Alice en Pièces

[center][/center]

Je suis fier de vous présenter Alice en Pièces, un nouveau jeu ou plus précisement un prototype de jeu. Car Alice en Pièces est le projet de fin d’études d’un groupe d’étudiants de Supinfogame. C’est l’aboutissement d’une année de travail. Le jeu est quasiment terminé et va être présenté à un jury le 20 juin prochain. Alors, quel est donc cet étrange titre très coloré ? Et bien suivez-moi, je vais vous en dire un peu plus. Hop hop, par là… ('tention la marche)

[center]
la petite Alice, toujours très “kikoolol” ![/center]

Alice en Pièces, c’est avant tout un monde imaginaire, celui d’Alice, une petite fille malicieuse et pleine d’énergie. Son univers est entièrement fait de tissu et de constructions ressemblant étrangement à des objets de couture. Cela explique sans doute pourquoi Alice est obsédée par la couture ! Oui, elle n’a qu’une idée en tête : fabriquer des poupées de toute sorte et recoudre tout ce qui lui passe par la main. Et ça tombe bien, car le monde des poupées se délabre et il est temps que quelqu’un le reprenne en main. Envoyé par le Ministère des Affaires courantes (et oui, on ne rigole pas avec ces choses là), Gros Nounours va confier cette lourde tâche à Alice et l’accompagner dans son aventure.

[center]
Gros Nounours, très à cheval sur les principes[/center]

Développé sur le moteur de Far Cry sous la forme d’un mod et pensé pour la console de jeu Wii, Alice en Pièces est donc un jeu entièrement jouable à la wiimote. Le jeu mêle à la fois l’exploration, l’aventure et la gestion. Le joueur -qui incarne Alice- doit parcourir les différentes parcelles du monde pour récupérer des parties de poupées qu’il peut ensuite assembler et coudre dans son atelier. Ces deux phases se présentent sous forme de mini-jeux. Chaque poupée ainsi créée posséde des compétences qui lui sont propres. Comme par exemple la poupée Jardinière qui peut arroser les plantes. Alice peut leur assigner des tâches à effectuer ou les emmener avec elle pour l’aider à avancer dans son aventure. Sur son chemin elle rencontrera des personnages qui lui donneront des quêtes. Ces quêtes lui permettront d’obtenir des objets (Alice est aussi atteinte de la collectionnite aiguë) ou simplement de progresser dans l’histoire. Alice doit aussi et surtout veiller au bien être de ses poupées et satisfaire à leurs besoins. L’univers prend ainsi vie au cours du jeu.

[center]
quelques screenshots…[/center]

Voilà, j’espère avoir attiré votre attention sur ce jeu que personnellement j’aime beaucoup. J’ai toujours aimé les jeux qui tentent de proposer des concepts originaux et je pense que celui-ci en fait partie. De plus j’ai eu la chance de travailler en tant qu’externe (comme Programmeur Gameplay) avec les étudiants de Supinfogame qui ont fait un formidable boulot de leur côté.

Je vous invite à consulter le site d’Alice en Pièces et découvrir les différents artworks, screenshots, musiques et vidéos qui le parsèment. Notamment le trailer qui donne un très bon aperçu du jeu. N’hésitez pas non plus à laisser un petit mot (sur le forum ou le livre d’or). Ah oui, j’oubliais le plus important : une démo sera disponible en téléchargement dans le courant du mois !

[center][/center]
Quelques liens :

Roulaize \o/

C’est super mignon, bravo à vous tous.

Quel est l’avenir du jeu ? L’édition ? L’auto-édition ?

Ah ah, j’ai cru que c’était une news sur le rachat d’Alice par Free.

Tout pareil que Maurice! :slight_smile:

Pour le moment ça reste à l’état de prototype. Comme la plupart des étudiants vont commencer leur stage, il leur sera difficile de poursuivre. Mais je sais que s’ils en ont la possibilité, ils aimeraient aller jusqu’au bout de l’aventure. :slight_smile:

lol, c’est vrai que le jeu de mot involontaire pourrait s’y prêter :crying:

Ce jeux à l’air d’être vraiment intéressant, j’irais faire un tour sur le site dès mon retour à la maison pour encourager.

Si il y a suite, ce serait une occasion de suivre la sortie d’un jeux de “petite équipe” sur la Wii (WiiWare, Editeur, tout ça…).

Enfin bref, vivement la démo (Wii? Pc?) :).

La démo sera disponible uniquement sur PC. Il sera possible d’y jouer soit à la Wiimote pour ceux qui en ont une (l’installation d’un outil est nécessaire pour pouvoir jouer avec) ou au clavier+souris. :slight_smile:

Ils pourraient quand même porter le moteur de farcry sur wii, ils ne sont pas sérieux .

très impressionnant et particulièrement prometteur comme concept. Bravo à vous. Et j’espere que cela plaira au jury :slight_smile:

Tiens un jeu epique :slight_smile:

c’est la que je me dis que wow m’a marqué, ca fait 1 an et demi que j’ai arreté, et c’est le premier que j’ai pensé en lisant le post :crying: