autres de ce Idlewild fort à mon goût.

Et ben dis donc, je ne suis pas des masses au courant de ce qui se passe dans le monde de la musique mais je pensais que l’ancien albumc’était leur dernier.
En tout cas c’est une bonne nouvelle ça B)

et +1 pour the streets et blackalicious

faudra que j’y jette une oreille alors.

Bussiere

Hop c’est noté dans mon agenda.
Tu me fais une petite place dans ton loft? B)

[quote=“nothuman, post:4, topic: 30651”]Hop c’est noté dans mon agenda.
Tu me fais une petite place dans ton loft? B)[/quote]

Sure, prend ta place assez tôt ça devrait attirer du monde (au Transbo hein, pas dans mon loft)! B)

Pas encore, acheté, mais déjà écouté chez un discaire.

Alors voilà, Outkast, c’est pour moi le pan le plus musical du hip-hop, ils ont un vrai sens de la mélodie, et font même un peu de recherche sonore. Honnêtement, je pense qu’ils méritent 200 fois plus que les rondouillards ouaich ouaich qui affirment leur identité East/West/Carcassone (biffez la mention inutile) à coup de grosse bagnole thunée remplies de pouffes trop peu instruites que pour comprendre ce qu’elles font…

Celà dit, Outkast se prive pas pour jouer à fond le côté frime…mais au second degré (suffit de se rematter le clip de “HHHeeeyy Yaahhh” ou de “Caroline” pour comprendre).

Par contre, de prime abord, j’ai une préférence pour l’album précédent (et plus spécifiquement la partie d’Andre 3000), mais celui-ci s’annonce déjà sous une très belle couleur…un achat quasi-certains sous peu en ce qui me concerne B)

Je suis pas vraiment fan d’Outkast et du hip hop en général mais je suis tombé par hazard sur cette reprise de “Hey Yeah” que je trouve tout simplement sublime. Ca laisse aucun doute sur la qualité des mélodies du groupe (enfin au moins pour ce morceaux).