Bonjour à tous,
Voila, j’ai commencé à coder un jeu de Picross sur Nintendo DS et ça avance pas mal.
Par contre, j’hésite sur la façon de stocker les puzzles.
En effet une grille de Picross, une fois finie ressemble à ça :
1 1 1
5 1 1 1 5
5 |X|X|X|X|X|
1 1 |X| | | |X|
1 1 |X| | | |X|
1 1 |X| | | |X|
5 |X|X|X|X|X|
Et pour le moment je stocke le puzzle case par case :
char * puzzle[] = {
"1,1,1,1,1\n"
"1,0,0,0,1\n"
"1,0,0,0,1\n"
"1,0,0,0,1\n"
"1,1,1,1,1"}
Ce qui est la solution la plus simple vu qu’il suffit juste de comparer si la case sur laquelle on clique est bien une case à cocher.
Par contre j’aimerais bien voir s’il est possible de stocker uniquement les aides sur le côté et non la grille complète afin de « gagner » un peu de place (et surtout que ça fasse un peu plus pro), comme ceci :
char * puzzle[] = {
"col:5|1,1|1,1|1,1|5\n"
"lig:5|1,1|1,1|1,1|5\n"}
Et évidemment, ça c’est chaud à coder…
Est-ce que quelqu’un aurait une piste (ou un site bien documenté) sur comment réussir à coder un algo qui générerait le puzzle final uniquement avec les indications ? Car ça fait appel à de l’IA, et l’IA c’est pas mon fort… ou bien alors une autre solution de stockage moins lourde que la mienne, je suis pas sectaire B)
Merci