[Algo] Inversion Matrice 44

Ho putain : je sais pas ce qu’il y avait dans mon cafe, mais je lisais tranquillement un poste sur les invertions de matrices, quand soudain j’ai vue demarrer un grands debats sur la structure du code en c/c++/etlanguageutilisantdesaccolades (avec examples, moktar, Glop et code lotus note a l’appui !!) !!! Impressionant !

donc c pas parce qu’il fait nuit dehors et que je suis pas la qu’il faut faire portenawak comme ca les enfants! donc la prochaine fois, c’est nouveau thread, et sinon, c’est tout le monde utilise une syntaxe facons asm 68 : 2 tabulation, instruction, 1 tabulation, operands. et pis c tout !

(
Pour glop : moi, je connais des graaaannds projets dans lesquels on fait :

if( chose) {  /* et hop */  faireuntruc(chose); }
  et J'estime qu'au dessus du 1.000.000 de lignes, on peut considerer ca gros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img] )

Oui count0 c’est encore xentyr qui a joue le speleologue et qui est alle nous deterrer un thread antedilluvient sur les conventions de codage… tsss… J’ai du aller relire mon avis pour savoir ce que je pensais de la question et joie… je pense toujours pareil.

Cela dit c’est ce que je dis hein “chacun sa merde”
Moi tout les enormes projets incluant windows, visual studio, le .net framework interdisent:

if   machin(); else   toto();
ou meme
if(condition)   toto();

mais par contre (pour le framework et VS en tout cas) on met toujours le crochet sur la meme ligne, avec:

if(condition) {   bonjour(); } else {   aurevoir(); }
Moi j'aime bien ca permet de pas s'etaler sur des kms en hauteur dans du code dense en logique et en structure de controles qui est souvent celui ou on a le plus besoin d'une vue d'ensemble. Apres je suis pas un fachiste du code, du moment qu'on a une convention qui marche...

Ce message a été édité par GloP le 10/06/2003

Désolé pour le déterrage de thread (du coup, même le grand c0unt0 s’est fait avoir ), mais bon, je l’ai fait pour la bonne cause : À chaque fois que j’ai cherché les documents ISO du C, je suis tombé sur les addendums/correctifs MAIS pas sur celle-ci !!! Donc je veux bien corriger quelque chose, encore faut-il avoir la chose à corriger ! Bref, le seul endroit où on me proposait la norme était bien sûr www.iso.ch sauf que c’est… 44€ ! Ça fait un petit peu cher. Donc si un geek connaissait une adresse pour récupérer ces docs GRATUITEMENT, ce serait cool de mettre les URL !

PS: Nan, j’abandonnerai pas ma quête de la norme de C. Bon dans le pire des cas, j’attendrai mon premier salaire ! 

Edit: Et on peut voir que les dérives de thread atteignaiENt même notre antre Segmentation Fault

ReEdit: Humhum, 8h du mat’…
Ce message a été édité par xentyr le 10/06/2003

c qui est bon dans le C c est le pas de norme non ?

Koubiak